Solidarité Autoroute présente un projet pour embellir l’autoroute 73
Le président de Solidarité Autoroute, Robert Thibaudeau, a présenté cette semaine à la presse son plus récent projet intitulé : L’autoroute en couleurs habillée de bouquets d’érable. Celui-ci consiste à embellir l’autoroute 73 en plantant des centaines et des centaines d’érables le long de cette artère au cœur du pays de l’érable.
«Les autoroutes, sont plates au Québec », insiste M. Thibaudeau de Solidarité Autoroute rappelant que le paysage est habituellement envahi de conifères tels des sapins, des épinettes ou encore des mélèzes.
M. Thibaudeau imagine déjà les érables plantés sous formes de bouquets, le long de l’autoroute qui amènerait son lot de couleurs selon les saisons. «Cela ne s’est jamais vu ailleurs. Nous avons l’érable qui est l’emblème de la Beauce. Cela est un beau complément à l’autoroute et de plus cela nous identifierait », pense le président de l’organisme.
D’après ce dernier, rouler sur l’autoroute serait plus agréable pour les automobilistes et certains feraient même un détour pour rouler jusqu’à Saint-Georges. «Nous aurions vraiment une autoroute différente», insiste le président de Solidarité Autoroute.
D’après M. Thibaudeau, les élus de la région que ce soit les maires, les députés et les ministres du territoire semblent enchantés du projet. Le groupe cherche a obtenir des appuis afin d’inciter le ministère des Transports du Québec de réaliser l’embellissement de l’autoroute ainsi. Rappelons que les travaux de prolongement de l’autoroute 73 et de doublement des voies sont en cours en Beauce.
Les coûts ?
Le projet demeure à l’état embryonnaire. Les coûts dépendraient du nombre d’érables plantés tout au long de l’autoroute. D’après M. Thibaudeau, il pourrait en coûter de 300 000 $ à 600 000 $ soit très peu sur les centaines de millions de dollars pour réaliser le prolongement et le doublement de la 73.
19 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.