Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tempête Irène: Les dégats aux infrastructures municipales atteindront plusieurs millions de dollars en Beauce

durée 13h35
26 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre de la Sécurité publique et député de Beauce-Sud Robert Dutil a dévoilé le nom de 50 autres municipalités qui pourront bénéficier du Programme d’aide financière spécifique relatif aux pluies abondantes et aux vents violents qui ont frappé le Québec à la suite de la tempête tropicale Irène. De ce nombre, on en comptabilise 25 uniquement sur le territoire de Beauce-Sud et Beauce-Nord. Les dommages atteindront plusieurs millions de dollars uniquement en Beauce.

Les dommages se calculent en millions de dollars
Afin de mieux voir l’ampleur des dommages, EnBeauce.com a communiqué avec quelques-unes des municipalités les plus touchées par la tempête dans le but de connaître l’évaluation sommaire des dégâts causés uniquement aux infrastructures municipales. Ainsi, la municipalité qui a été la plus touchée par la tempête est Tring-Jonction, qui a subi des dommages approximatifs de 1,2 M$. À Vallée-Jonction, on estime les dégâts à 600 000 $, 300 000 $ à Saint-Frédéric et à Frampton, 256 000 $ à la Ville de Saint-Joseph, 130 000 $ à Saints-Anges et 100 000 $ à Saint-Jules.

Il n’a pas été possible de connaître la valeur des dégâts à Saint-Joseph-des-Érables puisque le montant n’avait toujours pas été compilé au moment d’écrire ce texte. Ces sommes incluent uniquement les dommages aux infrastructures municipales. C’est sans compter les bris causés dans les autres municipalités du territoire beauceron.

Autres municipalités admissibles
D’autres municipalités ont été admises au programme dont Beauceville, Notre-Dame-des-Pins, Saint-Alfred, Saint-Bernard, Saint-Elzéar, Saint-Évariste, Saint-Georges, Saint-Isidore, Saint-Ludger, Saint-Séverin, Saint-Simon-les-Mines, Saint-Victor, Saint-Clotilde, Saint-Hénédine, Sainte-Marguerite, Sainte-Marie et Scott.

Précisons que ce programme de dernier recours, rappelle le ministre, couvre certains dommages liés aux résidences principales et infrastructures municipales qui ne sont pas couverts par une assurance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge