Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-René dresse un bilan de mi-parcours

durée 18h53
24 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 15 novembre dernier à la salle municipale de Saint-René, une cinquantaine de personnes ont assisté à la présentation le bilan de mi-parcours du plan d’action local adopté il y a quelques années. La municipalité est en voie de compléter cinq réalisations.

Lors de la rencontre, Johanne Journeault, agente de développement rural au CLD de Beauce-Sartigan et Jean-Guy Deblois, maire de la municipalité ont dressé ce bilan.

Trois projets ont vu leur aboutissement soit l’embauche d’une ressource intermunicipale en loisirs, l’identification d’un investisseur pour lancer un dépanneur à Saint-René puis le projet de développement d’activités telles que « Cuisine et compagnie ». Depuis plusieurs mois déjà, des groupes de citoyens participent massivement à des ateliers de cuisine collective avec le support des ressources de Santé l’Action.

Lors de l’événement, les responsables ont inauguré la cuisine revampée, aux normes et surtout dotée d’équipements adéquats.  Ce dernier projet a vu le jour grâce au pacte rural, au député Robert Dutil et à la municipalité de Saint-René.

Deux autres projets à venir
Parmi les projets à compléter, il y a la deuxième phase du Centre Kevin Veilleux. Saint-René a l’intention d’acquérir des équipements sportifs pour favoriser la tenue d’activités sportives et culturelles. Finalement, il y a aussi le développement du réseau d’égout. Ces deux projets se réaliseront au cours de la prochaine année.

Les bénévoles honorés
La Municipalité a profité de l’occasion pour rendre hommage à ses différents organismes dans sa communauté : la F.A.D.O.Q, les fermières, « Cuisine et compagnie », le club de VTT, la Fabrique, le comité des loisirs, la chorale et le comité de l’OTJ. Chaque groupe a donc reçu un certificat de reconnaissance pour leur implication au sein de la communauté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Jason Groleau officiellement assermenté comme député de Beauce

Jason Groleau a été officiellement assermenté aujourd’hui à titre de député de Beauce, lors d’une cérémonie tenue sur la Colline du Parlement, à Ottawa. L’événement s’est déroulé en présence de sa famille, de ses proches ainsi que de membres de son équipe. «  C’est un honneur immense de pouvoir représenter les gens de la Beauce à la Chambre ...

Publié le 22 mai 2025

Cabinet fantôme conservateur: aucun poste pour Jason Groleau

Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucun fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes. C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté, la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes ...

Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

app-store-badge google-play-badge