Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six nouveaux membres introduits à l’Ordre du mérite

durée 09h16
4 novembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'Ordre du mérite georgien a procédé à l’intronisation de six nouveaux membres hier soir à la Chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach. Cette 13e édition sous la forme revampée d’un coquetel-hommage a permis de souligner le travail de bénévoles très impliqués au sein de la communauté.  

Encore une fois, il serait impossible d’énumérer l’immense travail accompli au fil des ans par les récipiendaires de l’Ordre du mérite cette année. Donc, voici les membres intronisés en 2011 suivis des organismes qui ont suggéré leurs candidatures : Céline Bourque, Cercle Elizabeth Leseur, Gisèle Cabana, Société canadienne du cancer, Ginette Cimon, l’Aféas Saint-Georges, Marcel Daigle, Association des bénévoles de Beauce-Sartigan, Madeleine Faucher, Groupe Espérance et Cancer et Daniel Lessard, Club Rotary de Saint-Georges.

La présidente du Comité des Fêtes de Saint-Georges, Anne-Marie Rodrigue a mis en lumière le travail bénévole de ces gens de cœur ayant fait don de soi, et ce, dans l’ombre pour enrichir la Ville et les gens qui les entourent.

Lors de son allocution, François Fecteau, maire de Ville de Saint-Georges a rendu hommage aux récipiendaires et aussi à l’ex-maire, Roger Carette et son équipe de l’époque d’avoir instauré cet ordre rendant hommage aux bénévoles. « Par vos implications et réalisations, vous prêchez par l’exemple. Vous inspirez positivement vos proches, jeunes et moins jeunes et par-dessus tout, vous continuez à préparez la relève de demain nécessaire à la continuité de nos organismes et à la qualité de vie chez nous. Facilitateur, fabricant de bonheur, donneur d’espoir, bienfaiteur, source d’inspiration et mentor, autant de noms qui qualifient nos bénévoles. Bravo vous méritez toute notre reconnaissance pour avoir contribué au développement durable de Saint-Georges », commente le maire.

Ces nouvelles personnes intronisées font partie d’un groupe sélect de 150 bénévoles honorés par la Ville et le Comité des fêtes depuis les débuts de l’événement. Roger Quirion, de Radio-Beauce et membre du Comité des fêtes de Saint-Georges a joué le rôle de maître de cérémonie.

TVCogeco diffusera un reportage au sujet du gala la semaine prochaine. Afin de rendre hommage aux récipiendaires, la télévision communautaire diffusera un portrait de chacune des personnalités dans le cadre de l'émission « Autrement vu », le vendredi à 18 h 30 du 11 novembre au 16 décembre prochain. De plus, un DVD souvenir sera remis aux récipiendaires.

Vers le 15e anniversaire de l’Ordre
Le maire Fecteau a souligné que la Ville de Saint-Georges projette la réalisation d’un projet pour rendre hommage et surtout revaloriser publiquement les quelque 150 récipiendaires de l’Ordre du mérite Georgien. L’objectif est de réaliser sur un élément sur laquelle tous les membres intronisés seraient inscrits pour le 15e anniversaire de l’introduction de cet Ordre. La Ville et le Comité des fêtes recueilleront les suggestions parmi la communauté.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    liz
    temps Il y a 13 ans
    Que ferait une ville, sans des bénévoles au grand coeur, avec les années, nous manquerons de bénévoles, la vie étant ce qu'elle est, les gens n'ont plus le temps pour du bénévolat.......merci de tout ce que vous avez accompli et continuez de tenir le phare... Merci à vous tous et toutes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Jason Groleau officiellement assermenté comme député de Beauce

Jason Groleau a été officiellement assermenté aujourd’hui à titre de député de Beauce, lors d’une cérémonie tenue sur la Colline du Parlement, à Ottawa. L’événement s’est déroulé en présence de sa famille, de ses proches ainsi que de membres de son équipe. «  C’est un honneur immense de pouvoir représenter les gens de la Beauce à la Chambre ...

Publié le 22 mai 2025

Cabinet fantôme conservateur: aucun poste pour Jason Groleau

Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucun fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes. C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté, la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes ...

Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

app-store-badge google-play-badge