Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Desserte policière à Saint-Georges-La FPMQ souhaite un débat sur les services et non les coûts

durée 11h11
28 mars 2012
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) a critiqué vivement aujourd’hui que le débat concernant la desserte policière à Saint-Georges soit orienté sur les coûts plutôt que sur la qualité des services. C’est du moins ce que rapporte le président de la FPMQ, Denis Côté.

Il croit que le maire François Fecteau, doit consulter ses citoyens en fonction du type de services offerts et non pas seulement sur une question budgétaire.  « La population de Saint-Georges doit choisir entre un service de police municipal de proximité, répondant aux besoins spécifiques de la Ville, ayant une connaissance du terrain et axé sur la prévention, et la Sûreté du Québec qui offre des services sur une base régionale avec peu de présence policière, et dont les décisions sont prises à Québec loin des citoyens de Saint-Georges », soutient M. Côté .

 « Les séances d’information ont clairement démontré que la SQ n’est pas en mesure de fournir la même qualité de service que le Service de police de la Ville de Saint-Georges », avance le président de la FPMQ.

M. Côté a aussi rétorqué aux critiques du maire Fecteau voulant que la Fédération soit « corporative ». La FPMQ, un regroupement d’associations syndicales composées de policiers et policières municipaux de la province. « Nous défendons la police municipale au Québec et nous sommes persuadés qu’il est du plus grand intérêt pour les résidents de Saint-Georges d’être desservis par un service de police municipal près de sa population, un service de police qui, je le rappelle, a fait ses preuves au fil des ans et a fait diminuer la criminalité de près de 50 % depuis 1997 », insiste M. Côté.

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    pseudomyme
    temps Il y a 13 ans
    Je vous suggère de lire le rapport annuel 2011 pour la police de saint-georges ici : http://www.saint-georges.ca/download/Rapport_annuel_2011_en_bref_pour_le_site_Web.pdf Tout au long de la lecture demandez-vous POURQUOI des conseillers ont dit l'avoir depuis le 5 mars.... alors que le 12 mars le maire à dit l'attendre... POURQUOI cacher?. Quel information vouloir cacher?
  • R
    Roger
    temps Il y a 13 ans
    De l'hypocrysie pure et simple de la part de monsieur. Rien d'autre. Ce n'est pas lui qui mène la barque.
  • E
    Etienne
    temps Il y a 13 ans
    Comment donner de la crédibilité à la FPMQ quand on sait pertinemment que c'est un syndicat comme un autre qui veut seulement continuer à collecter ses membres! Je serais curieux de savoir combien nos policiers municipaux se font amputer sur leur salaire pour vous engraisser...
  • SR!
    Sans rancune !
    temps Il y a 13 ans
    Comment donner de la crédibilité à la Fédération des Policiers PROVINCIAUX du Québec quand on sait pertinemment que c'est un syndicat comme un autre qui veut seulement continuer à collecter tous les policiers et policières du Québec ! Je serais curieux de savoir combien nos policiers Provinciaux se font amputer sur leur salaire pour engraisser leur syndicat ?
  • T
    Titoine
    temps Il y a 13 ans
    M. Etienne Vous semblez avoir manqué la séance du 22 mars. Lors de cette séance la FPMQ a démolie 3 informations inexactes de la SQ. ( Il y en avait peut-être plus) 1- Les policiers temporaires repartent a 0. salaire de 27$ à 17$. Contrairement à ce que disait la SQ. 2- La SQ mentionne qu'il sont prêt a servir les ville avec un patrouilleur urbain et qu'il allait en avoir 1 pour Saint-Georges. la FPMQ à démontré que le patrouilleur urbain NEXISTE PAS. 3- C'était concernant le coût de 47% qui provenait des niveaux de services.... alors que c'est une subvention. Vos impôt paient pour les services hélicoptère etc... ça n'a aucun rapport sur le coût de notre police. Maintenant donnez moi des EXEMPLEs de faits pour démontrer que la FPMQ n'est pas crédible. M. Côté qu'en à vous....vous demandez un débat.... franchement.... M. Isabelle va vous décortiquer chacun des éléments avec des chiffres à l'appuie et des articles de loi... alors que la SQ va vous dire.... ben.... nous aussi on fait des affaires... c'est écrit dans les journaux..... Ceci n'est pas un débat... mais avec un sac de popcorn ça pourrait être intéressant.
  • LB
    le berger
    temps Il y a 13 ans
    Etienne : Ce n'est pas 30 polices de saint-georges qui va changer grand chose à leur engraissage pour reprendre ton expresion... les services de police municipaux emploient 65% des policiers au Canada et ils desservent plus de 25 millions de Canadiens soit 75% de la population canadienne. Le système politique souhaite que les gens pense comme toi et réfute aussi rapidement toute l'information provenant d'une autre source. Je vous laisse sur cette citation. 'Il est plus facile d'accepter une fausse information venant de l'autorité que de la raisoner et la confronter.' (moi 2012) .
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 13 ans
    Bravo, Etienne. Tu as parfaitement raison. Mais, la SQ a un plus gros syndicat, avec plus de membres, avec le pouvoir de bloquer la province au complet et non pas seulement notre ville. Alors gardons Notre SM et laissons aller les controleurs de la province. Pour les économies, (si jamais il y en a), on les verras jamais. Pourquoi donner le controle de notre ville à la province.
  • V
    violette
    temps Il y a 13 ans
    Évidemment la seule personne crédible dans ce dossier c'est surement le maire Fecteau et lui seul! Toute personne ou groupe qui essaie respectueusement d'émettre une opinion différente est vilipendée sur la place publique. Une vraie république de bananes. Que le peuple se taise! Je suis César! Donnons leur du pain et des jeux et ils vont tout avaler, la ligne et l'hameçon avec. Je suis triste pour ma ville............
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mario Roy confronte les quatre autres candidats à la chefferie du PLQ

Le jeudi 22 mai, le producteur agricole de Saint-Jules, Mario Roy,  a participé au quatrième débat public des candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Ainsi, il a eut l'opportunité de présenter ses idées devant quelques citoyens de la région à l'Université Laval à Québec.  Rappelons que le plus jeune des candidats, qui n'a que ...

Publié hier à 14h00

Lutte à la criminalité: les priorités du gouvernement Carney attendues

Après une élection où les conservateurs ont mené une campagne très axée sur la lutte à criminalité, alors que les libéraux avaient promis des mesures plus sévères pour les infractions, comme le vol de voitures avec violence, le nouveau gouvernement minoritaire libéral doit mettre en oeuvre une série de nouvelles mesures s'attaquant à la ...

Publié le 23 mai 2025

Jason Groleau officiellement assermenté comme député de Beauce

Jason Groleau a été officiellement assermenté aujourd’hui à titre de député de Beauce, lors d’une cérémonie tenue sur la Colline du Parlement, à Ottawa. L’événement s’est déroulé en présence de sa famille, de ses proches ainsi que de membres de son équipe. «  C’est un honneur immense de pouvoir représenter les gens de la Beauce à la Chambre ...

app-store-badge google-play-badge