Le député de Beauce-Sud Robert Dutil quitte la vie politique
Le député de Beauce-Sud Robert Dutil a annoncé lors d’un point de presse qui se tenait ce matin qu’il quittera la vie politique.
Dès le 28 septembre prochain, celui qui a consacré une grande partie de sa vie à la politique entrera dans de nouvelles fonctions, soit celle de vice-président de Canam-Ponts.
M. Dutil n’empochera pas de prime de départ puisqu’il remettra le montant qui lui sera alloué à la Maison Catherine de Longpré qui opère au sein d’une cause qui lui tient à cœur. L’organisme dispense des soins palliatifs depuis 1989 dans la région Beauce-Etchemins.
« J’ai eu à prendre une décision extrêmement difficile devant une opportunité professionnelle qui m’a été présentée. Je remercie tous les partenaires du milieu avec qui j’ai eu l’occasion de collaborer, mes collègues députés, les nombreux bénévoles et membres de l’Association libérale de Beauce-Sud, le personnel passé et actuel de mon équipe ainsi que les membres de ma famille qui m’ont supporté », a déclaré Robert Dutil.
« La vie politique m’a beaucoup apporté. Les citoyens de Beauce-Sud m’ont amené à travailler sur de nombreux dossiers qui m’ont permis de contribuer au développement de ma région. Je suis fier d’avoir été leur représentant », a conclu Robert Dutil.
Élu député de Beauce-Sud le 7 avril 2014, celui-ci aura occupé ses fonctions moins de deux ans. M. Dutil a représenté la circonscription de 1985 à 1994 puis de 2008 jusqu’à aujourd’hui. Des élections partielles devraient donc être déclenchées au cours des prochains mois afin de trouver un successeur au poste de député de la circonscription.

