Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adoption du budget et projet de relocalisation des infrastructures sportives à Saint-Martin

durée 12h00
8 décembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil municipal de Saint-Martin a adopté, mercredi, un budget estimé à 2 756 286 $ pour l’année 2012. Ainsi, les contribuables devront composer avec une augmentation de taxes variant entre 1,8 et 2,5 % pour la prochaine année. Une résidence moyenne de 100 000 $ avec les services verra son compte de taxes passer de 1622 $ à 1652 $, une hausse de 1,8 %. Pour leur part, les propriétaires d’une résidence de 100 000 $ non desservi par le réseau d’égout et d’aqueduc verront leur compte augmenter de 2,5 % passant de 1197 à 1230 $.

Par ailleurs, une somme de 698 000 $ en immobilisation pour l’année 2012. De cette somme, 238 077 serviront à l’acquisition d’un nouveau camion citerne.  De plus, un montant de 310 000 $ permettra d’asphalter le rang 2 Shenley sur une distance d’environ 2,8 km.

Infrastructures sportives
La municipalité de Saint-Martin étudie également un projet de relocalisation de ses infrastructures sportives derrière le terrain de la polyvalente Bélanger. La municipalité pourra le faire sur un terrain que la Commission scolaire remettra à Saint-Martin. Le projet qui prévoit un investissement de 150 000 $ en 2012 et d’une somme additionnelle de 250 000 $ en 2013, prévoit la relocalisation du terrain de balle à cet endroit dès l’an prochain.

Bâtiment pour abriter la patinoire
De plus, le conseil de l’endroit regarde attentivement la possibilité d’aménager, toujours derrière la polyvalente,  un bâtiment couvert comme à Saint-Aurélie, Adstock ou Saint-Odilon afin d’abriter la patinoire de la municipalité. Le maire de Saint-Martin, Jean-Marc Paquet, insiste sur le fait que le projet est à l’étude. « Nous irons visiter, dans les prochains mois, d’autres municipalités qui ont des infrastructures du genre afin de se faire une tête sur le projet », ajoute M. Paquet.

Pour financer le terrain de balle ainsi que l’amener des services d’égout et d’aqueduc sur ce terrain, la municipalité profitera du Pacte rural pour le faire. De plus, la municipalité aura complété le remboursement d’une dette de 130 000 $ en 2012, ce qui donnera une nouvelle marge de manœuvre au budget.

Précisons que, pour ce qui est du terrain de balle existant, celui-ci est aménagé sur le terrain de la CSBE et la municipalité devra le remettre à la Commission scolaire au terme de l’année 2013.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge