Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Situation financière de Saint-Georges: Surplus de 1,9 M$ en 2011

durée 00h00
15 novembre 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le maire de la Ville de Saint-Georges, François Fecteau, a déposé le rapport sur la situation financière de la municipalité. Ainsi, la Ville prévoit terminer l’année financière 2011 avec un surplus de 1 972 159 $. On prévoit terminer l’année en cours avec des revenus de 42 248 668 $ alors que les dépenses devraient atteindre 40 276 509 $.

Dette de 49,1 M$
Le maire affirme que la dette réel à long terme de la Ville atteindra 49,1 M$ au terme de l’année si l'on inclut celle de la Régie intermunicipale de Beauce-Sud. D’autre part, l’évaluation imposable au 1er janvier prochain franchira la barre des 2 G$ à la Ville de Saint-Georges en croissance de 2 % comparativement à l’année dernière. Conformément au décret de fusion, on complétera l’uniformisation de la taxe générale en 2012. Seul le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande n’avait pas terminé ce processus.

Orientations budgétaires
Parmi les orientations qui dicteront la préparation du prochain budget de la Ville, le conseil demandera un effort de rationalisation de 3 % des dépenses dites compressibles. De plus, on compte poursuivre la mise en service du projet Taxibus, la revitalisation du centre-ville, la seconde glace, l’aménagement d’un complexe sportif près des terrains de soccer, la poursuite des démarches pour l’aménagement de l’Édifice Bon-Pasteur, etc..

On compte aussi s’attarder sur l’utilisation de la redevance provenant de la taxe sur l’essence, le remplacement du système de réfrigération de la glace du Centre sportif Lacroix-Dutil, le développement du parc technologique qui longera la 25e Avenue ainsi que la réfection du quai Pinon et de la Promenade Chaudière.

Hausse de salaires pour le maire et les conseillers
Précisons que les salaires du maire et des conseillers augmenteront de 2,5% en 2012. Ainsi, le salaire du maire passera de 61 924 $ à 63 846 $. Si on inclut son allocation de dépenses de 14 951 $, celui-ci recevra une somme de 78 797 $. Pour les conseillers, le salaire passera de 12 757 $ à 13 076 $. Avec leurs allocations de dépenses respectives, ils toucheront respectivement une somme globale de 19 614 $.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • V
    violette
    temps Il y a 12 ans
    Pour 2012, un complexe sportif à la Cité étudiante; si on avait placé la deuxième glace à la cité étudiante il n'aurait fallu qu'un édifice à la place de deux, donc économie de plusieurs millions de dollars! Mais pourquoi s'en faire? Comme entendu de la part d'un élu: ' On est tanné d'entendre parler du compte de taxes et des travailleurs'! Et quand connaîtrons-nous le budget annuel du taxi bus? On paie le trajet de Victoriaville à St-Georges à tous les jours, combien ça coûte? On paie les taxis avec nos taxes etc... Mais c'est pas grave ce sont les travailleurs qui paient Pourquoi s'en faire? On aura qu'a couper un peu partout (bel essai raté pour la piste de ski de fond) et augmenter la dette et les taxes. Pourquoi s'en faire? Ces élus retraités n'ont pas de problème de fins de mois n'est ce pas? Et après nous le déluge, on s'en fout , pourrait dire des dignes Elus avec un E majuscule qui se prennent pour Dieu! Pourquoi s'en faire?
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 12 ans
    Bravo Violette Tu as parfaitement raison. Faut surtout pas s'en faire. Vois-tu, on as un surplus. On se vote des augmentations de salaire. Et tu verras, dans peu de temps ils vont nous voter une diminution de taxes pour nous donner une augmentation re revenus à nous aussi. Alors comme tu le dis si bien: pourquoi s'en faire!!!!!!!!!!!! De plus, comme m le maire le dit si bien, on a acheté le terrain du taxi sans savoir pour l'instant quoi en faire. On a aussi la maison Lacrois près de l'église est, on verra plus tard quoi en faire. On a le Bon Pasteur que l'on a acheté dans le but de voir plus tard quoi en faire. Comme tu vois, lui aussi s'en fait pas. En tout cas, moi j'ai quand-même hâte de voir ma baisse de taxes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Plus de 211 000 $ octroyés pour des projets etcheminois

Faisant suite au conseil des maires du 12 juin 2024, la MRC des Etchemins a annoncé des subventions totalisant plus de 211 000 $ accordées pour soutenir différents projets sur son territoire. Parallèlement, la MRC a également annoncé l’embauche de deux nouveaux employés, faisant déjà partie de l’équipe depuis quelques semaines ainsi qu'une aide ...

1 juin 2024

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 50,9 milliards $ en 2023-2024

Le gouvernement fédéral a terminé l’exercice 2023-2024 avec un déficit de 50,9 milliards $. À la même période d’avril à mars de l'exercice précédent, le déficit avait été de 41,3 milliards $. Les recettes publiques ont augmenté de 13,7 milliards $, ou 3,2 %, pour atteindre 444,8 milliards $, reflétant une hausse des recettes de l'impôt sur le ...

29 mai 2024

«Je dois mettre de l’avant les intérêts supérieurs de notre région» — Samuel Poulin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a réagi aux récentes déclarations de l'Union des producteurs agricoles concernant le prolongement de l'autoroute 73 sur le territoire de la ville de Saint-Georges. « Nous avons respecté notre engagement et je suis allé chercher les sommes pour le prolongement de l’autoroute 73. C’est suivant les pressions ...