Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Taxibus déménagera dans ses nouveaux locaux au début du mois de mars

durée 11h43
7 février 2012
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le service de Taxibus aménagera à l’intérieur de ses nouveaux locaux, de la 2e Avenue, au début du mois de mars. Selon le directeur général adjoint de la Ville de Saint-Georges, Claude Poulin, la Ville devrait recevoir les clés du bâtiment à la fin du mois de février. Par la suite, on procédera au déménagement des bureaux. Pour ce qui est des conducteurs de taxi, il reste quelques formalités administratives à compléter avant qu’ils intègrent le bâtiment.

Statistiques
Rappelons que le Service de Taxibus a permis le déplacement de 4861 personnes lors de 2985 courses entre le 14 novembre et le 31 janvier derniers. Il s’agit donc d’une moyenne de 1,63 personne par course. L’objectif de la Ville de Saint-Georges est de dépasser le cap des deux personnes par transport.

C’est d’ailleurs sur la base de ce ratio que le ministère des Transports établira son aide financière, au terme des trois premières années. Plus le ratio sera élevé, plus l’aide gouvernementale sera importante.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Georges
    temps Il y a 13 ans
    Pourquoi avoir dépensé des milliers de dollars pour construire une bâtisse neuve? N'y avait-il pas de bâtiments existants vacant disponibles à Saint-Georges? Vraiment rien à vendre ou à louer?
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 13 ans
    Il y a un très bel édifice près de l'Église avec plein de stationnement qui aurait pu être utilisé. Il y avait aussi l'ancien garage de la ville dans la 95e Rue, et aussi plusieurs autres comme le condo industriel qui as des locataires temporaires habituellement. Mais il fallait que notre cher maire aille chercher des argents de nos poches au Fédéral, provincial et municipal afin qu'ils puissent nous taxer encore plus et aussi avoir plus de bâtisses à entretenir et à dépenser plus tard afin de les maintenir. De plus fallait engager des dispatcheurs et des chauffeurs qui ne connaissent pas la ville et qui comprennent rien sur la façon dont la ville est divisée et comment les numéros de rues et civiques fonctionnent. Mais faudrait voir quand ils vont faire la grève afin d'être mieux payés pour leur ignorance.
  • S
    simon
    temps Il y a 13 ans
    la chose la plus importante était que ca reste près du centreville!!! combien de fois je suis partie a pied prendre le taxi parce que j'avais veiller trop intensément ;))) alors de mettre ca dans le parc industriel est pas une option valable pour moi!!! de plus, la facon dont la ville est faite avec juste 1 pont pour allé dans l'ouest et l'engorgement presque permanent du pont de la famine rend le secteur de la 95e rue a exclure totalement. fallait vraiment que ca reste au centreville. m Dick, la facon dont la ville est faite, ( en rapport aux adresses ) est l'une des meilleurs au canada. on exclus l'ouest évidemment, qui n'a pas été upgradé comme st-georges-est l'a été a l'époque... alors ca prend 1 semaine au plus pour bien comprendre comment ca marche. en passant, j'attend depuis des années que la ville ose mettre a niveaux le secteur ouest aussi. ca serait un dur coup de barre a donné mais je crois qu'on va devoir y venir un jour car ca fait vraiment dur.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Lutte à la criminalité: les priorités du gouvernement Carney attendues

Après une élection où les conservateurs ont mené une campagne très axée sur la lutte à criminalité, alors que les libéraux avaient promis des mesures plus sévères pour les infractions, comme le vol de voitures avec violence, le nouveau gouvernement minoritaire libéral doit mettre en oeuvre une série de nouvelles mesures s'attaquant à la ...

Publié hier à 17h00

Jason Groleau officiellement assermenté comme député de Beauce

Jason Groleau a été officiellement assermenté aujourd’hui à titre de député de Beauce, lors d’une cérémonie tenue sur la Colline du Parlement, à Ottawa. L’événement s’est déroulé en présence de sa famille, de ses proches ainsi que de membres de son équipe. «  C’est un honneur immense de pouvoir représenter les gens de la Beauce à la Chambre ...

Publié le 22 mai 2025

Cabinet fantôme conservateur: aucun poste pour Jason Groleau

Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucune fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes. C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes ...

app-store-badge google-play-badge