Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aide de 220 000 $ pour soutenir la restauration de l’église de Saint-Frédéric

durée 13h45
27 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine a octroyé une financière de 219 597 $ pour soutenir la restauration de l’église de Saint-Frédéric dans le comté de Beauce-Nord. Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard a confirmé la nouvelle aujourd’hui au nom de sa collègue, Christine St-Pierre.

« Une des priorités de notre gouvernement est d’offrir des infrastructures sécuritaires et de qualité à tous les citoyens du Québec. La restauration de cette église située dans le comté de Beauce-Nord permettra à la population de profiter pleinement de ce lieu de rassemblement », a déclaré le ministre Laurent Lessard.

L’église de Saint-Frédéric réalisera des travaux de restauration de la maçonnerie, des fenêtres et du plancher des cloches de l’église de Saint-Frédéric. Le tout est évalué à 313 710 $. Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine y investit 219 597 $ alors que les communautés locales complètent le financement.

En 2011-2012, 103 bâtiments religieux à travers le Québec se partageront une enveloppe budgétaire de 15 424 422 $. Ces fonds serviront à la restauration de 94 lieux de culte et autres bâtiments à vocation religieuse construits avant 1945 et ayant une valeur patrimoniale significative. Une autre somme de 665 560 $ servira à restaurer des orgues, des œuvres d’art et des pièces de mobiliers situées à l’intérieur de neuf édifices.

Soulignons que la subvention du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF) couvre un maximum de 70 % du coût total des travaux estimés à près de 24 M$, alors que les propriétaires de ces lieux de culte compléteront le financement en investissement plus de 6 M$.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cabinet fantôme conservateur: aucun poste pour Jason Groleau

Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucun fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes. C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté, la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes ...

Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

app-store-badge google-play-badge