Un troisième fleuron pour Saint-Joseph
La Ville de Saint‐Joseph a décroché un troisième fleuron à la suite de l’évaluation de la municipalité par le programme de classification horticole des « Fleurons du Québec ». Le maire de la localité, Michel Cliche est fier de constater que les efforts d’embellissement ont porté ses fruits. « Dans l’ensemble, il y a eu beaucoup de progrès », nous indique le maire.
Les évaluateurs de ce programme, des spécialistes en horticulture, ont scruté à la loupe cinq secteurs d’activité soit le municipal, le résidentiel, l’institutionnel, le commercial et l’industriel. Aux dires de la municipalité, le parc du Croche-à‐Bourret, l’îlot au coin de la rue Martel et de l’avenue du Palais ont permis à la municipalité de passer de deux à trois fleurons.
La Ville constate toutefois que les voies publiques pourraient être plus attrayantes. L’ajout de boites à fleurs, de jardinières, d’îlots fleuris et d’arbres figurent parmi les moyens envisagés pour faire la différence.
Notons qu'un comité d’embellissement local, formé de bénévoles, souhaite aussi apporter quelques correctifs tout spécialement dans les domaines : industriel et commercial. Ses efforts ont été récompensés, mais il élaborera un plan stratégique progressif pour l’an prochain.
« En conclusion, le résultat de la municipalité a progressé au niveau de l’embellissement et cela lui a permis d’atteindre le niveau du 3e fleuron. C’est un résultat positif qui doit propager la fierté et le goût d’en faire plus encore, surtout à la veille de l’année 2012, année des fêtes du 275e », affirme le maire Cliche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.