Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ministre MacMillan veut des sentiers durables en Chaudière-Appalaches

durée 08h45
14 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les membres de la Table de concertation régionale sur les véhicules hors route (VHR) de la Chaudière-Appalaches ont rencontré hier le ministre délégué aux Transports, Norman MacMillan. Lors de cette rencontre, organisée par le ministère des Transports à Lévis, le ministre a rappelé l’importance de favoriser l’établissement de sentiers durables pour la pratique de la motoneige et du quad sur le territoire québécois. La Chaudière-Appalaches travaillent déjà en ce sens.

Lors de la rencontre, le directeur général de la Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches,  Laurent Lampron en compagnie de partenaires en provenance des clubs de motoneige et de quad, des secteurs municipal, agricole, touristique et de la santé, ont dressé un portrait de la situation en Chaudière-Appalaches.

Les membres de la Table VHR souhaitent aussi développer des sentiers durables, toutefois, la proportion de sentiers situés sur des propriétés de l’État, lesquelles représentent 12 % du territoire de la Chaudière-Appalaches.  Pour atteindre les objectifs du Ministère, la Table souhaite mettre de l’avant des pistes de solution telle que la mise en place d’ententes à court et moyen termes en territoire privé.

De plus, une enquête sera menée auprès des utilisateurs des clubs de motoneige et de quad afin de recueillir plus d’informations à ce sujet afin orienter la suite des travaux de la Table VHR.

Rappelons que d’après des données de Tourisme Chaudière-Appalaches, la pratique de la motoneige et du quad, en Chaudière-Appalaches, représente respectivement des retombées économiques de l’ordre de 37 M$ et de 24 M$ annuellement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Jason Groleau officiellement assermenté comme député de Beauce

Jason Groleau a été officiellement assermenté aujourd’hui à titre de député de Beauce, lors d’une cérémonie tenue sur la Colline du Parlement, à Ottawa. L’événement s’est déroulé en présence de sa famille, de ses proches ainsi que de membres de son équipe. «  C’est un honneur immense de pouvoir représenter les gens de la Beauce à la Chambre ...

Publié le 22 mai 2025

Cabinet fantôme conservateur: aucun poste pour Jason Groleau

Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucun fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes. C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté, la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes ...

Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

app-store-badge google-play-badge