Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’autoroute 73 demeure la priorité régionale de Robert Dutil en 2012

durée 10h17
31 janvier 2012
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La saga du prolongement de la 73 est loin d’être terminée aux dires du député de Beauce-Sud et ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil. Hier, lors d’un point de presse avec les médias régionaux, il a réitéré que la 73 demeurait un dossier prioritaire en 2012.

Le parlementaire cumulant plusieurs années d’expérience en politique municipale et provinciale croit que le dossier est loin d’être clos « Les gens ont l’impression que tout est réglé. Oui, cela va bien, nous avons donné des contrats. Pour moi, j’ai assez fait de politique dans ma vie que lorsqu’un contrat est donné, cela va, mais lorsqu’il ne l’est pas, nous ne sommes jamais certains », a partagé le ministre Dutil rappelant que tous les contrats devront être octroyés avant d’espérer la concrétisation de ce projet.

Deux contrats pour le tronçon de la 73 seront octroyés dès le mois de février avance le député ministre. Le premier concernant l’élargissement à Vallée-Jonction ce qui laisserait une portion de 12 kilomètres à compléter de Vallée-Jonction à Sainte-Marie. Le doublement nécessitera des investissements de 157 M$, dont 75 M$ proviennent du gouvernement fédéral pour compléter le chantier de 28,9 km.

Le second projet qui concerne plutôt le prolongement de l’autoroute 73 consiste à octroyer un mandat de construction de la 74e Rue à Notre-Dame-des-Pins. Rappelons que les travaux pour le prolongement de l’autoroute 73 sont estimés à 230 M$.

En termes d’investissements routiers, le député Dutil dit vouloir travailler pour la concrétisation des travaux de réaménagement de la côte Maheux.

 Mise à jour de la santé
L’autre grande priorité de Robert Dutil est la santé à Saint-Georges. Le Centre de santé et services sociaux de Beauce (CSSSB) a dans ses cartons un plan d’investissement de plus de 40 M$ à l’hôpital de Saint-Georges incluant la réalisation d’un centre intégré de gériatrie. « C’est un projet qui se ferait sur plusieurs années, et qui permettrait de mettre à jour nos infrastructures en soins de santé », mentionne Dutil.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Gérard
    temps Il y a 13 ans
    Selon les libéraux, la LOI SPÉCIALE c'était pour l'urgence d'agir !!! Mais maintenant je crois que l'urgence d'agir c'était pour pas que les libéraux perde la face encore une fois dans ce dossier là, devant les tribunaux. Là on sait c'est quoi l'urgence d'agir : c'est vous sacrer dehors les libéraux au prochaine élection.
  • J
    Jules
    temps Il y a 13 ans
    Le chat sort du sac... le MTQ a changé de tracé d'autoroute pour que ça prenne plus de temps, parce qu'il n'avait pas d'argent pour faire l'autoroute Que les retraités de Solidarité Autoroute se lèvent et maudissent le ministre maintenant, autant qu'ils l'ont fait sur le dos d'honnêtes citoyens
  • R
    Réal
    temps Il y a 13 ans
    En plus de faire obstacle à ce que justice soit respectée, le gouvernement aurait du prévoir dans sa loi spéciale d'obliger le MTQ d'agir...
  • M
    Mary
    temps Il y a 13 ans
    La saga est LOIN d'être terminée... ...LOIN d'être clos... nous ne sommes JAMAIS certain... Ça sent L'ARNAQUE LIBÉRALE à plein nez... M.Dutil, vous ne me décevez même pas car j'ai toujours su que la game des libéraux était celle du pouvoir...crasse.
  • J
    Jérôme
    temps Il y a 13 ans
    Le MTQ n'avait pas l'air encore assez ridicule dans cette histoire...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Mario Roy confronte les quatre autres candidats à la chefferie du PLQ

Le jeudi 22 mai, le producteur agricole de Saint-Jules, Mario Roy,  a participé au quatrième débat public des candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Ainsi, il a eut l'opportunité de présenter ses idées devant quelques citoyens de la région à l'Université Laval à Québec.  Rappelons que le plus jeune des candidats, qui n'a que ...

Publié à 14h00

Lutte à la criminalité: les priorités du gouvernement Carney attendues

Après une élection où les conservateurs ont mené une campagne très axée sur la lutte à criminalité, alors que les libéraux avaient promis des mesures plus sévères pour les infractions, comme le vol de voitures avec violence, le nouveau gouvernement minoritaire libéral doit mettre en oeuvre une série de nouvelles mesures s'attaquant à la ...

Publié hier à 17h00

Jason Groleau officiellement assermenté comme député de Beauce

Jason Groleau a été officiellement assermenté aujourd’hui à titre de député de Beauce, lors d’une cérémonie tenue sur la Colline du Parlement, à Ottawa. L’événement s’est déroulé en présence de sa famille, de ses proches ainsi que de membres de son équipe. «  C’est un honneur immense de pouvoir représenter les gens de la Beauce à la Chambre ...

app-store-badge google-play-badge