Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tempête Irène: Les dégats aux infrastructures municipales atteindront plusieurs millions de dollars en Beauce

durée 13h35
26 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre de la Sécurité publique et député de Beauce-Sud Robert Dutil a dévoilé le nom de 50 autres municipalités qui pourront bénéficier du Programme d’aide financière spécifique relatif aux pluies abondantes et aux vents violents qui ont frappé le Québec à la suite de la tempête tropicale Irène. De ce nombre, on en comptabilise 25 uniquement sur le territoire de Beauce-Sud et Beauce-Nord. Les dommages atteindront plusieurs millions de dollars uniquement en Beauce.

Les dommages se calculent en millions de dollars
Afin de mieux voir l’ampleur des dommages, EnBeauce.com a communiqué avec quelques-unes des municipalités les plus touchées par la tempête dans le but de connaître l’évaluation sommaire des dégâts causés uniquement aux infrastructures municipales. Ainsi, la municipalité qui a été la plus touchée par la tempête est Tring-Jonction, qui a subi des dommages approximatifs de 1,2 M$. À Vallée-Jonction, on estime les dégâts à 600 000 $, 300 000 $ à Saint-Frédéric et à Frampton, 256 000 $ à la Ville de Saint-Joseph, 130 000 $ à Saints-Anges et 100 000 $ à Saint-Jules.

Il n’a pas été possible de connaître la valeur des dégâts à Saint-Joseph-des-Érables puisque le montant n’avait toujours pas été compilé au moment d’écrire ce texte. Ces sommes incluent uniquement les dommages aux infrastructures municipales. C’est sans compter les bris causés dans les autres municipalités du territoire beauceron.

Autres municipalités admissibles
D’autres municipalités ont été admises au programme dont Beauceville, Notre-Dame-des-Pins, Saint-Alfred, Saint-Bernard, Saint-Elzéar, Saint-Évariste, Saint-Georges, Saint-Isidore, Saint-Ludger, Saint-Séverin, Saint-Simon-les-Mines, Saint-Victor, Saint-Clotilde, Saint-Hénédine, Sainte-Marguerite, Sainte-Marie et Scott.

Précisons que ce programme de dernier recours, rappelle le ministre, couvre certains dommages liés aux résidences principales et infrastructures municipales qui ne sont pas couverts par une assurance.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 50,9 milliards $ en 2023-2024

Le gouvernement fédéral a terminé l’exercice 2023-2024 avec un déficit de 50,9 milliards $. À la même période d’avril à mars de l'exercice précédent, le déficit avait été de 41,3 milliards $. Les recettes publiques ont augmenté de 13,7 milliards $, ou 3,2 %, pour atteindre 444,8 milliards $, reflétant une hausse des recettes de l'impôt sur le ...

29 mai 2024

«Je dois mettre de l’avant les intérêts supérieurs de notre région» — Samuel Poulin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a réagi aux récentes déclarations de l'Union des producteurs agricoles concernant le prolongement de l'autoroute 73 sur le territoire de la ville de Saint-Georges. « Nous avons respecté notre engagement et je suis allé chercher les sommes pour le prolongement de l’autoroute 73. C’est suivant les pressions ...

27 mai 2024

Sainte-Marie : Québec accorde près de 8 M$ pour la nouvelle caserne de pompiers

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce lundi 27 mai, une somme de 8 053 500 $ pour la Ville de Sainte-Marie, afin de relocaliser sa caserne de pompiers. L'actuel bâtiment, situé dans une zone inondable, sera reconverti pour les citoyens.  La future caserne sera installée en bordure de la route Saint-Martin, entre le boulevard ...