Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet d'agrandissement du parc technologique à Saint-Georges

durée 20h30
28 novembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil de la Ville de Saint-Georges a présenté un projet de règlement afin d’agrandir le parc technologique.  Cet agrandissement aura lieu au nord du réservoir de la Ville. De plus, le projet prévoit aussi des modifications de zonage à proximité de la 22e Avenue afin de permettre un développement résidentiel de faible et moyenne densité dans ce secteur.

Amélioration de la circulation sur le pont
Le ministère des Transports procédera à des améliorations aux feux de circulation qui contrôlent le déplacement des automobilistes dans le secteur du pont au centre-ville de Saint-Georges. Au cours des prochaines semaines, on prévoit réaliser des ajustements afin d’améliorer les manœuvres de virage à gauche ainsi que la synchronisation des déplacements dans l’axe est-ouest.

Le conseiller Lionel Bisson souhaite que ces modifications soient réalisées, non pas dans les prochaines semaines, mais dans les prochains jours. Il se demande aussi si on ne pouvait pas améliorer les virages à droite également faisant référence à la récente décision du ministère des Transports d’interdire les virages à droite sur la 1re Avenue, face au restaurant PFK, pour les usagers qui roulent sur le pont en direction ouest.

Redécoupage de la carte électorale
Dans le dossier de redécoupage de la carte électorale provinciale, le conseil de la Ville de Saint-Georges à l’instar de la Conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches, demande au gouvernement du Québec de conserver la carte électorale actuelle.

Rappelons qu’un projet de refonte de la carte prévoit le retrait de la circonscription de Beauce-Nord ainsi que deux autres comtés dans la région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie afin d’en ajouter trois dans la ceinture montréalaise.

Demande d'une subvention
Enfin, le conseil fera une demande d’octroi dans le cadre du Programme d’optimisation en réfrigération. La demande de la Ville de Saint-Georges sera de l’ordre de 60 000 $ dans le cadre de l’ajout d’une deuxième glace au Centre sportif Lacroix-Dutil.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    simon
    temps Il y a 13 ans
    ce n'est pas l'interdiction de tourné a droite sur la 1e ave qu'aurait du interdire le ministère des transports mais bien de tourné a gauche pour allé chez pfk a partir de la 1e ave.... y'en a toujours un qui veut entrer dans le trationnement et fait refouler le trafic jusqu'au millieu du pont!!!! je sais très bien que s'est inapliquable mais j'ai pas pu me retenir d'en parlé quand il a finit par entré dans le parking du pfk, souvent de facon risqué, on continue sur la 1e ave vers le nord pour arrivé a la jonction du blv dionne on un détecteur de véhicule est installé de l'autre coté de la ligne blanche d'arret au lumière donc si l'automobiliste s'arrete au bon endroit par rapport a la ligne blanche, et bien la lumiere ne change pas. les gens klaxonne, tombe impatient et souvent finissent par faire des manoeuvres dangereuses. ils faut avancé de 10 pieds l'autre bord de la ligne blanche pour que le détecteur fasse sa job!!! ca pas de sens. il y a plein d'irritant sur la 1e ave dans l'ouest!!! un drainage insuffisant, l'absence de trotoir et le croche dangereux coin ave chaudière (déco centre veilleux). messieurs les journalistes, vous devriez appelé hydro québec et leur demander combien de fois le poteau du coin a été cassé dans les 10 dernières années. vous tomberiez sur le dos. 5 a 6 fois selon moi :-(((( ca ferait un beau dossier a travailler!!!! voila ce que j'avais a dire sur la 1er sans l'ouest!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

Publié le 13 mai 2025

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

app-store-badge google-play-badge