Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier donne sa position sur le port du niqab

durée 12h55
3 septembre 2015
26ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le candidat conservateur et député sortant de Beauce, Maxime Bernier, défend depuis toujours les valeurs beauceronnes.

Sa conviction à l’effet que les nouveaux citoyens canadiens doivent prêter serment à visage découvert est fondée sur ces valeurs.

Un serment d’importance

Contrairement au candidat libéral Adam Veilleux, Maxime Bernier croit que tous les nouveaux citoyens canadiens doivent prêter serment à visage découvert. Il n’est pas question de faire des exceptions. « Il est absurde de faire prêter serment à quelqu’un qui cache son identité visuelle pour un évènement aussi important que l’obtention de la citoyenneté canadienne. Il n’y a aucun doute dans mon esprit : les valeurs beauceronnes vont dans le sens d’exiger que le serment soit prêté à visage découvert », soutient Maxime Bernier.

Des valeurs profondes à respecter

Pour Maxime Bernier, il est essentiel de respecter les valeurs de ceux qu’il représente. En tâtant le pouls de ses concitoyens par de multiples rencontres avec les Beaucerons lors de son porte-à-porte et lors des visites de commerces et d’entreprises, le député sortant connait ses électeurs. « J’ai défendu les intérêts et les valeurs des Beaucerons à maintes reprises notamment au sujet de l’économie,  de l’entrepreneuriat et de l’immigration. Je les écoute et je les soutiens. J’ai été leur fier représentant et j’espère continuer de l’être »,déclare-t-il.

Une campagne sur le terrain

Maxime Bernier sera présent ce weekend dans plusieurs municipalités de la Beauce afin de rencontrer et de discuter avec la population et ainsi poursuivre les échanges d’idées. Il participera notamment au Festival des Travailleurs de Saint-Joseph, aux Fêtes de chez nous de Saint-Elzéar et à L’Exposition régionale de Saint-Prosper.

commentairesCommentaires

26

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • E
    Exilé
    temps Il y a 8 ans
    La question de la sécurité pour parler du port du niqab lors de l'assermentation est d'un ridicule. Toutes ces personnes ont confirmé leur identité bien avant d'arriver sur les lieux de la cérémonie quand on tient compte des processus de sécurité qui précèdent la cérémonie.

    Qu'est-ce qui va changer dans votre vie si la personne prête serment avec son niqab? Elle a le droit de sortir de la salle, de remettre son niqab et de vivre sa vie comme tous les autres citoyens canadiens. Pourquoi devrait-on absolument l’obliger à l'enlever pour une cérémonie lorsqu'on lui permet de le porter en sortant de la cérémonie?

    Belle stratégie, Bernier. Tu déterres un sujet qui ne fait même pas partie des enjeux actuels pour aller chercher l'appui de la population blanche xénophobe qui a dont peur des personnes qui arrivent au pays avec un style de vie différent de la majorité de la population. Si tu veux sortir les vieux fantômes, parle donc des séparatistes qui veulent faire du Québec un pays. Ah, ben non hen, le Bloc n'est pas une assez grosse menace en Beauce.

    Pathétique
  • G
    gilles
    temps Il y a 8 ans
    Je suis tout à fait d'accord avec les propos de M. Bernier. Nous sommes plutôt accueillants envers les différentes ethnies mais il y en a certaines qui essaient de prendre davantage de place, il faut les ramener au fait que ce sont nous qui voulons bien les accueillir selon nos coutumes à nous.
  • M
    Mélanie
    temps Il y a 8 ans
    Ça serait l'fun que Maxime Bernier nous dise combien de femmes voilées y a en Beauce. Moi j'en ai jamais vu.
  • A
    al
    temps Il y a 8 ans
    Enfin, un qui se tient debout, ai-je droit moi d'aller voter avec un masque dans la face. Face découvert pour TOUT le monde. je ne peux pas croire que le candidat libéral est pour le port du niqab
  • P
    pathetique
    temps Il y a 8 ans
    Ouais c'est vrai Maxime, tu as bien fait de relancer cette discussion, lhalloween s'en vient!!! Pauvre Maxime!!!
  • NLSM
    N. Lessard, Saint-Martin
    temps Il y a 8 ans
    Sur le terrain....y a tu quelqu'un qui peut me jurer qu'il a déjà passé chez eux monsieur Bernier...j'ai beau poser la questions...ya pas beaucoup de mains qui se lèvent!...

    Pis les femmes voilées....j'ai beau suivre ça la politique, y me semble que je dois avoir manqué la fois ou monsieur Veilleux a commenté l'histoire du voile....
  • G
    ghislain
    temps Il y a 8 ans
    Adam Veilleux est un islamique faut etre fou raide pour croire que les candidats qui entre au pays peuvent se couvrir pour preter allegence au pays
  • AM
    Alex Mercier
    temps Il y a 8 ans
    @al, une fois que tu t'es identifier à visage découvert devant la gentille damme au bureau de scrutin pour aller voter, tu peux ben aller voter déguiser en gros poulet turquoise ou avec une masque des tetes a claques, on sen crissss. c'est ca la beaute detre au canada, tu peux faire ce que tu veux quand tu veux tant que tu respecte les autres.
  • G
    Gabriel
    temps Il y a 8 ans
    M. Bernier,

    Pouvez-vous parler des vrais problèmes en Beauce, au lieu du vous faire le chantre d'un retour à un Hérouxville.
  • C
    Colette
    temps Il y a 8 ans
    M. Bernier,devrait savoir que tous les serments sont faits à visage découvert... Personne même pas les libéraux peuvent aller à l'encontre de cette règle. M. Bernier est soit de mauvaise foi ou pas au courant des règles de notre pays....
  • L
    Line
    temps Il y a 8 ans
    C'est pas vrai Colette....C'est toi qui est dans l'erreur....Un personne qui va prêter serment pour devenir citoyen canadien s'il a été identifié avant peut le faire avec son niqab...J'appuie les conservateurs pour ça...S'ils émigrent ici et bien qu'ils respectent nos coutumes et pas de visages cachés......Il y a assez eu d'accommodations raisonnables selon moi.
  • B
    beauceronne
    temps Il y a 8 ans
    Bravo, je suis entièrement d'accord avec vous, je suis contre le nijab
  • M
    Margo
    temps Il y a 8 ans
    Et il va faire sa campagne avec ca!!
  • D
    Dramatix
    temps Il y a 8 ans
    Honteux.. Voilà comment je me sens aujourd'hui. J'ai honte d'être canadien. Honte de mon gouvernement, de celui que vous représentez.

    Les valeurs beauceronnes que vous prétendez défendre n'ont rien à voir avec le port du niqad. Il vous faudrait du courage .. et bien plus encore !!

    http://www.journaldemontreal.com/2015/09/02/il-sappelait-aylan-kurd-et-il-avait-3-ans

  • BPL
    Beauceronne pur laine
    temps Il y a 8 ans
    Ceux qui pensent qu'il a pas de femme voilée en Beauce, devraient sortir un peu de chez eux car oui il y en a. Bien que l'on soit pas à Montréal, ca existe. Est ce que l'on doit faire semblant de faire comme si on était encore dans les histoires de pays d'en haut et se voiler la face?????
  • D
    Danbody
    temps Il y a 8 ans
    Bravo Line, je t'approuve a 100% et la majorité silencieuse approuve aussi, respecter nos lois et toute ira bien dans notre société, Bravo M Bernier vous aurez mon vote, et pour ce crétin de Justin Trudeau vrai vrai la....un homme politique qui veut légaliser la marijuana a travers tout le pays pensez y 2 minutes... ou s'en ira notre société? nos enfants?
  • M
    Michel
    temps Il y a 8 ans
    Si elles ne sont pas prêtes à prêter sermon avec le visage découvert et bien elle ne sont pas prêtes à vivre au canada. De toute manière ça fera l'Affaire de plusieurs femmes musulmanes car trop souvent c'est le barbu de mari qui la force à agir ainsi. (ne montre pas ton visage et tes cheveux car tu m'appartient...)
  • RP
    R. Poulin
    temps Il y a 8 ans
    Bravo Maxime ! Tu as mon vote. Je suis Beauceron, Québécois et Canadien et je trouve inadmissible qu'on accepte que des femmes portent le voile dans notre pays. Quand on vit à Rome, on vit comme les Romains. Si on continue à tout donner aux immigrants, que restera-t-il du Canada ? Ce ne sera plus vivable dans quelques années quand ils auront pris le pouvoir. Ils vont nous botter le cul et ce sera de notre faute. RÉVEILLONS-NOUS AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD ET FAISONS-NOUS RESPECTER !!!!
  • E
    Exilé
    temps Il y a 8 ans
    "Quand les privilégiés se font demander de traiter les minorités avec égalité, ils appellent ça de la répression." Vous insinuez que les femmes canadiennes portant le voile ne sont pas en mesure de prendre des décisions par eux-mêmes, ce qui est faux. Vous vivez dans un pays où nous avons des droits et libertés prévus par une charte. Cette charte dit noir sur blanc que personne ne peut être brimé ou discriminé en raison de sa religion. Si une femme veut prêter serment avec son niqab, il y a moyen de confirmer son identité avant la cérémonie. SVP, apprenez à accepter les gens qui veulent vivre avec vous, mais qui n'ont pas nécessairement le même style de vie. Par-dessus tout, ne vous laissez pas corrompre par les xénophobes qui vont inventer des histoires ou qui vont relever des incidents anecdotiques afin d'en faire un stéréotype. Quand je vois la façon dont certaines personnes traitent les personnes appartenant à une minorité religieuse au Canada, je commence à comprendre pourquoi celles-ci peuvent avoir de la difficulté à s'intégrer.
  • R
    rougeau
    temps Il y a 8 ans
    Le prochain gouvernement sera minoritaire et il ne restera que 4 députés conservateurs au Québec.Un parti qui sera sanctionné pour sa mauvaise gestion. la lutte se fait en Ontario entre le parti Libéral et le Nouveau parti démocratique (l'ancien CCF).Monsieur Bernier devrait prendre l'engagement s'il est élu de compléter son mandat au complet. De refuser tout poste d'ambassadeur ou de porte-parole des Jos Louis.
  • R
    Roger
    temps Il y a 8 ans
    J'espère que les Beaucerons vont le sortir dehors le clown à Harper.
  • G
    Garo
    temps Il y a 8 ans
    Je suis d'accord avec vous Mr Bernier pour le port du niqab, il faut pouvoir identifiée une personne avant de lui donner une citoyenneté, pour ça il faut avoir le visage a découvert. GARO.
  • MM
    M. Morin
    temps Il y a 8 ans
    @GARO, c'est exactement ce que la loi exige DÉJÀ! Tout le monde doit s'identifier pour avoir sa citoyenneté et ensuite participer à la cérémonie. Maxime Bernier veut juste faire peur au monde.
  • voyeur économiste
    temps Il y a 8 ans
    Laissons donc tomber ce discours inutile des femmes voilées et parlons d'un sujet qui intéresse tous les vrais gars de la Beauce.
    Quand verra-t-on les femmes la poitrine dénudée sur la première avenue?
    Là on pourrait parler d'un boum économique et d'une revitalisation de la première avenue.
  • C
    cargo
    temps Il y a 8 ans
    Vous empêchez lors des manifestations, les gens de se cacher le visage mais pas pour l'assermentation? Et si nous allions tous voter avec le visage voilé aux élections?
  • L
    Line
    temps Il y a 8 ans
    En réponse à exilé, Te serait t'il possible d'accepter nos us et coutumes? Je ne pense pas que cela soit à nous d'accepter les vôtres. Sinon pourquoi ne pas rester dans votre pays.. J'en ai marre de vos accommodements..Quand à moi plus personne de religion islamique ne rentrerait au pays..
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...