Adoption du budget à Saint-Éphrem
Le compte de taxes des contribuables de Saint-Éphrem augmentera de l’ordre de 3,5 % dans le secteur urbain de la municipalité alors qu’il sera en baisse de quelque 0,4 % pour ceux dans le secteur rural. Ainsi, le propriétaire d’une résidence de 100 000 $ dans le secteur urbain qui aura une consommation d’eau de 250 mètres cubes recevra un compte de 1638 $ soit une hausse de 56 $. D’autre part, le propriétaire d’une résidence de même valeur, mais sans les services d’aqueduc et d’égout, devra verser 1177 $ soit une diminution de 4,60 $.
Travaux d'immobilisations
D’autre part, le conseil municipal de Saint-Éphrem a réservé une somme de 125 000 $ afin d’effectuer des travaux d’immobilisations. Parmi les travaux que l’on compte effectuer, il y a l’asphaltage de certaines rues, des travaux sur le ponceau du rang 7, la démolition du bâtiment le Pivot au printemps 2012 ainsi que des réparations au réservoir d’eau. De plus, on procédera au déménagement des bureaux de la municipalité dans le nouveau centre multifonctionnel au début du mois de janvier.
Enfin, la municipalité de Saint-Éphrem a reçu l’approbation finale du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs afin de lever l’avis d’ébullition de l’eau potable. Les nouveaux équipements ont permis d’être conforme aux normes exigées par le ministère.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.