Fusion avec la CAQ: Janvier Grondin se réjouit de la réponse des membres de l'ADQ
Le député de Beauce-Nord, Janvier Grondin, se dit très heureux que la majorité des membres de l’ADQ ait accepté le regroupement avec la Coalition Avenir Québec. Il est surtout heureux que 70 % des membres aient accepté la proposition. « Je ne voulais pas revivre la course à la chefferie du parti alors que l’on avait obtenu des résultats de 50 % + 1. Nous avons obtenu une réponse claire des membres et on peut s’en réjouir », affirme le député de la CAQ.
Une première rencontre des députés de la Coalition aura lieu mercredi et une autre de deux jours est aussi prévue les 6 et 7 février prochain. La première étape sera de faire reconnaître le parti par l’Assemblée nationale. « Si ce n’est pas le cas, nous devrons naviguer avec un budget beaucoup moins important, mais nous sommes prêts à vivre avec cette conséquence », souligne M. Grondin.
Critique en agriculture et pour les personnes âgées
Le député de Beauce-Nord a d’ores et déjà obtenu ses responsabilités de son nouveau chef François Legault. Janvier Grondin sera le critique de la Coalition Avenir Québec en matière d’agriculture et des personnes âgées. « Je suis très satisfait de ces deux responsabilités. Avec l’ADQ , j’étais aussi responsable des transports et de l’environnement, mais c’était beaucoup trop pour un seul homme », avoue celui qui ne sollicitera pas de nouveau mandat lors des prochaines élections.
Janvier Grondin n'appuie aucun candidat pour l'instant
Déjà quelques personnes ont démontré de l’intérêt afin de représenter la CAQ lors des prochaines élections dans la circonscription de Beauce-Nord. L’ex-maire de Saint-Joseph André Spénard a démontré un intérêt certain. Le conseiller à la Ville de Sainte-Marie Patrice Cossette a aussi démontré de l’intérêt à prendre la relève de Janvier Grondin. Pour l’instant, le député de Beauce-Nord ne veut pas appuyer qui que ce soit. « Je vais attendre de voir qui sont les candidats et je vais les inviter à se faire connaître. Cependant, je ne suis pas prêt à prendre position tout de suite ». À savoir quand aura lieu l’assemblée d’investiture, Janvier Grondin affirme qu’on n’est pas rendu là.
L’ex-député de l’ADQ et maintenant de la CAQ croit enfin que le parti politique qu’il représente est en bien meilleure posture afin d’obtenir le pouvoir lors des prochaines élections.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.