Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six nouveaux membres introduits à l’Ordre du mérite

durée 09h16
4 novembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'Ordre du mérite georgien a procédé à l’intronisation de six nouveaux membres hier soir à la Chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach. Cette 13e édition sous la forme revampée d’un coquetel-hommage a permis de souligner le travail de bénévoles très impliqués au sein de la communauté.  

Encore une fois, il serait impossible d’énumérer l’immense travail accompli au fil des ans par les récipiendaires de l’Ordre du mérite cette année. Donc, voici les membres intronisés en 2011 suivis des organismes qui ont suggéré leurs candidatures : Céline Bourque, Cercle Elizabeth Leseur, Gisèle Cabana, Société canadienne du cancer, Ginette Cimon, l’Aféas Saint-Georges, Marcel Daigle, Association des bénévoles de Beauce-Sartigan, Madeleine Faucher, Groupe Espérance et Cancer et Daniel Lessard, Club Rotary de Saint-Georges.

La présidente du Comité des Fêtes de Saint-Georges, Anne-Marie Rodrigue a mis en lumière le travail bénévole de ces gens de cœur ayant fait don de soi, et ce, dans l’ombre pour enrichir la Ville et les gens qui les entourent.

Lors de son allocution, François Fecteau, maire de Ville de Saint-Georges a rendu hommage aux récipiendaires et aussi à l’ex-maire, Roger Carette et son équipe de l’époque d’avoir instauré cet ordre rendant hommage aux bénévoles. « Par vos implications et réalisations, vous prêchez par l’exemple. Vous inspirez positivement vos proches, jeunes et moins jeunes et par-dessus tout, vous continuez à préparez la relève de demain nécessaire à la continuité de nos organismes et à la qualité de vie chez nous. Facilitateur, fabricant de bonheur, donneur d’espoir, bienfaiteur, source d’inspiration et mentor, autant de noms qui qualifient nos bénévoles. Bravo vous méritez toute notre reconnaissance pour avoir contribué au développement durable de Saint-Georges », commente le maire.

Ces nouvelles personnes intronisées font partie d’un groupe sélect de 150 bénévoles honorés par la Ville et le Comité des fêtes depuis les débuts de l’événement. Roger Quirion, de Radio-Beauce et membre du Comité des fêtes de Saint-Georges a joué le rôle de maître de cérémonie.

TVCogeco diffusera un reportage au sujet du gala la semaine prochaine. Afin de rendre hommage aux récipiendaires, la télévision communautaire diffusera un portrait de chacune des personnalités dans le cadre de l'émission « Autrement vu », le vendredi à 18 h 30 du 11 novembre au 16 décembre prochain. De plus, un DVD souvenir sera remis aux récipiendaires.

Vers le 15e anniversaire de l’Ordre
Le maire Fecteau a souligné que la Ville de Saint-Georges projette la réalisation d’un projet pour rendre hommage et surtout revaloriser publiquement les quelque 150 récipiendaires de l’Ordre du mérite Georgien. L’objectif est de réaliser sur un élément sur laquelle tous les membres intronisés seraient inscrits pour le 15e anniversaire de l’introduction de cet Ordre. La Ville et le Comité des fêtes recueilleront les suggestions parmi la communauté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge