Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aide de 220 000 $ pour soutenir la restauration de l’église de Saint-Frédéric

durée 13h45
27 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine a octroyé une financière de 219 597 $ pour soutenir la restauration de l’église de Saint-Frédéric dans le comté de Beauce-Nord. Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard a confirmé la nouvelle aujourd’hui au nom de sa collègue, Christine St-Pierre.

« Une des priorités de notre gouvernement est d’offrir des infrastructures sécuritaires et de qualité à tous les citoyens du Québec. La restauration de cette église située dans le comté de Beauce-Nord permettra à la population de profiter pleinement de ce lieu de rassemblement », a déclaré le ministre Laurent Lessard.

L’église de Saint-Frédéric réalisera des travaux de restauration de la maçonnerie, des fenêtres et du plancher des cloches de l’église de Saint-Frédéric. Le tout est évalué à 313 710 $. Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine y investit 219 597 $ alors que les communautés locales complètent le financement.

En 2011-2012, 103 bâtiments religieux à travers le Québec se partageront une enveloppe budgétaire de 15 424 422 $. Ces fonds serviront à la restauration de 94 lieux de culte et autres bâtiments à vocation religieuse construits avant 1945 et ayant une valeur patrimoniale significative. Une autre somme de 665 560 $ servira à restaurer des orgues, des œuvres d’art et des pièces de mobiliers situées à l’intérieur de neuf édifices.

Soulignons que la subvention du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF) couvre un maximum de 70 % du coût total des travaux estimés à près de 24 M$, alors que les propriétaires de ces lieux de culte compléteront le financement en investissement plus de 6 M$.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge