André Spénard veut représenter la CAQ dans Beauce-Nord
L’ex-maire de Saint-Joseph et président du CLD de Robert Cliche André Spénard se montre très intéressé à représenter le parti de la Coalition Avenir Québec mené par François Legault dans la circonscription de Beauce-Nord. Bien que l’éventuel candidat de la CAQ a déjà fait parvenir son curriculum vitae, celui-ci devra tout de même patienter jusqu’au 22 janvier alors que l’on devrait officialiser le mariage de l’ADQ et la CAQ.
André Spénard n’a pas rencontré encore François Legault, mais il a bien l’intention de le faire, a indiqué celui-ci en entrevue à EnBeauce.com. « J’ai de l’expérience en politique et dans le monde des affaires et j’ai de l’intérêt afin de représenter la circonscription. Je sais que ça ne sera pas une partie de plaisir d’autant plus que les politiciens n’ont pas nécessairement la cote auprès du public en ce moment. Cependant, je veux apporter ma contribution à ma région et à la société en général », avoue l’homme de 61 ans.
De l'intérêt pour les dossiers économiques
S’il y a un domaine où l’ex-directeur général de l’entreprise d’économie sociale ARTB veut s’impliquer, c’est bien dans l’économie. « On s’en va direct dans le mur. Si on ne procède pas à des changements, ce n’est plus nous qui pourrons déterminer du sort de notre province, mais ce sont les agences de cotations qui vont nous imposer leurs choix. S’il y a une citation qui m’a marqué c’est celle qui dit « qu’on n’hérite pas de la terre de nos ancêtres, on emprunte celle de nos enfants ». C’est dans cette optique que je souhaite m’impliquer en politique », indique celui-ci.
« Il faut dire la vérité et arrêter de tourner en rond. Je regarde les débats à l’Assemblée nationale. Ce n’est plus une période de questions, c’est plutôt devenu un moment où l’on pratique l’art de ne pas répondre aux questions. Il faut être assez mature pour se dire la vérité et si on a fait des erreurs il faut les avouer publiquement», affirme d’un trait celui qui est reconnu pour son franc parlé.
« Les Libéraux n'ont pas tous les torts mais...»
Invité à commenter le travail du Parti libéral du Québec, André Spénard avoue que le PLQ n’a pas tous les torts, mais il aurait été très nerveux de monter à bord du même véhicule dans lequel Jean Charest disait qu’il avait les deux mains sur le volant. « Malheureusement, il semble que ce sont les financiers du Parti libéral et les lobbyistes qui mènent ce parti. Regardez les scandales dans les garderies, le monde de la construction, etc. La majorité des Libéraux ne fait pas preuve d’honnêteté. Cependant, j’exclus de ce groupe le député de Beauce-Sud Robert Dutil. Il a fait tout un travail et heureusement que Jean Charest a pu avoir un ministre de cette trempe pour faire face aux tempêtes qu’ils ont traversées », ajoute M. Spénard.
Précisons qu’André Spénard, qui a révélé son intérêt afin de représenter la CAQ à la radio de Sainte-Marie la semaine dernière, est originaire de Thetford-Mines. Cependant, celui-ci demeure à Saint-Joseph depuis 1976 soit depuis 35 ans.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.