Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-René dresse un bilan de mi-parcours

durée 18h53
24 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 15 novembre dernier à la salle municipale de Saint-René, une cinquantaine de personnes ont assisté à la présentation le bilan de mi-parcours du plan d’action local adopté il y a quelques années. La municipalité est en voie de compléter cinq réalisations.

Lors de la rencontre, Johanne Journeault, agente de développement rural au CLD de Beauce-Sartigan et Jean-Guy Deblois, maire de la municipalité ont dressé ce bilan.

Trois projets ont vu leur aboutissement soit l’embauche d’une ressource intermunicipale en loisirs, l’identification d’un investisseur pour lancer un dépanneur à Saint-René puis le projet de développement d’activités telles que « Cuisine et compagnie ». Depuis plusieurs mois déjà, des groupes de citoyens participent massivement à des ateliers de cuisine collective avec le support des ressources de Santé l’Action.

Lors de l’événement, les responsables ont inauguré la cuisine revampée, aux normes et surtout dotée d’équipements adéquats.  Ce dernier projet a vu le jour grâce au pacte rural, au député Robert Dutil et à la municipalité de Saint-René.

Deux autres projets à venir
Parmi les projets à compléter, il y a la deuxième phase du Centre Kevin Veilleux. Saint-René a l’intention d’acquérir des équipements sportifs pour favoriser la tenue d’activités sportives et culturelles. Finalement, il y a aussi le développement du réseau d’égout. Ces deux projets se réaliseront au cours de la prochaine année.

Les bénévoles honorés
La Municipalité a profité de l’occasion pour rendre hommage à ses différents organismes dans sa communauté : la F.A.D.O.Q, les fermières, « Cuisine et compagnie », le club de VTT, la Fabrique, le comité des loisirs, la chorale et le comité de l’OTJ. Chaque groupe a donc reçu un certificat de reconnaissance pour leur implication au sein de la communauté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge