Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adoption du budget et projet de relocalisation des infrastructures sportives à Saint-Martin

durée 12h00
8 décembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil municipal de Saint-Martin a adopté, mercredi, un budget estimé à 2 756 286 $ pour l’année 2012. Ainsi, les contribuables devront composer avec une augmentation de taxes variant entre 1,8 et 2,5 % pour la prochaine année. Une résidence moyenne de 100 000 $ avec les services verra son compte de taxes passer de 1622 $ à 1652 $, une hausse de 1,8 %. Pour leur part, les propriétaires d’une résidence de 100 000 $ non desservi par le réseau d’égout et d’aqueduc verront leur compte augmenter de 2,5 % passant de 1197 à 1230 $.

Par ailleurs, une somme de 698 000 $ en immobilisation pour l’année 2012. De cette somme, 238 077 serviront à l’acquisition d’un nouveau camion citerne.  De plus, un montant de 310 000 $ permettra d’asphalter le rang 2 Shenley sur une distance d’environ 2,8 km.

Infrastructures sportives
La municipalité de Saint-Martin étudie également un projet de relocalisation de ses infrastructures sportives derrière le terrain de la polyvalente Bélanger. La municipalité pourra le faire sur un terrain que la Commission scolaire remettra à Saint-Martin. Le projet qui prévoit un investissement de 150 000 $ en 2012 et d’une somme additionnelle de 250 000 $ en 2013, prévoit la relocalisation du terrain de balle à cet endroit dès l’an prochain.

Bâtiment pour abriter la patinoire
De plus, le conseil de l’endroit regarde attentivement la possibilité d’aménager, toujours derrière la polyvalente,  un bâtiment couvert comme à Saint-Aurélie, Adstock ou Saint-Odilon afin d’abriter la patinoire de la municipalité. Le maire de Saint-Martin, Jean-Marc Paquet, insiste sur le fait que le projet est à l’étude. « Nous irons visiter, dans les prochains mois, d’autres municipalités qui ont des infrastructures du genre afin de se faire une tête sur le projet », ajoute M. Paquet.

Pour financer le terrain de balle ainsi que l’amener des services d’égout et d’aqueduc sur ce terrain, la municipalité profitera du Pacte rural pour le faire. De plus, la municipalité aura complété le remboursement d’une dette de 130 000 $ en 2012, ce qui donnera une nouvelle marge de manœuvre au budget.

Précisons que, pour ce qui est du terrain de balle existant, celui-ci est aménagé sur le terrain de la CSBE et la municipalité devra le remettre à la Commission scolaire au terme de l’année 2013.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RP
    Richard Paré
    temps Il y a 13 ans
    Comment le conseil explique t'il qu'une maison desservi par les services municipaux (aqueduc et égout ) aura une augmentation moins grosse qu'une sans services ?? C'est ridicule.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Jason Groleau officiellement assermenté comme député de Beauce

Jason Groleau a été officiellement assermenté aujourd’hui à titre de député de Beauce, lors d’une cérémonie tenue sur la Colline du Parlement, à Ottawa. L’événement s’est déroulé en présence de sa famille, de ses proches ainsi que de membres de son équipe. «  C’est un honneur immense de pouvoir représenter les gens de la Beauce à la Chambre ...

Publié le 22 mai 2025

Cabinet fantôme conservateur: aucun poste pour Jason Groleau

Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucune fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes. C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes ...

Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

app-store-badge google-play-badge