SM vs SQ: Le maire de Saint-Georges s'engage à être transparent
Tout près d’une quarantaine de citoyens de Saint-Georges ont assisté à la séance de conseil de la Ville, lundi, afin de poser quelques questions sur la démarche qu’a entrepris les conseillers et le maire afin de déterminer si l’on conserve le Service de police de la Ville de Saint-Georges où si l’on confie le mandat de sécurité du territoire à la SQ.
Parmi les citoyens qui sont intervenus, tant Roland Garneau que Maxime Fortin, que Murielle busque, ont cherché à savoir les intentions du conseil relativement à la prise de décision dans ce dossier.
Des questions
Maxime Fortin a formulé trois questions, soit quelle forme prendra la consultation publique, est-ce que les citoyens pourront avoir accès à l’étude que la SQ déposera à la Ville et quels sont les critères sélectionnés par le conseil pour déterminer le choix ultime.
Les réponses
Le maire a d’abord rappelé que le conseil était toujours en attente de l’étude de la SQ et que ce n’est pas la suite que la Ville de Saint-Georges fera l’analyse, les comparatifs avec les coûts actuels du corps de police avant d’en faire une synthèse. Au terme de ces étapes, on compte tenir une consultation publique.
Invité à être plus explicite sur la consultation publique par l’ex-conseillère Murielle Busque, le maire François Fecteau a affirmé qu’elle serait la plus transparente qui soit, mais que la forme n’avait toujours pas été déterminée. Mme Busque a invité le conseil à ne pas se limiter à une simple soirée d’information, mais plutôt à ouvrir les registres afin de permettre à tous les citoyens de s’exprimer.
Précisons que quelques policiers du Service de police de la Ville de Saint-Georges ainsi que l’ex-maire de la Ville de Saint-Georges Roger Carette ont assisté à la séance.
13 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.