Travaux routiers: Le ministère des Transports investira près de 300 M$ en Chaudière-Appalaches
Le ministère des Transports investira 299,3 M$ en travaux routiers de toutes sortes en 2012 sur le réseau routier de Chaudière-Appalaches. De cette somme, 82,3 M$ serviront à la conservation des structures, 65,1 M$ pour la conservation des chaussées et 34,8 M$ pour l’amélioration du réseau. De plus, un montant de 117,1 M$ a été réservé pour le développement du réseau routier dont le prolongement et le doublement des voies de l’autoroute 73. Cependant, les annonces concernant l’autoroute et le calendrier des travaux routiers dans Beauce-Sud seront dévoilés par le député de cette circonscription, Robert Dutil, lundi après-midi.
Travaux dans Beauce-Nord
Parmi les travaux qui ont été dévoilés et qui touchent le territoire de la Beauce, il y a la réfection de la route 276, sur le chemin de la Grande Ligne à Saint-Joseph. Des travaux d’asphaltage seront réalisés à cet endroit sur une distance de 7,2 km. Ces travaux commeneront aux limites de la municipalité de Saint-Odilon, et ce, en direction de Saint-Joseph. Par ailleurs, des travaux d’asphaltage seront effectués sur le chemin Royal et l’avenue Lambert, dans le secteur ouest, entre Notre-Dame-des-Pins et Beauceville. Les opérations s’étendront sur une distance de 6,6 km.
La municipalité de Saint-Séverin sera aussi l’objet d’un investissement pour la reconstruction de la rue des Pionniers. Les travaux, qui s’étaleront sur 800 mètres, débuteront à partir du 1er Rang. La municipalité contribuera à ce projet dans une proportion de 225 000 $. Enfin, le ministère des Transports accordera un contrat afin de reconstruire la route 108 à Saint-Alfred. Les travaux s’étendront de 500 mètres à l’ouest du rang Bas-Saint-Alexandre jusqu’à la route du Couvent. Tous les travaux énumérés précédemment sont estimés individuellement entre 1 et 5 M$.
Précisons que, pour la région Chaudière-Appalaches, le ministère des Transports réalisera 170 projets de conservation, d’amélioration et de développement du réseau routier.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.