Une aide de 220 000 $ pour soutenir la restauration de l’église de Saint-Frédéric
Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine a octroyé une financière de 219 597 $ pour soutenir la restauration de l’église de Saint-Frédéric dans le comté de Beauce-Nord. Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard a confirmé la nouvelle aujourd’hui au nom de sa collègue, Christine St-Pierre.
« Une des priorités de notre gouvernement est d’offrir des infrastructures sécuritaires et de qualité à tous les citoyens du Québec. La restauration de cette église située dans le comté de Beauce-Nord permettra à la population de profiter pleinement de ce lieu de rassemblement », a déclaré le ministre Laurent Lessard.
L’église de Saint-Frédéric réalisera des travaux de restauration de la maçonnerie, des fenêtres et du plancher des cloches de l’église de Saint-Frédéric. Le tout est évalué à 313 710 $. Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine y investit 219 597 $ alors que les communautés locales complètent le financement.
En 2011-2012, 103 bâtiments religieux à travers le Québec se partageront une enveloppe budgétaire de 15 424 422 $. Ces fonds serviront à la restauration de 94 lieux de culte et autres bâtiments à vocation religieuse construits avant 1945 et ayant une valeur patrimoniale significative. Une autre somme de 665 560 $ servira à restaurer des orgues, des œuvres d’art et des pièces de mobiliers situées à l’intérieur de neuf édifices.
Soulignons que la subvention du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF) couvre un maximum de 70 % du coût total des travaux estimés à près de 24 M$, alors que les propriétaires de ces lieux de culte compléteront le financement en investissement plus de 6 M$.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.