Desserte policière à Saint-Georges : les citoyens veulent un référendum selon Léger Marketing
La Fédération est d'avis que la Ville doit tenir un référendum dans le cadre de son analyse comparative sur le choix de la desserte policière suite aux résultats de ce sondage réalisé du 25 au 27 janvier auprès de 500 résidents de Saint-Georges. « La Ville de Saint-Georges ne va pas assez loin en annonçant seulement des séances d'information et une consultation par Internet. La Ville doit respecter le souhait de ses citoyens et les consulter par référendum sur un sujet aussi important qu'est la sécurité publique », a mentionné ce mardi le président de la FPMQ, Denis Côté.
« Est-ce que ça vaut la peine de perdre un service de police efficace et près de ses citoyens pour réaliser une économie moyenne de 73 ¢ par semaine par habitant sur une période de onze ans, montant qui diminuera avec l'augmentation de la population et de la richesse foncière? » se demande M. Côté.
Le président de la Fédération rappelle que la décision sera irrévocable puisque la Ville ne pourra jamais revenir à un service de police municipal si elle décide de transférer sa desserte à la SQ. Dans son communiqué de presse, la Fédération espère que le maire François Fecteau donnera suite à sa demande de participer aux échanges lors des séances d'information.
La FPMQ donnera une conférence de presse ce 15 mars à 10 h 30 au Georgesville. Elle en profitera pour dévoiler d’autres résultats de ce sondage. Cette fédération regroupe les associations syndicales composées de policiers municipaux de la province.
10 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.