Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-René dresse un bilan de mi-parcours

durée 18h53
24 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 15 novembre dernier à la salle municipale de Saint-René, une cinquantaine de personnes ont assisté à la présentation le bilan de mi-parcours du plan d’action local adopté il y a quelques années. La municipalité est en voie de compléter cinq réalisations.

Lors de la rencontre, Johanne Journeault, agente de développement rural au CLD de Beauce-Sartigan et Jean-Guy Deblois, maire de la municipalité ont dressé ce bilan.

Trois projets ont vu leur aboutissement soit l’embauche d’une ressource intermunicipale en loisirs, l’identification d’un investisseur pour lancer un dépanneur à Saint-René puis le projet de développement d’activités telles que « Cuisine et compagnie ». Depuis plusieurs mois déjà, des groupes de citoyens participent massivement à des ateliers de cuisine collective avec le support des ressources de Santé l’Action.

Lors de l’événement, les responsables ont inauguré la cuisine revampée, aux normes et surtout dotée d’équipements adéquats.  Ce dernier projet a vu le jour grâce au pacte rural, au député Robert Dutil et à la municipalité de Saint-René.

Deux autres projets à venir
Parmi les projets à compléter, il y a la deuxième phase du Centre Kevin Veilleux. Saint-René a l’intention d’acquérir des équipements sportifs pour favoriser la tenue d’activités sportives et culturelles. Finalement, il y a aussi le développement du réseau d’égout. Ces deux projets se réaliseront au cours de la prochaine année.

Les bénévoles honorés
La Municipalité a profité de l’occasion pour rendre hommage à ses différents organismes dans sa communauté : la F.A.D.O.Q, les fermières, « Cuisine et compagnie », le club de VTT, la Fabrique, le comité des loisirs, la chorale et le comité de l’OTJ. Chaque groupe a donc reçu un certificat de reconnaissance pour leur implication au sein de la communauté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge