Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier est déconnecté des préoccupations des Beaucerons soutient le candidat du Parti libéral Adam Veilleux

durée 16h15
3 septembre 2015
15ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

« En ramenant le port du niqab dans la campagne électorale en Beauce, Maxime Bernier ne fait que prouver qu’il n’a rien compris aux préoccupations des citoyennes et des citoyens de la circonscription qu’il dit si bien connaître », réplique Adam Veilleux au candidat conservateur. 

« Les Beaucerons s’intéressent à leurs entreprises, leurs familles, leur avenir, ils veulent savoir comment leur gouvernement va s’attaquer à la situation économique du pays et stimuler la croissance. Il est grand temps que M. Bernier s’y intéresse aussi », ajoute-t-il. 

En ce qui a trait au port du niqab lors de la cérémonie de prestation du serment de citoyenneté, la position du Parti libéral est claire : lors de l'assermentation des nouveaux Canadiens, tous, sans exception, doivent s'identifier à visage découvert. Ce n'est que lors de la cérémonie qui suit cet événement officiel qu'ils peuvent, si cela correspond à leurs croyances ou leurs valeurs, couvrir leur visage. Cette manière de faire les choses est en droite ligne avec la Charte canadienne des droits et des libertés qui laisse aux concitoyens la liberté de se vêtir selon leurs goûts, leurs croyances et leur religion. Les libéraux ont toujours défendu la Charte canadienne et continueront de le faire. 

« Les conservateurs n’ont pas l’intention de présenter un plan crédible pour remédier à la crise économique que nous vivons en ce moment. Nous sommes le seul pays du G7 à vivre une récession, la deuxième depuis l’arrivée au pouvoir du gouvernement Harper, pourtant la priorité du député sortant de Beauce est visiblement de relancer un débat qui ne touche pas ses électeurs », poursuit Adam Veilleux, candidat du Parti libéral du Canada en Beauce.

« Depuis mon investiture en novembre dernier, je n’ai jamais entendu parler du niqab au cours de mes visites, que ce soit lors du porte-à-porte ou lors de mes visites d’entreprises et de municipalités. Malheureusement, Maxime Bernier choisit encore une fois de défendre les intérêts d’Ottawa en Beauce au lieu de défendre les intérêts des Beaucerons à Ottawa », conclut-il.

commentairesCommentaires

15

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • FÀSP
    Fils à son papa
    temps Il y a 8 ans
    Pour un candidat qui voit pas plus loin que le bout de son nez votez Adam Veilleux. Le nombre de post sur l'islam sur facebook, le temps qu'on passe à parler de L' EI dans les nouvelles à la télé.... Les Québécois veulent garder le contrôle sur les accommodements raisonnables. C'est rendu que les immigrants viennent nous dirent comment vivre chez nous. A ce que je sache la Beauce fait encore partie du Québec pis du Canada, les lois sont pas seulement valide pour MTL ?!? Le port du niqab est un sujet comme un autre lors de la campagne. On est en 2015, faut voir plus loin que les commérages de Tim Horton.
  • D
    David
    temps Il y a 8 ans
    Bon voilà un candidat qui s'occupe des vrai affaires et non quelqu'un qui parle d'un sujet peu intéressant. M. Veilleux est proche de sa communauté et surtout à le désir de changement. Continué!!! C'est agréable de voir voir partout!!!
  • A
    Aline
    temps Il y a 8 ans
    Au lieu de s'occuper des vrai affaire comme veut le faire M.Veilleux, on voit que M. Bernier aime mieux ramener un sujet qui ne fait plus l'actualité au lieu de nous rassurer concernant le déficits des conservateurs
  • M
    Monique
    temps Il y a 8 ans
    Moi je veux du changement et je vais voter pour M.Veilleux. Une homme qui a de bonne idée, avec une bonne tête sur les épaules et qui est proche des Beaucerons!!
  • M
    Mélanie
    temps Il y a 8 ans
    @Fils à papa: tu penses que Maxime Bernier c'est pas un fils à papa? Il n'aurait jamais été élu si son père ne faisait pas ses campagnes et le 3/4 de sa job à sa place! Maxime peut bien parler des enjeux de Montréal, il reste à Montréal. Pis parlons-en des posts sur Facebook à propos de l'Islam pis de l'EI, si on ne fait rien pour aider la population de la Syrie, les réfugiés vont continuer à se noyer entre 2 pays. Si t'as peur des immigrants, tu vas faire quoi? Envoyer plus de Canadiens au combat?
  • NLSM
    N. Lessard, St-Martin
    temps Il y a 8 ans
    Wow! et vlan dans les dents à monsieur Bernier!
    Monsieur Veilleux dit enfin tout haut ce que bien des beaucerons pensent tout bas de monsieur Bernier!
    Bravo! Monsieur Veilleux vous avez mon vote !
  • M
    Mélanie
    temps Il y a 8 ans
    Vous pouvez bien traiter Adam Veilleux de Fils à son papa. Est-ce que vous pensez que Maxime Bernier serait arrivé où il est si il n'avait pas eu son père avant lui? Il ne serait pas élu si son père n'avait pas été député avant lui et ne faisait pas la job à sa place le 3/4 du temps. C'est certain que il y a des posts sur Facebook à propos de l'Islam et de l'état Islamique. Si le Canada veut faire sa part, il va falloir en accepter plus des gens qui n'ont pas la même religion, pas moins.
  • M
    Marco
    temps Il y a 8 ans
    Il y a seulement un seul commentaire de sensé et pour le reste il est temps que vous sortiez .L'économie va mal et elle va continuer d'aller mal, parce que en dehors de votre ti monde, bien sachez que le monde est en guerre et que l'économie va mal partout. Donc, vue qu'on vie d'entreprise manufacturières qui vendent leurs produits pour le 3/4 en exportation et que les autre pays ne vont pas mieux que nous , bien tu vends rien . Puis, pour le port du niqab bien c'est un enjeux politique national. Donc, le candidat dû oublier qu'il est au élection fédéral et non- provincial.
  • FÀSP
    Fils à son Papa
    temps Il y a 8 ans
    Maxime Bernier est diplômé en droit de l'Université d'Ottawa et en commerce de l'Université du Québec à Montréal. Il était le vice-président de l'Institut économique de Montréal. Disons que dans un CV c'est intéressant ! Fils à papa ou pas faut toujours bien avoir réussi ses études... Pas juste fait du tourisme en Chine...
  • R
    rougeau
    temps Il y a 8 ans
    Si la rivière Chaudière était au Manitoba ou en Ontario elle aurait été dragué ,aménager pour contrer les inondations. Si Bernier se dit à l'écoute des Beaucerons; il a été sourd à cette réalité. Le fonds de la rivière et de juridiction fédérale si votre adversaire Bernier l'ignore. Au lieu de jouer au kid kodack en Beauce il aurait dû faire son travail de député. Quelle est votre position monsieur Lessard pour contrer les inondations en Beauce ?
  • M
    Mélanie
    temps Il y a 8 ans
    C'est le travail et la connaissance de leur milieu! Le père de Maxime Bernier est bien placé pour le savoir, il connaît très bien le milieu de entreprises Beauceronnes et il sait que les entrepreneurs respectent ceux qui travaillent avec eux, les gens d'affaire de la Beauce. Adam Veilleux va avoir mon vote parce qu'il veut représenter les Beaucerons, pas ses propres intérêts.
  • M
    Mélanie
    temps Il y a 8 ans
    Mon dernier commentaire ne commençait pas du tout comme ça...
  • A
    Ayoye
    temps Il y a 8 ans
    Non mais le port du niqab.. On s'en sacre pas mal. Il a tu compris c'est quoi nos reels besoin en beauce max ou quoi lÀ? Serieux... Retourne donc jouer avec les cochons dans la boue... Ou encore faire un marathon... Tse des affaires ben ben utile dans ce genre là
  • RP
    R. Poulin
    temps Il y a 8 ans
    Vous traitez Maxime Bernier de fils à papa !!! Non mais faut-tu pas voir plus loin que son nez. Pourquoi pensez-vous que Justin Trudeau est devenu chef du PLC si ce n'est pas parce qu'il porte le nom de PET le pire premier ministre du Canada !

    Le 19 octobre, la Beauce devrait voter pour un député du NPD afin d'être au pouvoir. J'ai confiance en Tom Mulcair, mais pas du tout confiance en Trudeau et sa gang de "Libéreux" qui cherchent juste à nous four...

    Le PLC, c'est un club de mon oncles et de riches qui pensent juste à s'en mettre encore plus dans les poches.

    JE NE VOTERAI JAMAIS PLUS LIBÉRAL !
  • M
    Mike
    temps Il y a 8 ans
    M. Veilleux affirme qu'une des grands préoccupation des Beaucerons est que l'image du Canada est supposément ternie dans le monde et que "les gens qui voyageaient avec leur pac-sac avec la feuille d'érable ben là ils sont rendus gênés de le faire" à cause de Harper....

    Franchement faut le faire de prétendre ça.. d'autant plus que les récentes évaluations en la matière sont que pour la 4e fois en 6 ans le Canada est vu comme le pays ayant la meilleure réputation !
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...