Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La fermeture de Solutions Bonneville surprend le maire de Saint-Joseph

durée 12h18
13 janvier 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La fermeture de Solutions Bonneville a pris par surprise le maire de Saint-Joseph, Michel Cliche. « On ne s’attendait pas du tout à une pareille décision, avoue le maire de l’endroit. On aurait cru que l’entreprise aurait fermé l’usine de portes à Lévis avant celle de Saint-Joseph, mais il semble qu’il y avait encore beaucoup d’espace inoccupé à l’usine d’Alexandria alors c’est pourquoi l’entreprise a décidé de regrouper les activités de l’usine beauceronne sous un même toit », ajoute M. Cliche.

Propriétaires américains
Il va sans dire que le maire de Saint-Joseph écarte toute intervention auprès de la direction de l’entreprise Solutions Bonneville. « L’entreprise est détenue par une société en capital de gestion aux États-Unis donc difficile de croire que nous pourrions les faire changer d’avis, indique M. Cliche. Cependant, nous invitons les gens d’affaires à prendre note de la disponibilité de ses locaux.  Ils pourraient très bien répondre aux besoins de diverses entreprises », souhaite celui-ci.

Il faut demeurer positif
Malgré ce coup dur et désolant, Michel Cliche note au moins que l’entreprise Fenêtres Altek de Notre-Dame-des-Pins emménage dans les anciens locaux de RGR à Saint-Joseph. L’entreprise, qui fabrique des portes et des fenêtres, relocalise 25 emplois à cet endroit. Celle-ci prévoit d’ailleurs donner de l’emploi à 50 personnes d’ici un an, affirme le maire joselois.

De plus, IPEX recherche actuellement des contremaîtres et des employés de nuit alors que Régitex, également à Saint-Joseph, est aussi à la recherche de main-d’œuvre pour la nuit. « Même si certaines décisions peuvent faire mal, il faut demeurer positif et regarder vers l'avant», conclut M.Cliche.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • T
    Tristan
    temps Il y a 13 ans
    Bonjour! Avec toutes les tractations que font M. Michel Cliche... M. Spénard...et M. Chainé...il va surement avoir une industrie qui va occupé cette bâtisse, ils excellent dans l'art d'aller chercher des investisseurs qui veulent investir dans les municipalités avoisinante, mais qui se retrouve finalement a St-Joseph.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Jason Groleau officiellement assermenté comme député de Beauce

Jason Groleau a été officiellement assermenté aujourd’hui à titre de député de Beauce, lors d’une cérémonie tenue sur la Colline du Parlement, à Ottawa. L’événement s’est déroulé en présence de sa famille, de ses proches ainsi que de membres de son équipe. «  C’est un honneur immense de pouvoir représenter les gens de la Beauce à la Chambre ...

Publié le 22 mai 2025

Cabinet fantôme conservateur: aucun poste pour Jason Groleau

Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucune fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes. C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes ...

Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

app-store-badge google-play-badge