Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tempête Irène: Les dégats aux infrastructures municipales atteindront plusieurs millions de dollars en Beauce

durée 13h35
26 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre de la Sécurité publique et député de Beauce-Sud Robert Dutil a dévoilé le nom de 50 autres municipalités qui pourront bénéficier du Programme d’aide financière spécifique relatif aux pluies abondantes et aux vents violents qui ont frappé le Québec à la suite de la tempête tropicale Irène. De ce nombre, on en comptabilise 25 uniquement sur le territoire de Beauce-Sud et Beauce-Nord. Les dommages atteindront plusieurs millions de dollars uniquement en Beauce.

Les dommages se calculent en millions de dollars
Afin de mieux voir l’ampleur des dommages, EnBeauce.com a communiqué avec quelques-unes des municipalités les plus touchées par la tempête dans le but de connaître l’évaluation sommaire des dégâts causés uniquement aux infrastructures municipales. Ainsi, la municipalité qui a été la plus touchée par la tempête est Tring-Jonction, qui a subi des dommages approximatifs de 1,2 M$. À Vallée-Jonction, on estime les dégâts à 600 000 $, 300 000 $ à Saint-Frédéric et à Frampton, 256 000 $ à la Ville de Saint-Joseph, 130 000 $ à Saints-Anges et 100 000 $ à Saint-Jules.

Il n’a pas été possible de connaître la valeur des dégâts à Saint-Joseph-des-Érables puisque le montant n’avait toujours pas été compilé au moment d’écrire ce texte. Ces sommes incluent uniquement les dommages aux infrastructures municipales. C’est sans compter les bris causés dans les autres municipalités du territoire beauceron.

Autres municipalités admissibles
D’autres municipalités ont été admises au programme dont Beauceville, Notre-Dame-des-Pins, Saint-Alfred, Saint-Bernard, Saint-Elzéar, Saint-Évariste, Saint-Georges, Saint-Isidore, Saint-Ludger, Saint-Séverin, Saint-Simon-les-Mines, Saint-Victor, Saint-Clotilde, Saint-Hénédine, Sainte-Marguerite, Sainte-Marie et Scott.

Précisons que ce programme de dernier recours, rappelle le ministre, couvre certains dommages liés aux résidences principales et infrastructures municipales qui ne sont pas couverts par une assurance.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Jason Groleau officiellement assermenté comme député de Beauce

Jason Groleau a été officiellement assermenté aujourd’hui à titre de député de Beauce, lors d’une cérémonie tenue sur la Colline du Parlement, à Ottawa. L’événement s’est déroulé en présence de sa famille, de ses proches ainsi que de membres de son équipe. «  C’est un honneur immense de pouvoir représenter les gens de la Beauce à la Chambre ...

Publié hier à 15h00

Cabinet fantôme conservateur: aucun poste pour Jason Groleau

Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucun fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes. C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté, la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes ...

Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

app-store-badge google-play-badge