Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ministre MacMillan veut des sentiers durables en Chaudière-Appalaches

durée 08h45
14 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les membres de la Table de concertation régionale sur les véhicules hors route (VHR) de la Chaudière-Appalaches ont rencontré hier le ministre délégué aux Transports, Norman MacMillan. Lors de cette rencontre, organisée par le ministère des Transports à Lévis, le ministre a rappelé l’importance de favoriser l’établissement de sentiers durables pour la pratique de la motoneige et du quad sur le territoire québécois. La Chaudière-Appalaches travaillent déjà en ce sens.

Lors de la rencontre, le directeur général de la Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches,  Laurent Lampron en compagnie de partenaires en provenance des clubs de motoneige et de quad, des secteurs municipal, agricole, touristique et de la santé, ont dressé un portrait de la situation en Chaudière-Appalaches.

Les membres de la Table VHR souhaitent aussi développer des sentiers durables, toutefois, la proportion de sentiers situés sur des propriétés de l’État, lesquelles représentent 12 % du territoire de la Chaudière-Appalaches.  Pour atteindre les objectifs du Ministère, la Table souhaite mettre de l’avant des pistes de solution telle que la mise en place d’ententes à court et moyen termes en territoire privé.

De plus, une enquête sera menée auprès des utilisateurs des clubs de motoneige et de quad afin de recueillir plus d’informations à ce sujet afin orienter la suite des travaux de la Table VHR.

Rappelons que d’après des données de Tourisme Chaudière-Appalaches, la pratique de la motoneige et du quad, en Chaudière-Appalaches, représente respectivement des retombées économiques de l’ordre de 37 M$ et de 24 M$ annuellement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge