Jean Charest sera de passage à Saint-Georges pour la Tournée Cap Nord
Le premier ministre prendra la parole lors de cette tournée afin d’expliquer et de vanter les mérites du Plan Nord qui a été dévoilé en mai dernier. Cette stratégie du gouvernement libérale est considérée par celui-ci comme étant un « des plus grands chantiers de développement économique, social et environnemental de l’histoire du Québec ». S’échelonnant sur 25 ans, le plan devrait stimuler des investissements de plus de 80 milliards $ afin de créer et maintenir près de 20 000 emplois par année.
En outre, ce plan se veut de développer le potentiel économique du territoire visé dans les secteurs de l’énergie, des ressources minérales, forestières et fauniques, ainsi qu’en matière de tourisme et de production bioalimentaire.
Tournée Cap Nord
Lancée en décembre dernier à Sherbrooke, la tournée Cap Nord coordonnée par le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE) s’arrêtera dans plusieurs régions du Québec au cours des prochains mois. Dernièrement, elle a fait un saut en Abitibi.
Cette tournée a plusieurs objectifs, le premier est d’informer les entrepreneurs des possibilités d’affaires et des retombées positives sur l’économie. Dans un deuxième temps, elle se veut de mettre en valeur des entreprises qui performent sur ces marchés et faire connaître les exigences des donneurs d’ordre.
En plus de séances d’information offertes par secteurs d’activité, chaque journée d’activités Cap Nord offre aux entreprises présentes des témoignages de donneurs d’ordres et de fournisseurs. Le programme de la journée est d’ailleurs en cours d’élaboration.
Cette tournée sur invitation s’adresse aux entreprises de plus de 10 employés pouvant contribuer au développement de ces secteurs : mines et métallurgie, énergie, biens et services, infrastructures et transport.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.