Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une loi avec plus de mordant contre les criminels à cravate

durée 09h12
2 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxime Bernier, député de Beauce et ministre d’État (Petite entreprise et Tourisme) et Rob Nicholson, député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada ont souligné hier l’entrée en vigueur du projet de loi C 21, Loi sur la défense des victimes de crimes en col blanc. La loi prévoit des peines beaucoup plus sévères pour la fraude, ce qui aidera à lutter contre la criminalité en col blanc.

La loi prévoit une peine minimale d’emprisonnement de deux ans pour les auteurs d’une fraude de plus de 1 million de dollars. Les peines sont également plus dures. Les tribunaux pourront prendre en considération les circonstances aggravantes.

Ainsi, les tribunaux pourront juger l’importance des répercussions de la fraude sur la victime, compte tenu de sa situation, notamment son âge, son état de santé et sa situation financière. Un autre facteur traitera du défaut par le délinquant de respecter les règles d’attribution de permis d’exercice ou les normes professionnelles applicables. Le dernier facteur pourrait aussi mesuré l’ampleur, la complexité et la durée de la fraude, de même que le degré de planification lié à la fraude.

La loi exige des juges qu’ils envisagent d’imposer une ordonnance de dédommagement. La personne déclarée coupable devra donc rembourser ses victimes.

Le tribunal pourra interdire aux délinquants d’exercer, dans un emploi ou à titre de bénévole, un pouvoir sur l’argent d’autrui.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 50,9 milliards $ en 2023-2024

Le gouvernement fédéral a terminé l’exercice 2023-2024 avec un déficit de 50,9 milliards $. À la même période d’avril à mars de l'exercice précédent, le déficit avait été de 41,3 milliards $. Les recettes publiques ont augmenté de 13,7 milliards $, ou 3,2 %, pour atteindre 444,8 milliards $, reflétant une hausse des recettes de l'impôt sur le ...

29 mai 2024

«Je dois mettre de l’avant les intérêts supérieurs de notre région» — Samuel Poulin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a réagi aux récentes déclarations de l'Union des producteurs agricoles concernant le prolongement de l'autoroute 73 sur le territoire de la ville de Saint-Georges. « Nous avons respecté notre engagement et je suis allé chercher les sommes pour le prolongement de l’autoroute 73. C’est suivant les pressions ...

27 mai 2024

Sainte-Marie : Québec accorde près de 8 M$ pour la nouvelle caserne de pompiers

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce lundi 27 mai, une somme de 8 053 500 $ pour la Ville de Sainte-Marie, afin de relocaliser sa caserne de pompiers. L'actuel bâtiment, situé dans une zone inondable, sera reconverti pour les citoyens.  La future caserne sera installée en bordure de la route Saint-Martin, entre le boulevard ...