Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges: Trois conseillers s'opposent au plan triennal d'immobilisations ainsi qu'au budget

durée 21h22
19 décembre 2011
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les conseillers Manon Bougie, Jean Perron et Marie-Ève Dutil ont déposé leur dissidence au budget 2012 ainsi qu’au plan triennal d’immobilisations déposé lundi lors de la séance de conseil de la Ville de Saint-Georges. Dans les deux cas, les conseillers ont évoqué leur désaccord relativement aux priorités de développement de la Ville.

On s’inquiète principalement de l’augmentation de la dette. Mme Bougie a rappelé qu’avec les projets inclus dans le plan triennal d’immobilisations, la dette de la Ville allait grimper de 69 % d’ici 2015. « Je ne suis pas à l’aise avec ça, affirme la conseillère. Il faut avoir une vision à long terme et un plan de financement .»

Jean Perron s’est dit parfaitement en accord avec Mme Bougie. Même son de cloche de la conseillère Marie-Ève Dutil qui souhaite que l’on se questionne davantage sur l’endettement de la municipalité.

Majoritairement en faveur
Pour sa part, Irma Quirion se montre totalement favorable au plan triennal d’immobilisations ainsi qu’au budget tout comme ses collègues Marcel Drouin, Manon Tousignant, Serge Thomassin et Lionel Bisson. M. Drouin insiste sur le fait que l’endettement net de la Ville, qui atteint 1290 $ per capita, est inférieur aux cités régionales comparables qui est de 2010 $ par contribuable.

M. Bisson souligne pour sa part qu’il faut demeurer prudent avec les fonds publics, mais que la pression exercée par la population est forte afin d’attirer de nouveaux citoyens et offrir de nouveaux services.

Pour le budget, Manon Bougie a indiqué qu’elle n’était pas d’accord avec les projets priorisés. Celle-ci estime que l’on va injecter trop d’argent dans certains projets dont entre autres la revitalisation du centre-ville. Cette  réflexion est partagée par sa collègue Marie-Ève Dutil. Jean Perron estime pour sa part qu’il y a des projets qui peuvent attendre.

En accord avec le budget, Lionel Bisson souhaitait que la hausse des dépenses ne dépasse pas le taux de l’IPC, un objectif atteint. Celui-ci souhaite cependant que l’on se concentre davantage en 2012 sur le développement du secteur industriel.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    simon
    temps Il y a 13 ans
    que j'ai hate au prochaine élection pour que débarasse ces 3 conceillers... toujours négatif dans tout. je vais personnellement votez contre mlle dutil, peu importe qui va se présenter contre elle!!!! quand je dit 'peu importe qui' , je suis sérieux... mème un crétain pas de talent!!!! car j'en ai, jusque la de cette gang là. toujours ben des limites??
  • C
    C.P
    temps Il y a 13 ans
    Merci à ces 3 conseillers de questionner l’endettement de la municipalité et ne pas avaler tout rond chaque proposition. C'est important de débattre et de questionner parfois.
  • S
    simon
    temps Il y a 13 ans
    ils se donnent de l'importance en agissant de cette manière... ils font comme s'il s'agissait d'un partie d'opposition qui a chaque fois que ca dit blanc, ils disent noir!!! pas fort l'attitude. cé facile quand t'as pas besoin de prendre de décisions, de ce mettre la tête sur le billot. ce ne sont que des gérants d'estrade:-(((
  • MT
    M Therrien
    temps Il y a 13 ans
    Simon... ça en prends des gens pour questionner de temps en temps. Vous semblez préférer un conseil de ville qui dit oui à tout les yeux fermés... Tout le monde pareil, tous le monde toujours d'accord avec tout, oui, oui, oui, tout est parfait tout le temps.... Belle démocratie... Ces 3 conseillers s'opposent mais la plupart du temps indique pourquoi en soulevant le bon côté des projets mais aussi les points qui font qu'ils sont en désaccord à la fin. Il faut accepter la différence et ceux qui ne partagent pas les mêmes visions.
  • S
    simon
    temps Il y a 13 ans
    vous avez raison monsieur therrien... on accepte la différence et ceux qui ne qui ne partagent pas les memes visions que nous!!! puis, on prend les décisions. cé aussi simple que ca!!! sinon; 'ouain, ben laaaaaa, vue que ce n'est pas l'unanimité, on reviendre a ca plus tard...' mais sacrifice, on iraient nulle part!!! demander a n'importe quel dirigeant s'il est toujours facile de prendre des décisions??? cé sur que non. mais a un moment donné, il faut trancher... et si notre 'oppositions officiel' étaient au 'pouvoir' (risible n'es-ce pas!), ils feraient la meme chose.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Jason Groleau officiellement assermenté comme député de Beauce

Jason Groleau a été officiellement assermenté aujourd’hui à titre de député de Beauce, lors d’une cérémonie tenue sur la Colline du Parlement, à Ottawa. L’événement s’est déroulé en présence de sa famille, de ses proches ainsi que de membres de son équipe. «  C’est un honneur immense de pouvoir représenter les gens de la Beauce à la Chambre ...

Publié le 22 mai 2025

Cabinet fantôme conservateur: aucun poste pour Jason Groleau

Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucune fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes. C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes ...

Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

app-store-badge google-play-badge