Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges analyse l’offre de services de la SQ

durée 15h40
18 novembre 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les conseillers municipaux de Ville de Saint-Georges ont été rencontrés mardi dernier par la Sûreté du Québec. Cette première rencontre avait pour but d’expliquer l’offre de services en cas si la Ville songeait à adhérer à la SQ. Aucun échéancier n’a été fixé pour prendre une décision dans ce dossier selon le maire François Fecteau.

Le maire rappelle que la présentation de cette semaine n’était en fait que les grandes lignes de l’offre de services de la SQ. « Il faut prendre le temps d’analyser comme il faut l’information. Il faut savoir ce qui est en est vraiment. Une fois que les conseillers n’auront plus de questions, on lancera la démarche », mentionne M. Fecteau.

Ladite démarche est la suivante : le conseil devra d’abord analyser cette offre de services puis la comparer avec les services actuels. De plus, M. Fecteau s’attend à ce que la Ville synthétise les informations pour la rendre publique de façon transparente à la population, et ce, dans le but de la consulter à ce sujet. Aucun échéancier n’a été établi pour le moment.
Des policiers sous pression…

Tant dans le camp des policiers du Service de police de Saint-Georges qu’au sein du poste de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan, la pression est palpable depuis que ce dossier a refait surface à Saint-Georges confirmaient des membres des deux corps policiers. En ce sens, les médias sont d’ailleurs scrutés à la loupe par ces deux organisations. L’un et l’autre ne veulent surtout pas mal paraître lors de ce débat… et ils le font savoir.

Loin de l’intention du conseil était de créer cette tension chez les corps policiers selon le maire Fecteau. L’objectif est d’analyser les besoins présents et à venir de la Ville afin que la population se sente en sécurité tout en respectant un certain cadre financier. «Je crois que les élus ont pris une décision responsable », avance M. Fecteau soulignant que le tout doit être analysé de façon sereine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge