Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fusion avec la CAQ: Janvier Grondin se réjouit de la réponse des membres de l'ADQ

durée 12h06
23 janvier 2012
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Beauce-Nord, Janvier Grondin, se dit très heureux que la majorité des membres de l’ADQ ait accepté le regroupement avec la Coalition Avenir Québec. Il est surtout heureux que 70 % des membres aient accepté la proposition. « Je ne voulais pas revivre la course à la chefferie du parti alors que l’on avait obtenu des résultats de 50 % + 1. Nous avons obtenu une réponse claire des membres et on peut s’en réjouir », affirme le député de la CAQ.

Une première rencontre des députés de la Coalition aura lieu mercredi et une autre de deux jours est aussi prévue les 6 et 7 février prochain. La première étape sera de faire reconnaître le parti par l’Assemblée nationale. « Si ce n’est pas le cas, nous devrons naviguer avec un budget beaucoup moins important, mais nous sommes prêts à vivre avec cette conséquence », souligne M. Grondin.

Critique en agriculture et pour les personnes âgées
Le député de Beauce-Nord a d’ores et déjà obtenu ses responsabilités de son nouveau chef François Legault. Janvier Grondin sera le critique de la Coalition Avenir Québec en matière d’agriculture et des personnes âgées. « Je suis très satisfait de ces deux responsabilités. Avec l’ADQ , j’étais aussi responsable des transports et de l’environnement, mais c’était beaucoup trop pour un seul homme », avoue celui qui ne sollicitera pas de nouveau mandat lors des prochaines élections.

Janvier Grondin n'appuie aucun candidat pour l'instant
Déjà quelques personnes ont démontré de l’intérêt afin de représenter la CAQ lors des prochaines élections dans la circonscription de Beauce-Nord. L’ex-maire de Saint-Joseph André Spénard a démontré un intérêt certain. Le conseiller à la Ville de Sainte-Marie Patrice Cossette a aussi démontré de l’intérêt à prendre la relève de Janvier Grondin. Pour l’instant, le député de Beauce-Nord ne veut pas appuyer qui que ce soit. « Je vais attendre de voir qui sont les candidats et je vais les inviter à se faire connaître. Cependant, je ne suis pas prêt à prendre position tout de suite ». À savoir quand aura lieu l’assemblée d’investiture, Janvier Grondin affirme qu’on n’est pas rendu là.

L’ex-député de l’ADQ et maintenant de la CAQ croit enfin que le parti politique qu’il représente est en bien meilleure posture afin d’obtenir le pouvoir lors des prochaines élections.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    chevymo
    temps Il y a 13 ans
    En perspective c'est seulement 70,48 % de 54,46 % des membres toujours formellement inscrits à l'ADQ qui ont votent pour ce fusion ... et ca seulement APRÈS que l'entente de principe était en place et annoncé comme 'un fait accompli' basé sur par un décision unilatérale de l'exécutive et des Députés ADQuiste - 27 personnes ... quelle sorte de démocratie c'est ca? ... Les gens dans les comtés ADQ n'ont pas été consultés du tout. Notre vote a été simplement pris de nous et renversé. Nous n'oublierons pas cela.... ... Avons-nous la raison pour croire que notre vote - notre voix - aurait la valeur dans le CAQ? ... Le CAQ a perdu le soutien de beaucoup des gens qui croit que leur vote a la valeur et que le citoyen - pas le politicien - a l'autorité démocratique au Québec ... c'est NOTRE démocratie ... c'est NOUS la priorité ... et je vais dire ca jusqu'à la prochain élection ... notre vote c'est la seule liberté que nous avons ... faut le défendre ... ... Peut-être l'électorat devrait syndicaliser pour garantir que notre vote et notre démocratie sont protégés de l'opportunisme politique : ) (sarcasme)
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 13 ans
    @ chevymo Je ne vois pas pourquoi tu es surpris. Ça fait des années que le parti québecois fait de la propagande pour convaincre les québecois sont différents du reste du monde. Alors si tu sais comment la démocratie est supposée de fonctionner, ici on est différents. On fait pas les choses comme dans le reste de notre pays. On est pas comme les autres. Alors il va falloir que tu t'y fasse.(Sarcasme)
  • JR
    Jacques Roy
    temps Il y a 13 ans
    L'autoroute de la bravoure se termine avec la CAQ. pour Gérard Deltel ,lui qui devait relever l'ADQ.Et pour les électeurs des comtés adéquistes(Beauce-Nord)entre autres,vous n'avez pas un mot à dire.De toute facon,votre député,M.Grondin maintenant Quaquiste ne cesse de répéter depuis trois ans qu'il ne se représentera pas.Il semble trouver le temps long en politique.Je considère le geste de l'ADQ comme un manque de bravoure politique. Jacques
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Lutte à la criminalité: les priorités du gouvernement Carney attendues

Après une élection où les conservateurs ont mené une campagne très axée sur la lutte à criminalité, alors que les libéraux avaient promis des mesures plus sévères pour les infractions, comme le vol de voitures avec violence, le nouveau gouvernement minoritaire libéral doit mettre en oeuvre une série de nouvelles mesures s'attaquant à la ...

Publié hier à 17h00

Jason Groleau officiellement assermenté comme député de Beauce

Jason Groleau a été officiellement assermenté aujourd’hui à titre de député de Beauce, lors d’une cérémonie tenue sur la Colline du Parlement, à Ottawa. L’événement s’est déroulé en présence de sa famille, de ses proches ainsi que de membres de son équipe. «  C’est un honneur immense de pouvoir représenter les gens de la Beauce à la Chambre ...

Publié le 22 mai 2025

Cabinet fantôme conservateur: aucun poste pour Jason Groleau

Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucune fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes. C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes ...

app-store-badge google-play-badge