Saint-René dresse un bilan de mi-parcours
Le 15 novembre dernier à la salle municipale de Saint-René, une cinquantaine de personnes ont assisté à la présentation le bilan de mi-parcours du plan d’action local adopté il y a quelques années. La municipalité est en voie de compléter cinq réalisations.
Lors de la rencontre, Johanne Journeault, agente de développement rural au CLD de Beauce-Sartigan et Jean-Guy Deblois, maire de la municipalité ont dressé ce bilan.
Trois projets ont vu leur aboutissement soit l’embauche d’une ressource intermunicipale en loisirs, l’identification d’un investisseur pour lancer un dépanneur à Saint-René puis le projet de développement d’activités telles que « Cuisine et compagnie ». Depuis plusieurs mois déjà, des groupes de citoyens participent massivement à des ateliers de cuisine collective avec le support des ressources de Santé l’Action.
Lors de l’événement, les responsables ont inauguré la cuisine revampée, aux normes et surtout dotée d’équipements adéquats. Ce dernier projet a vu le jour grâce au pacte rural, au député Robert Dutil et à la municipalité de Saint-René.
Deux autres projets à venir
Parmi les projets à compléter, il y a la deuxième phase du Centre Kevin Veilleux. Saint-René a l’intention d’acquérir des équipements sportifs pour favoriser la tenue d’activités sportives et culturelles. Finalement, il y a aussi le développement du réseau d’égout. Ces deux projets se réaliseront au cours de la prochaine année.
Les bénévoles honorés
La Municipalité a profité de l’occasion pour rendre hommage à ses différents organismes dans sa communauté : la F.A.D.O.Q, les fermières, « Cuisine et compagnie », le club de VTT, la Fabrique, le comité des loisirs, la chorale et le comité de l’OTJ. Chaque groupe a donc reçu un certificat de reconnaissance pour leur implication au sein de la communauté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.