Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des investissements de 3 M$ dans les établissements scolaires de Beauce-Nord

durée 15h38
22 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, a fait l’annonce d’investissement de 3 084 900 $ afin de maintenir en bon état des bâtiments des établissements d’enseignement primaire et secondaire de Beauce-Nord.

Cette aide gouvernementale du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport est attribuée aux commissions scolaires pour l’année 2011-2012 en vertu de la mesure Maintien des bâtiments du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport s’élève à 366,4 millions $.

« En plus de permettre aux établissements scolaires de faire des tests de qualité de l’air et d’apporter les correctifs nécessaires, ces sommes permettront la réalisation de divers travaux, tels que la réfection de toitures, la mise aux normes de bâtiments, le remplacement de portes et de fenêtres, l’amélioration de systèmes de chauffage et de ventilation, la réfection de parements extérieurs et la rénovation d’installations sanitaires », a précisé M. Lessard.

Cette somme est partagée parmi les 23 écoles et polyvalentes de la Commission scolaire Beauce-Etchemin du territoire de Beauce-Nord.

Listes des subventions et travaux
— École l’Éveil de Sainte-Marie : aide financière de 11 500 $ pour l’installation d’un système de retenue magnétique sur les portes d’issue.
— École Maribel de Sainte-Marie : aide financière de 11 500 $ pour l’installation d’un système de retenue magnétique sur les portes d’issue.
— École Mgr Feuiltault de Sainte-Marie : aide financière de 11 500 $ pour l’installation d’un système de retenue magnétique sur les portes d’issue.
— École l’Accueil de Scott : aide financière de 11 500 $ pour l’installation d’un système de retenue magnétique sur les portes d’issue.
— École l’Aquarelle de Saint-Bernard : aide financière de 11 500 $ pour la rénovation et la mise aux normes de l’entrée principale.
— École la Découverte de Sainte-Hénédine : aide financière de 11 500 $ pour l’installation d’un système de retenue magnétique sur les portes d’issue.
— École Barabé de Saint-Isidore : aide financière de 11 500 $ pour l’installation d’un système de retenue magnétique sur les portes d’issue.
— École Drouin de Saint-Isidore : aide financière de 350 000 $ pour le remplacement de fenêtres, aide financière de 150 000 $ pour la réfection complète de la chaufferie, aide financière de 11 500 $ pour l’installation d’un système de retenue magnétique sur les portes d’issue, et aide financière de 250 000 $ pour le remplacement du revêtement de plancher du bloc sportif.
— École l’Étincelle de Sainte-Marguerite : aide financière de 11 500 $ pour l’installation d’un système de retenue magnétique sur les portes d’issue.
— École l’Enfant-Jésus de Vallée-Jonction : aide financière de 11 500 $ pour l’installation d’un système de retenue magnétique sur les portes d’issue.
— École Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce : aide financière de 600 000 $ pour le remplacement du système de climatisation, aide financière de 145 000 $ pour la réfection des bassins de la toiture.
— École Lambert de Saint-Joseph : aide financière de 550 000 $ pour le remplacement complet des portes extérieures, aide financière de 11 500 $ pour l’installation d’un système de retenue magnétique sur les portes d’issue.
— École d’Youville de Saint-Joseph : aide financière de 11 500 $ pour l’installation d’un système de retenue magnétique sur les portes d’issue.
— Polyvalente Saint-François de Beauceville : aide financière de 359 400 $ pour le remplacement de fenêtres.
— École De Léry de Beauceville : aide financière de 11 500 $ pour l’installation d’un système de retenue magnétique sur les portes d’issue.
— École Monseigneur De Laval de Beauceville : aide financière de 11 500 $ pour l’installation d’un système de retenue magnétique sur les portes d’issue.
— École Arc-en-Ciel de Saint-Odilon : aide financière de 11 500 $ pour l’installation d’un système de retenue magnétique sur les portes d’issue.
— École l’Envolée de Frampton : aide financière de 160 000 $ pour la réfection complète de la chaufferie, aide financière de 11 500 $ pour l’installation d’un système de retenue magnétique sur les portes d’issue.
— École Louis-Albert Vachon de Saint-Frédéric : aide financière de 11 500 $ pour l’installation d’un système de retenue magnétique sur les portes d’issue.
— École Saints-Anges de Saints-Anges : aide financière de 11 500 $ pour l’installation d’un système de retenue magnétique sur les portes d’issue.
— École le Tremplin de Saint-Victor : aide financière de 11 500 $ pour l’installation d’un système de retenue magnétique sur les portes d’issue.
— École Sainte-Famille de Tring-Jonction : aide financière de 11 500 $ pour l’installation d’un système de retenue magnétique sur les portes d’issue.
— École du Bac de Saint-Lambert-de-Lauzon : aide financière de 290 500 $ pour le remplacement des fenêtres.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Mario Roy confronte les quatre autres candidats à la chefferie du PLQ

Le jeudi 22 mai, le producteur agricole de Saint-Jules, Mario Roy,  a participé au quatrième débat public des candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Ainsi, il a eut l'opportunité de présenter ses idées devant quelques citoyens de la région à l'Université Laval à Québec.  Rappelons que le plus jeune des candidats, qui n'a que ...

Publié à 14h00

Lutte à la criminalité: les priorités du gouvernement Carney attendues

Après une élection où les conservateurs ont mené une campagne très axée sur la lutte à criminalité, alors que les libéraux avaient promis des mesures plus sévères pour les infractions, comme le vol de voitures avec violence, le nouveau gouvernement minoritaire libéral doit mettre en oeuvre une série de nouvelles mesures s'attaquant à la ...

Publié hier à 17h00

Jason Groleau officiellement assermenté comme député de Beauce

Jason Groleau a été officiellement assermenté aujourd’hui à titre de député de Beauce, lors d’une cérémonie tenue sur la Colline du Parlement, à Ottawa. L’événement s’est déroulé en présence de sa famille, de ses proches ainsi que de membres de son équipe. «  C’est un honneur immense de pouvoir représenter les gens de la Beauce à la Chambre ...

app-store-badge google-play-badge