L'abolition du registre d’armes d’épaule suit son cours à Ottawa
Le projet de loi sur l'abolition du registre des armes d'épaule a été adopté hier soir à Ottawa. Le projet de loi C-19 sera soumis à un vote en troisième lecture aux Communes, avant d'être étudié au Sénat, où les conservateurs détiennent la majorité.
En tout, 152 personnes ont voté pour le projet de loi contre 131. Notons toutefois que deux députés néo-démocrates ont adopté la position conservatrice et voté en faveur de l'abolition du registre, soit Bruce Hyer et John Rafferty, de Thunder Bay, en Ontario.
Le gouvernement Harper s’oppose depuis longtemps à l’inutile et coûteux registre des armes d'épaule. L’avis des Conservateurs est que ce registre ne «fait rien pour réduire la criminalité ou renforcer les efforts déployés pour empêcher les criminels de posséder des armes».
Le député de Beauce et ministre d’État (Petite entreprise et au tourisme). Maxime Bernier, dans un communiqué de presse se réjouissait que son gouvernement ait franchi un pas pour respecter sa promesse d’abolir le registre.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.