Saint-Zacharie ira en appel d'offres pour son projet de réseau d'égout et d'aqueduc d'ici la fin janvier
La municipalité de Saint-Zacharie s’apprête à aller de l’avant avec son projet majeur de réfection du réseau d’égout et l’aménagement d’un réseau d’aqueduc sur le territoire de la municipalité. Le maire de l’endroit Jean Paradis estime que la municipalité devrait aller en appel d’offres d’ici la fin du mois de janvier.
Le maire de l’endroit rappelle que le projet de 15 M$ sera financé à raison de 76,6 % par les deux paliers de gouvernement. Il faut ajouter cependant une somme excédentaire de quelque 1,3 M$ afin d’ajouter le système de protection incendie avec l’implantation de bornes fontaine. Il va sans dire que ce projet aura un impact sur les budgets à venir de la muncipalité.
Il faudra toutefois attendre de voir le coût du projet global avant de s'avancer, rappelle le maire. « Ça ne devrait pas dépasser les 600 $ par propriété mais attendons de voir le coût des travaux et par la suite nous serons en mesure de connaître l’impact véritable sur le compte des contribuables », insiste le M. Paradis.
Budget 2012
Pour le moment, le compte de taxes des contribuables de l’endroit devrait augmenter légèrement en 2012. Avec le nouveau rôle d’évaluation, une résidence qui était évaluée à 71 500 $ en 2011, sera estimée à 78 650 $ en 2012. Ainsi, le propriétaire d’une résidence similaire, avec les services, recevra un compte de 1207 $ soit presque 17 $ de plus que l’an dernier. Une résidence semblable, mais sans les services, recevra un compte de 842 $ soit 20 $ de plus qu’un an plus tôt.
Précisons que le budget 2012 de la municipalité de Saint-Zacharie sera de 1 902 855 $ comparativement à 1 814 047 $ en 2011.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.