L’ADQ Beauce-Nord donne son feu vert à la fusion
Mardi soir à Sainte-Marie, le comité exécutif de l’Action démocratique du Québec (ADQ) de Beauce-Nord a donné officiellement son aval au projet de fusion de l’ADQ avec la Coalition Avenir Québec (CAQ). Les membres de ce comité souhaitaient faire connaître leur position aux militants du parti de la région.
Par résolution, les membres du comité exécutif de l’ADQ Beauce-Nord ont voté unanimement en faveur du projet de fusion avec la CAQ. Désormais, ils sollicitent désormais l’appui des membres adéquistes de la circonscription et de la Chaudière-Appalaches à voter en faveur de la fusion.
« L'entente qui a été conclue est la meilleure, c'est bon pour l'ADQ et la CAQ, mais c’est surtout bon pour le Québec. Sur les vingt propositions de la CAQ, douze « sont copiées-collées » du programme adéquiste ». partageait le président du comité, Frédéric Vallières, dans un communiqué de presse.
La firme Raymond Chabot Grant Thornton, auditeur indépendant, supervisera le processus de votation. Les bulletins de vote devront être recueillis d’ici le 19 janvier. Les résultats seront dévoilés trois jours plus tard.
Lors de la réunion, le comité exécutif de l’ADQ Beauce-Nord a aussi pris le temps de saluer la prise de position du député de Beauce-Nord, Janvier Grondin. Ce dernier s’est montré en faveur de la fusion avec la CAQ.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.