Le Parti libéral tient son caucus en Beauce
Le premier ministre Philippe Couillard est à Saint-Georges avec le Parti libéral pour y tenir son caucus. Ce sont 70 députés et ministres qui seront ici en prévision de la session automnale.
Les ministres effectueront une cinquantaine de visites dans toutes les municipalités du comté de Beauce-Sud. Il s'agit d'une première dans le cadre d'un caucus, une originalité dont le député Robert Dutil se dit très fier. « C'est beaucoup de coordination avec les ministres et le travail de sécurité, mais malgré tout, nous allons le faire. C'est une façon de démontrer aux ministres les réalisations qui ont été faites et il s'agit d'une reconnaissance pour les gens qui ont fait le travail », affirme-t-il.
Celui-ci s'attend à voir des manifestations, ce qui ne pose aucun problème. « Les gens sont libres de manifester et de dire leur opinion dans le respect », mentionne le député de Beauce-Sud.
Parmi les visites prévues, on peut facilement prédire qu'il y aura des visites à des projets en cours comme l'autoroute, l'hôpital, la maison Catherine-de-Longpré et l'école d'Entrepreneurship de Beauce. Il y aura également des cocktails et des rencontres avec des décideurs locaux jeudi et vendredi.
Robert Dutil déclare qu'environ 200 personnes sont à Saint-Georges pour le caucus, ce qui génère d'importantes retombées économiques.
