L’autoroute 73 demeure la priorité régionale de Robert Dutil en 2012
Le parlementaire cumulant plusieurs années d’expérience en politique municipale et provinciale croit que le dossier est loin d’être clos « Les gens ont l’impression que tout est réglé. Oui, cela va bien, nous avons donné des contrats. Pour moi, j’ai assez fait de politique dans ma vie que lorsqu’un contrat est donné, cela va, mais lorsqu’il ne l’est pas, nous ne sommes jamais certains », a partagé le ministre Dutil rappelant que tous les contrats devront être octroyés avant d’espérer la concrétisation de ce projet.
Deux contrats pour le tronçon de la 73 seront octroyés dès le mois de février avance le député ministre. Le premier concernant l’élargissement à Vallée-Jonction ce qui laisserait une portion de 12 kilomètres à compléter de Vallée-Jonction à Sainte-Marie. Le doublement nécessitera des investissements de 157 M$, dont 75 M$ proviennent du gouvernement fédéral pour compléter le chantier de 28,9 km.
Le second projet qui concerne plutôt le prolongement de l’autoroute 73 consiste à octroyer un mandat de construction de la 74e Rue à Notre-Dame-des-Pins. Rappelons que les travaux pour le prolongement de l’autoroute 73 sont estimés à 230 M$.
En termes d’investissements routiers, le député Dutil dit vouloir travailler pour la concrétisation des travaux de réaménagement de la côte Maheux.
Mise à jour de la santé
L’autre grande priorité de Robert Dutil est la santé à Saint-Georges. Le Centre de santé et services sociaux de Beauce (CSSSB) a dans ses cartons un plan d’investissement de plus de 40 M$ à l’hôpital de Saint-Georges incluant la réalisation d’un centre intégré de gériatrie. « C’est un projet qui se ferait sur plusieurs années, et qui permettrait de mettre à jour nos infrastructures en soins de santé », mentionne Dutil.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.