Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges analyse l’offre de services de la SQ

durée 15h40
18 novembre 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les conseillers municipaux de Ville de Saint-Georges ont été rencontrés mardi dernier par la Sûreté du Québec. Cette première rencontre avait pour but d’expliquer l’offre de services en cas si la Ville songeait à adhérer à la SQ. Aucun échéancier n’a été fixé pour prendre une décision dans ce dossier selon le maire François Fecteau.

Le maire rappelle que la présentation de cette semaine n’était en fait que les grandes lignes de l’offre de services de la SQ. « Il faut prendre le temps d’analyser comme il faut l’information. Il faut savoir ce qui est en est vraiment. Une fois que les conseillers n’auront plus de questions, on lancera la démarche », mentionne M. Fecteau.

Ladite démarche est la suivante : le conseil devra d’abord analyser cette offre de services puis la comparer avec les services actuels. De plus, M. Fecteau s’attend à ce que la Ville synthétise les informations pour la rendre publique de façon transparente à la population, et ce, dans le but de la consulter à ce sujet. Aucun échéancier n’a été établi pour le moment.
Des policiers sous pression…

Tant dans le camp des policiers du Service de police de Saint-Georges qu’au sein du poste de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan, la pression est palpable depuis que ce dossier a refait surface à Saint-Georges confirmaient des membres des deux corps policiers. En ce sens, les médias sont d’ailleurs scrutés à la loupe par ces deux organisations. L’un et l’autre ne veulent surtout pas mal paraître lors de ce débat… et ils le font savoir.

Loin de l’intention du conseil était de créer cette tension chez les corps policiers selon le maire Fecteau. L’objectif est d’analyser les besoins présents et à venir de la Ville afin que la population se sente en sécurité tout en respectant un certain cadre financier. «Je crois que les élus ont pris une décision responsable », avance M. Fecteau soulignant que le tout doit être analysé de façon sereine.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 12 ans
    De toute évidence ils n'ont rien compris. La population est contre mais ils étudient la proposition. Est-ce que la SQ va se désyndicaliser? Est-ce que la SQ va se décentraliser? Est-ce que les policiers vont continuer à se retraiter juste quand ils commencent à comprendre leur travail? Mais étudiez, et surtout: essayez de trouver un moyen pour que St-Georges soit de plus en plus dépendant des autres. Rien de mieux qu'une ville qui ne s'auto suffit pas: plus d'octrois d'argent qui vient de nulle part hein!
  • V
    violette
    temps Il y a 12 ans
    Et bien sur l'offre a été faite verbalement; comme ça on fait certain que nous n'aurons rien d'écrit pour faire l'analyse de l'offre! Tel que prévu nous n'aurons pas de document écrit et nous n'aurons qu'a regarder passer le train............ Belle démocratie!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Plus de 211 000 $ octroyés pour des projets etcheminois

Faisant suite au conseil des maires du 12 juin 2024, la MRC des Etchemins a annoncé des subventions totalisant plus de 211 000 $ accordées pour soutenir différents projets sur son territoire. Parallèlement, la MRC a également annoncé l’embauche de deux nouveaux employés, faisant déjà partie de l’équipe depuis quelques semaines ainsi qu'une aide ...

1 juin 2024

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 50,9 milliards $ en 2023-2024

Le gouvernement fédéral a terminé l’exercice 2023-2024 avec un déficit de 50,9 milliards $. À la même période d’avril à mars de l'exercice précédent, le déficit avait été de 41,3 milliards $. Les recettes publiques ont augmenté de 13,7 milliards $, ou 3,2 %, pour atteindre 444,8 milliards $, reflétant une hausse des recettes de l'impôt sur le ...

29 mai 2024

«Je dois mettre de l’avant les intérêts supérieurs de notre région» — Samuel Poulin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a réagi aux récentes déclarations de l'Union des producteurs agricoles concernant le prolongement de l'autoroute 73 sur le territoire de la ville de Saint-Georges. « Nous avons respecté notre engagement et je suis allé chercher les sommes pour le prolongement de l’autoroute 73. C’est suivant les pressions ...