La Coalition poursuit sa croisade contre les gaz de schiste
Hier soir, une centaine de personnes ont été sensibilisées par la Coalition citoyenne gaz de schiste Beauce-Etchemin. Deux réunions simultanées se produisaient dans la région de Bellechasse et de la Beauce.
D’abord, 55 personnes ont répondu à l’appel du comité vigilance gaz de schiste de Sainte-Justine pour la rencontre publique d'information., André Bélisle, président de l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) a présenté le dossier du gaz de schiste ainsi que les alternatives à cette filière énergétique. À Saint-Théophile, cinquante autres personnes sont venues entendre Claude Lachapelle, préventionniste en sécurité incendie, responsable du comité vigilance gaz de schiste de Saint- Gédéon et membre de la coalition, sur le même sujet.
Aux dires du président Gaston Laroche, les gens se sont montrés intéressés à s’impliquer au sein de comité citoyens locaux. La majorité des participants ont aussi signé des formulaires pour démontrer la non acceptabilité sociale de l’industrie du gaz de schiste.
«Quand la population est bien informée sur les conséquences qui pourraient se produire si cette industrie s’installe sur notre territoire, le choix devient évident à faire. Donc il faut continuer à informer pour pouvoir dire au gouvernement haut et fort ce que veulent la population de Beauce-Etchemin», mentionnait ce dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.