La fermeture de Solutions Bonneville surprend le maire de Saint-Joseph
La fermeture de Solutions Bonneville a pris par surprise le maire de Saint-Joseph, Michel Cliche. « On ne s’attendait pas du tout à une pareille décision, avoue le maire de l’endroit. On aurait cru que l’entreprise aurait fermé l’usine de portes à Lévis avant celle de Saint-Joseph, mais il semble qu’il y avait encore beaucoup d’espace inoccupé à l’usine d’Alexandria alors c’est pourquoi l’entreprise a décidé de regrouper les activités de l’usine beauceronne sous un même toit », ajoute M. Cliche.
Propriétaires américains
Il va sans dire que le maire de Saint-Joseph écarte toute intervention auprès de la direction de l’entreprise Solutions Bonneville. « L’entreprise est détenue par une société en capital de gestion aux États-Unis donc difficile de croire que nous pourrions les faire changer d’avis, indique M. Cliche. Cependant, nous invitons les gens d’affaires à prendre note de la disponibilité de ses locaux. Ils pourraient très bien répondre aux besoins de diverses entreprises », souhaite celui-ci.
Il faut demeurer positif
Malgré ce coup dur et désolant, Michel Cliche note au moins que l’entreprise Fenêtres Altek de Notre-Dame-des-Pins emménage dans les anciens locaux de RGR à Saint-Joseph. L’entreprise, qui fabrique des portes et des fenêtres, relocalise 25 emplois à cet endroit. Celle-ci prévoit d’ailleurs donner de l’emploi à 50 personnes d’ici un an, affirme le maire joselois.
De plus, IPEX recherche actuellement des contremaîtres et des employés de nuit alors que Régitex, également à Saint-Joseph, est aussi à la recherche de main-d’œuvre pour la nuit. « Même si certaines décisions peuvent faire mal, il faut demeurer positif et regarder vers l'avant», conclut M.Cliche.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.