La CRÉ appuiera financièrement la caractérisation des eaux souterraines
Les membres du conseil d’administration de la Conférence régionale des élu(e) s (CRÉ) ont appuyé le projet de caractérisation des eaux souterraines de la région de la Chaudière-Appalaches de la Chaudière-Appalaches. Lors de la réunion tenue le 8 décembre dernier, à Lac-Etchemin, la CRÉ s’est engagée à réserver un montant de 150 000 $.
Cet appui faisait suite à un appel de projets du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs. La CRÉ a accepté de s’associer à l’Institut national de recherche scientifique – Centre Eau Terre Environnement (INRS – ETE). La somme de 150 000 $ permettra de mener à bien le projet de « caractérisation des eaux souterraines de la région de la Chaudière-Appalaches » au cours de la période 2012-2015.
Ce projet permettra de recueillir des informations sur la qualité et la quantité des eaux souterraines de la région. Les coûts totaux associés à ce projet représentent une somme de 1 500 000 $.
Soulignons que ce projet émane d’une priorité du Plan régional de développement intégré des ressources et du territoire (PRDIRT) de la Chaudière-Appalaches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.