Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Roger Carette regrette d'avoir des genoux fragiles !

durée 16h09
12 mars 2012
21ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Si ces genoux avaient été en meilleure santé, Roger Carette assure qu’il aurait brigué les suffrages pour un autre mandat. C’est ce que l’ex-maire de Ville de Saint-Georges et maintenant un « simple citoyen », a affirmé lors du point de presse donné ce matin par le Regroupement des citoyens pour le maintien du Service de police de Saint-Georges.

 « Si j’avais eu deux genoux qui avaient de l’allure, je pense que je serais encore maire. Bien, j’aurais offert mes services. Je pense que les gens m’auraient appuyé pas pour moi, mais en fonction de mon équipe que j’avais. J’ai eu des gens extraordinaires qui étaient travaillants », soulignait ce dernier.

Son message ne se veut pas une intention d’un retour en politique municipal à près de 20 mois des prochaines élections municipales. « Mes genoux sont finis, bien que ma tête est encore correcte selon mon entourage immédiat », a lancé M. Carette.

Déçu de la tournure actuelle
Lors de son point de presse, il a vertement critiqué l’administration actuelle pour avoir saccagé les projets tels que le complexe culturel, de centre d’activités physique régional et de marché public. Maintenant, il s’inquiète de la situation actuelle prévalant pour le service de police municipale. « Je pensais que l’équipe qui faisait suite à notre extraordinaire équipe aurait été capable de continuer ces projets-là. Ils n’ont pas été capables, c’est tout. Ce n’est pas qu’ils sont malhonnêtes, mais ils sont tout simplement et profondément mal éclairés. »

Le maire trifluvien fait jaser Carette
Les propos d’Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières tenu lors du dîner rencontre tenu jeudi dernier à Saint-Georges répugne au plus haut point l’ex-maire Carette. Lors de sa conférence, M. Lévesque a critiqué certains principes démocratiques, dont les référendums et registres. « Il a fait un appel à la dictature digne de l’Allemagne de 1934… C’est un langage de dictateur. Ce n’est pas les seuls à avoir. Cela me répugne au plus haut point. Nous sommes dans les années 2000, les gens sont instruits et les jeunes sont débrouillards. On ne peut pas tolérer que des choses soient dites ainsi », insiste M. Carette.

D’autres propos ont aussi irrité ce dernier à propos du complexe culturel. La semaine dernière, M. Lévesque avait mentionné que les référendums cela ne se gagne pas au Québec parce que les gens votent contre un projet. Il avait déploré au passage que Saint-Georges eût perdu les subventions liées à ce projet au centre-ville. « Ce n’est pas vrai que les gens ont voté contre le projet de centre culturel, mais plutôt contre sa localisation. La salle de spectacle devait se trouver à côté de l’église l’Assomption et non dans un trou de la première 1re Avenue », croit-il.

Bien que la population ait voté contre le règlement d’emprunt en référendum, l’administration municipale avait le choix de construire la salle de spectacle sur le site de la Maison Lacroix, mais rien n’a été fait d'après M. Carette. « Je vous garantis que l’argent était sur le coin de la table même un an après le rejet du référendum (tenu le 6 juin 2010)… La maison Lacroix, c’est situé au centre-ville économique de Saint-Georges », rappelle l’ancien maire.

Il demande maintenant de ne pas culpabiliser les gens du Comité vérité « qui ont travaillé énormément fort dans ce dossier », plaidant en faveur du projet de l’Assomption.

commentairesCommentaires

21

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    paul.l
    temps Il y a 13 ans
    quand on a ete maire,on doit avoir la decence de la retenue......,j,ai ete maire,jài appris a accepter mon depart volontaire....avis a roger carette
  • PP
    pierre p.
    temps Il y a 13 ans
    monsieur carette,on se retire ou on se retire pas...............,pensez-y........
  • P
    ps
    temps Il y a 13 ans
    Voila encore que EX-maire de Saint-Georges refait surface. Roger Carette devrait comprendre qu'il est en train de se mettre à dos bien des gens qui l'appréciaient lors de ses mandats comme maire. Aurait-il aimé voir son prédécesseur remettre constamment SES décisions ou celles des membres de son conseil (toujours en accord avec le dit maire).? Je ne pense pas. Il a démontré à plusieurs reprises qu'il n'aimait pas se faire rabrouer. Alors pourquoi, lui et sa clique ne laisse-t-il pas gérer l'équipe du maire Fecteau? Mais non, la belle mère doit se mêler de tous les dossiers. Si on était encore sous son règne, on devrait se contenter du minimum en matière d'équipements sportifs ou déambuler dans un centre-ville laid au possible. Quant à la 2e glace ou un centre sportif, pourquoi en construire quand les autres municipalités peuvent nous accomoder? Une demi-heure d'auto pour aller jouer au volley à Saint-Martin, y'a rien là. Je crois M. Carette, ce n'est pas qu'aux jambes que vous avez mal. Vous vous croyez plus malain que bien des gens. Toutefois, vous devriez faire preuve d'intelligence et profiter d'une retraite bien méritée.
  • P
    Paul
    temps Il y a 13 ans
    Alors..on a perdu notre pauvre maire à cause de ses genoux. Heureusement qu'il a conservé toute sa tête ! Je ne l'aurais jamais cru.. C'est quoi toutes ces critiques.. à croire qu'il n'était que le seul capable d'administrer raisonnablement notre ville, lui et son équipe du tonnerre disons. Autant dire que tous les autres ne sont que des imbéciles. Son bon ami Laval devrait lui expliquer la définition du mot ORGUEIL. On se croirait revenu à l'ère de Jacques Pinon ..!!
  • MP
    marie p
    temps Il y a 13 ans
    je suis de son bord tres bon maire quond a eu . la nouvelle équipe laisse a désiré.
  • MP
    Michel Pomerleau
    temps Il y a 13 ans
    Bien dit citoyen Carette. Les bonnes intentions de la nouvelle administration municipale ont été et sont toujours louables sauf que, force est de constater que le prix du référendum fut un dédai de 2 ans dans la réalisation de projets structurants et l'abandon regrettable du projet de Centre culturel, projet entièrement fignolé, qui aurait pu être livré dans une courte période de temps, clef-en-main. Entre-temps, d'autres municipalités filent.....
  • M
    Mario
    temps Il y a 13 ans
    M. Carette nous parle du trou de la première avenue. Un ex-maire qui parle comme ça de sa ville c'est inacceptable. M. Carette vous avez eu 15 ans pour boucher les trous de la première avenue et vous n'avez rien fait RIEN RIEN RIEN. Profitez de votre retraite, nous on doit avancer et on a plus besoin de vous pour nous aider stagner.
  • MS
    M. Style
    temps Il y a 13 ans
    Le syndrome Jacques Parizeau. C'est dont dure la retraite... Pour ma part, M. Carette a été un excellent maire mais maintenant c'est M.Fecteau le maire. Et il n'a pas que des défauts. Vive la démocratie.
  • L
    lisette
    temps Il y a 13 ans
    Quand on investi autant de temps que M.Carette l'a faites, il a un droit de parole autant que n'importe quel cytoyen. Je suis 100% d'accord avec ses propos. Le référendum a été voté contre l'endettement de la population. Il y avait de l'argent donner des gouvernement et on l'a lever le nez dessus juste par idée de grandeur du Centre-Ville 1 ère avenue qui a besoin d'un ménage avant d'y implanter une belle batisse. Un maire représente une population et j'imagine mal le présent maire représenter seulement ceux qui ont les moyens de payer de grosses augmentation de taxes pour une bébelle non planifier et structurer comme du monde sans caller le monde dans l'endettment. Si notre gouvernement actuelle ferait comme M. Carette on sera pas dans l endettement comme on est la. Une personne, une opinion. Continuer m.Carette,
  • CG
    Claude G
    temps Il y a 13 ans
    Continuez à vous exprimer M. Carette. On accepte bien que d'anciens politiciens du provincial ou du fédéral s'exprime publiquement. Plusieurs font de la radio et de la télé dans des émissions d'opinion. En démocratie, il n'y a pas de baillon.
  • LPEA
    La parole est au citoyen !!
    temps Il y a 13 ans
    Quand on a été Maire et qu'on se retire ,on devient un citoyen et on a droit de parole sur la place publique. Il paie ses taxes comme tout le monde . Si on donne la parole à un Maire de Trois -Rivière qui vient nous insulter ,je vois pas pourquoi Mr. Carette pourrait pas donner son opinion au sujet de la déserte policière.
  • CP
    Claude Péloquin
    temps Il y a 13 ans
    Avis aux intéressées. Une personne soit un ancien maire ou échevin qui fait valoir ses droits est une chose du gros bon sens. Le sentiment d'appartenance et du devoir bien accompli est un gage de satisfaction et d'honnêteté. L'équipe Fecteau vous réserve un beau gâteau de cinq étage au centre ville. A quand le garage de cinq étages $$$ ?. Dormez, dormez, dormez et vous chialerez après coup et payerez. Alouette je te plumerai...
  • D
    Denis
    temps Il y a 13 ans
    Cher M. Carette, vous avez fait de grandes et bien belles choses pour notre belle ville et nous vous en sommes redevables de même qu'à votre équipe . Vous avez été dévoué et extrèmement généreux de votre temps. Cependant de la manière dons vous agissez présentement et au cours des derniers mois , vous êtes en train de détruire toute la notoriété que vous avez batie au cours de vos mandats. Vous avez eu la sagesse de vous 'retirer' au bon moment puisque je crois que votre 'temps' était fait ! Dans l'esprit de plusieurs citoyens il fallait qu'un vent nouveau souffle sur notre ville et celui que nous avons présentement est rafraissant. Aidez nous à continuer de développer notre belle cité comme vous le faisiez si bien auparavant au lieu de vivre l'AMERTUME qui guide vos actions présentes.
  • OEC?
    Où est Charlie ?
    temps Il y a 13 ans
    Bien dit vos premières lignes Mr.Denis ........ Vous pourrez jamais en dire autant du maire Fecteau. Mr.Carette était transparent et intègre , il se cachait pas ,il était près du petit peuple , il prenait en considération l'opinion de ses citoyens . On le rencontrait partout contrairement au maire Fecteau .........C'est vrai que moi je vais jamais au centre ville ,c'est peut-être qu'il se tient .......
  • UCPP
    Un citoyen préoccupé par les genoux
    temps Il y a 13 ans
    Finalement, si je comprends bien, toute la ville est tributaire des genoux. Les genoux malades de M Carette ou le nouveau maire à genoux devant les promoteurs qui l'ont fait élire pour avoir des contrats. 'Peuple à genoux, hâtons ta délivrance'... des élections au plus vite, 'je nous' les souhaite de tout coeur.
  • GR
    guy roberge
    temps Il y a 13 ans
    pauvre Roger tu n'as plus la main mise sur la ville.Toi et murielle etes fru,pouvez vous admettre votre defaite. Presentez vous aux prochaines et ne cherchez pas de defaite.Hier soir le mal de genoux n'etait pas tres présent
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 13 ans
    Merci M Carette. Vous prenez encore notre ville à coeur et je vous admire et vous remercie grandement de vos services. Pour m paul l, hé oui, on se souviens de vous M le dictateur qui n'avez fait que des gaffes et des éclats d'orgeuil sans pareil. C'est à croire que l'histoire se répète. On a eu M Pinon, le visionnaire, le constructeur. On a eu M Lacasse la tête dure et sans conscience, nous avons eu M Carette, compétent et transparent et nous disant l'heure juste. Et nous avons maintenant le menteur professionnel sans conscience qui ne recherche que les honneurs sans savoir qu'il est en train de se creuser son propre trou et tente de nous y entrainer. Mais ça achève. le prochain sera consciencieux, humain et éveillé.
  • UJ
    un joselois
    temps Il y a 13 ans
    deux maires seulement parlaient a tout le monde en beauce et etaient pres du petit peuble au cours des dix dernieres annees,....roger carette a st-georges et michel cliche a st-joseph
  • S
    Sylvie
    temps Il y a 13 ans
    Genoux souhaite pas ça!!!!
  • MC
    martin Cote
    temps Il y a 13 ans
    Je rigole de voir les commentaires surtout l'anonymat me fais rire....Monsieur Carette SVP cessez de pourfendre le TROU DE LA PREMIERE AVENUE je vous rappelle que cette premiere avenue a été sous votre responsabilté pendant 15 ans de temps et je crois remarqué que mis a part le referendum elle n'a pas été présente lors de vos mandats. Si vous croyez que le nouveau conseil de ville n,est pas bon reprsentez vous et vous allez voir Monsieur Carette que le conseil actuel est bien en selle et répond activement a une nouvelle génération qui veux devenir de plus en plus une metropole. on a un conseil de ville qui veux embarquez dans des projets qui vont profiter au citoyen et non une certaine elitisme de la ville. Monsieur Carette je respecte votre opinion mais maintenant cessez de vivre dans un passé et de grace avec l'impact que vous avez eu a St-georges vous ne POURREZ AU GRAND JAMAIS ETRE LE CITOYEN CARETTE mais toujours le maire ou l'ancien maire. Pardon pour les fautes Monsieurs Carette car je sais que vous allez les voir...Bien a vous
  • L
    louise
    temps Il y a 13 ans
    Bravo mrs Carette pour vos commentaires continués .Quand vous étiez maire c`était toujours intéressant d`écoutés les séancesdu conseil Ont avait l`heure juste.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Mario Roy confronte les quatre autres candidats à la chefferie du PLQ

Le jeudi 22 mai, le producteur agricole de Saint-Jules, Mario Roy,  a participé au quatrième débat public des candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Ainsi, il a eut l'opportunité de présenter ses idées devant quelques citoyens de la région à l'Université Laval à Québec.  Rappelons que le plus jeune des candidats, qui n'a que ...

Publié à 14h00

Lutte à la criminalité: les priorités du gouvernement Carney attendues

Après une élection où les conservateurs ont mené une campagne très axée sur la lutte à criminalité, alors que les libéraux avaient promis des mesures plus sévères pour les infractions, comme le vol de voitures avec violence, le nouveau gouvernement minoritaire libéral doit mettre en oeuvre une série de nouvelles mesures s'attaquant à la ...

Publié hier à 17h00

Jason Groleau officiellement assermenté comme député de Beauce

Jason Groleau a été officiellement assermenté aujourd’hui à titre de député de Beauce, lors d’une cérémonie tenue sur la Colline du Parlement, à Ottawa. L’événement s’est déroulé en présence de sa famille, de ses proches ainsi que de membres de son équipe. «  C’est un honneur immense de pouvoir représenter les gens de la Beauce à la Chambre ...

app-store-badge google-play-badge