Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Desserte policière : Un groupe de citoyens questionne les méthodes employées par Ville de Saint-Georges

durée 17h04
29 mars 2012
28ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le débat entourant la desserte policière continue de faire jaser à Saint-Georges. Dans un communiqué envoyé aujourd'hui à la presse régionale, un groupe de citoyens « soucieux du respect de la démocratie » questionne les méthodes employées par la Ville dans ce dossier.

D'entrée de jeu, ce groupe trouve habile la façon dont les élus aient pu faire dévier le débat en de simples querelles entre individus. Devant le dérapage de ce dossier, ce regroupement de citoyens dont la porte-parole est Murielle Busque précise qu’il n’est pas contre le conseil municipal ni contre la Sûreté du Québec.

Lundi dernier, le maire François Fecteau a mentionné en conférence de presse son souhait que cesse la désinformation. Toutefois, un groupe en faveur du maintien de la desserte policière croit aussi que la Ville utilise ce même moyen auprès de la population.

Pour appuyer ses dires, le groupe questionne plusieurs tactiques des autorités municipales à commencer par l’analyse comparative de la desserte policière envoyée dans tous les foyers. Dans celle-ci, la Ville a présenté les prévisions budgétaires incluant les années 2011 et 2012 afin de faire gonfler les économies de près d’un million de dollars. Les autorités municipales évaluent les économies potentielles à plus de 13 M$ pour la période de 2011-2022. Le groupe est d’avis qu’il est impossible d’évaluer justement les coûts pour les prochains 10 ans, citant le cas de la ville Saint-Hyacinthe qui a vu sa facture plus élevée après une année.

Le groupe a aussi remis en doute le fonctionnement des deux séances de consultations ayant eu lieu les 20 et 22 mars derniers. Cette dernière n’a limité à une personne par adresse civique de se prononcer sur la desserte policière.

Dans son communiqué de presse publié aujourd’hui, le groupe allègue que la Ville a fait modifier les chiffres du rapport annuel de police qui était « jugé trop favorable au corps policier municipal. » Information démenti vivement au conseil municipal.

« Ce n’est sûrement pas le regroupement de citoyens, qui a établi les règles du jeu, nous voulons tout simplement une consultation par signatures de registre, procédure normale dans toute démocratie qui se respecte », mentionnait le communiqué du groupe de Murielle Busque.

Finalement, le groupe rappelle qu’il souhaite conserver « un excellent service de police qui a réussi année après année à abaisser le taux de criminalité à un taux parmi les plus bas au Québec ».

commentairesCommentaires

28

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    DY
    temps Il y a 13 ans
    Quelle mascarade! Ce groupe de citoyens, ce sont toujours les mêmes personnes qui ont attisé le feu depuis le tout début: Ce sont toujours les mêmes frustrés: Roger, Murielle et le reste de la bande... Il n'y a rien de neuf là-dedans...Qu'est-ce que l'énergie du désespoir peut faire!
  • R
    Roger
    temps Il y a 13 ans
    Il faudrait un très gros VENT pour faire un grand nettoyage à Ville de St-Georges. Ca commence à sentir comme la politique provinciale ou fédérale. Ca pue avec le dégel. La magouille augmente. Ils ont appris trop vite. Malheureusement, nous sommes 'pogné' avec de la rapace.
  • LJ
    Leeroy Jenkins
    temps Il y a 13 ans
    J'ai 18ans, je joue à warcraft dans le sous-sol chez ma mère et j'ai découvert 4 anomalies... facile à comprendre... Ils disent une économie de 13,8 millions jusqu'en 2022 voyon voir.... 1- Année 2011 et 2012 ne devrait pas être calculé en économie.. nouvel écart = 12,7 million (source : calendrier) 2- Anomalie de 10% d'augmentation entre 2010 et 2011 du coût brut. (voir rapport annuel 2010 et 2011) Ceci correspond a 400 000$. La ville dit pourtant que ce devrait être 2% d'indexation par année pour ce coût. Donc POURQUOI 10% seulement CETTE année? (ceci n'inclus pas l'augmentation de salaire celle-ci est à part.) (source: powerpoint de la ville et rapport annuel) nouvel écart = 8,7 million 3- Revenus des contraventions... ils prenent le même nombre que la SM pour calculer la SQ. Ils gardent ensuite 40% pour rte municipale. voir rapport annuel de la SM et SQ. La SQ donne 1/3 de ticket par policier comparativement à la SM. Même les pros SQ savent qu'ils ne donnent pas autant de ticket... donc il faut enlever 250 000$ par année de revenus à la SQ. (Source rapport annuel SM et SQ) nouvel écart = 6,2 million 4- Nouvelle convention collective de la SQ bonus jusqu`à 15% sur le salaire... je ne suis pas comptable... ajoutons moyenne 8% par policier... dison environ 300 000 $ par année. nouvel écart = 3,2 million. (Source: jounaux et confirmer par la ville. Cette information n'est PAS INCLUSE dans votre dépliant c'est M. Carette qui a informé la ville le 20 mars et ceux-ci ont vérifier le 21 mars. Ce 15% n'est pas inclus dans le 3% d'indexation. ajoutez 15% puis ensuite indexer de 3%. Prenez le rapport annuel vérifier l'ancienneté des policiers et refaite le calcul. Écart entre SM et SQ en 2022 --- 3,2 million ce qui donne 320 000$ par année ce qui donne 10$ par année par citoyen. En espérant que le gouvernemnt continue sa subvention de la SQ car vous payer 47% du coût réel. Si le Québec s'ajuste au reste du Canada ce sera environ 25 million plus cher avec la SQ. La police municipale est 'donné' à ce prix. Coût moyen de la police par citoyen à Saint-Georges = 123$ Coût moyen de la police par citoyen au Canada = 365$ Rien de compliqué pour quelqu'un qui se donne la peine d'analyser. Vérifié il y a des sources pour chacune de ces affirmations. (Aucune valeur scientifique. Le coût devrait être ce que j'ai dit plus ou moins 100 millions ) Maintenant attendons que le maire vienne retirer ce message! Bonne journée à tous! P.S. évidement des comptables pourraient trouver d'autre anomalie car je suis certain que la SQ coute plus cher. Prendre la SQ est du GAMBLING espérant que le gouv. continue sa subvention alors qu'il coupe partout même dans l'éducation.
  • ML
    Michel Lamirande
    temps Il y a 13 ans
    J'invite publiquement le maire Fecteau et son conseiller municipal, Serge Thomassin, à un débat radiophonique ou télé, à la station de son choix, sur le dossier de la désserte, avant qu'il pousse l'audace du vote au conseil municipal. Michel Lamirande Citoyen de Saint-Georges
  • J
    Jonathan
    temps Il y a 13 ans
    Je comprend pas pourquoi c'est écris une nouveau groupe de citoyen quand Madame Murielle Busque fais partie du même groupe que Monsieur Roger Carette . Murielle Busque et Roger Carette sont amis depuis une décennie et ils sont toujours ensemble pour empêcher des projets( Salles de Spectacle , Déserte Policière ). Ils sont toujours là pour empêcher Saint-Georges de progresser en s'améliorant et à chaque fois que Saint-Georges essaie de faire de quoi pour la Ville , Monsieur Carette et Madame Busque sont dans les parages entraient de faire de la désinformation pour mètre les gens de St-Georges en rogne quand on sais très bien que tout se qui est véhiculer par le Maire et les conseillers est vrai . J'aurais un message pour les gens qui sont contre la SQ . Combien sa prend de temps a la police municipale pour avoir la présence d'un chien de fouille pour des recherches en forêt ??? Réponse : entre 5-6 heures et pour se qui est de la SQ ??? Réponse : Moin de 1 heures .. Apres vous dites qu'avec la police municipale on est en sécurité !!! vous me faites rire . Pensez a vos enfants ou a vos proche ... Merci de me Publier Jonathan Lemieux ( Citoyen de St-Georges )
  • UCCN
    un citoyen comme nimporte quel autre
    temps Il y a 13 ans
    Bon bon bon... On est rendu dans des théories de complots. C'est pas sérieux votre affaire le regroupement de citoyens. C'est pas drôle ce que la peur de l'inconnu et du changement peuvent faire sur la logique des gens
  • PR
    Paul rivard
    temps Il y a 13 ans
    J'ose espérer que si la Ville décide de ne pas adhérer aux services de la Sûreté que dorénavant les interventions de la Sûreté du Québec sur le territoire de la ville seront facturées comme elle se doivent de l'être! J'aimerais bien connaitre les sommes facturées à la ville lorsque la sûreté bien en support aux policiers de la ville....faudrait peut-être poser la question à la belle-mère du village...lui aussi savait manipuler les chiffres à son avantage, parlez-en à ceux qui ont oeuvrés avec lui!....dommage qu'il est perdu la mémoire! être inquiet des services..une farce...peur de perdre des cotisations syndicales...probablement..de la bullshit à son meilleur. sososo-solidarité!
  • FP
    Frédéric Poulin
    temps Il y a 13 ans
    Et ces opposants, en auront-ils un jour des chiffres pertinents à présenter?
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 13 ans
    Bravo à vous tous. Mais vous rêvez en rose. Il n'y a plus de démocratie depuis que m le maire régnant est au pouvoir. Mais si l'opinion publique est assez forte, il est possible de faire un reférendum, et en toute démocratie, on pourrais retarder nos paiements de taxes afin d'exercer des pressions Hein! Ne croyez pas que ce n'est pas possible, il y a toujours des moyens de faire continuer la démocratie.
  • J
    Jacinthe
    temps Il y a 13 ans
    Il me semble qu'ils ont été élus..On pourrait les laisser diriger...Toujours des chialeux dans cette ville..
  • GR
    guy roberge
    temps Il y a 13 ans
    on a un syndicat des policiers municipaux qui n est pas capable de signer une convention depuis 6 ans avec la ville (nous les contribuables) et il vient nous offrir de meilleur condition de securité que la S.Q. notre conseil de ville va arreter de perdre son temps avec un syndicat non cooperatf. Murielle reveille toi .Si tu veux payer la differenceentre les deux VA Y FORT
  • HLP
    Henri-Louis Poulin
    temps Il y a 13 ans
    Pour votre information M. Roberge, ce n'est pas la Fédération des policiers municipaux (FPMQ) qui négocie les conventions collectives avec les villes. Plus est, à St-Georges c'est la ville, dont entre autres M. Carette, qui a refuser de négocier et signer la nouvelle convention collective échue depuis 2006. De toute façon pourquoi chercher des coupables.. l'intégration de notre police municipale vers la Sûreté du Québec est une solution Gagnant-Gagnant autant pour la ville, pour les citoyens et les policiers. SVP faites preuve de logique.. et merci M. Carette et Mme Busque d'arrêter vos campagnes de peur et votre propagande e désinformation!! Si vous voulez faire de la politique active et bien soyez candidat aux prochaines élections municipales!!
  • MB
    murielle busque
    temps Il y a 13 ans
    Je me fous de ce que vous pensez. Alors allez y gaiement, amusez vous et malheur à ceux qui ont un autre avis. Bonne fin de semaine à tous! Je vous aime quand même............
  • M
    Maxime
    temps Il y a 13 ans
    C'est édifiant de lire tous ces beaux commentaires. J'inviterais les gens à mieux s'informer avant de monter aux barricades. Je vous mets au défi de trouver un lien concret entre ce communiqué de presse et Roger Carette! Étes-vous devenus parano dans cette ville. C'est quoi votre problème avec Roger Carette? Faut en revenir quand même! Pourquoi tout ce qu'il dit ou fait vous stresse tant! S'il est aussi nul que vous le dites, pourquoi lui accorder aussi d'importance? Vous dites que le regroupement de citoyens empêche la ville de progresser...étrange! 65% des policiers au Canada travaillent pour un corps de police municipale et ils desservent 75% de la population. Il me semble que les plus grosses villes au Québec ont leur propre corps de police. Nous avons un des meilleurs corps de police au Québec. En quoi vouloir garder notre corps de police nous empêche de progresser? Je suis éberluée de voir tout ce dérapage dans ce dossier. Vous vous attaqué aux personnes sans vraiment les connaître..petit historique ROGER CARETTE: * maire de ville de Saint-Georges pendant plus de 15 ans * Directeur-général de la commission scolaire pendant plusieurs années * A fait partie des comités exécutifs de l'Union des municipalités du Québec. A participé à plusieurs comités, commissions, mémoires à la demande express de l'UMQ, entre autre à l'élaboration d'une publication conjointe UMQ- conference board sur la situation fiscale des municipalités du Québec. * Concepteur et innovateur du CIMIC, il a gagné le prix réalisation dans le secteur de l'education pour ce projet innovateur * il est responsable de la création du carefour de la nouvelle économie avec la création de 200 emplois et la venue de 21 entreprises. * il est responsable de la réalisation du parc intergénerationnel à St-Georges avec l'aménagement du Parc Lacasse, du parc des 7 chutes et du parc Veilleux * il a gagné le prix décerné par l''UMQ dans le secteur innovation en sécurité publique pour les bienfaits de la mousse dans le combat des incendies Et j'en passe MURIELLE BUSQUE: * conseillère municiaple pendant 12 ans * possède une maîtrise en administration publique de l'ENAP * a participé activement à la fusion des municipalités de St-Georges ouest et est * a siegé sur différents conseils d'administration dont ceux du CSSS de Beauce * a été une des premières femmes à faire de la politique municipale * a été mentor pour femme-politique et société * a été honorée par Vision femmes pour son implication en politique * a participé au dépôt de mémoire sur la santé, au projet de loi 31, au mémoire sur la divison des districts électoraux À vous tous qui critiquez le travail de ces 2 personnes visionnaires reconnues par leus pairs, qu'avez-vous fait VOUS pour votre municipalité? C'est tellement facile de critiquer assis dans son salon sous le couvert de l'anonymat... Bye the way: google 101 et vous trouverez tous ces renseignements...au cas où on voudrait insinuer que Carette m'a mis les mots dans la bouche... Entoucas moi quand j'entend dire par madame Busque, madame Dutil, monsieur Carette, monsieur Isabelle, monsieur Coté qu'il faut être prudents avec les chiffres ....ben ça m'amène à me questionner. Y a un proverbe qui dit que dans le doute on s'abstient...je vous laisse sur ces belles paroles de notre jeune maire Fecteau lors du dépôt du rapport de la sécurité publique de 2010 ' Procurer à nos citoyens un milieu de vie des plus sécuritaires est une importante responsabilité assumée par la ville. Les résultats atteints en 2010 reposent sur une gestion saine et rigoureuse des ressources financières et humaines que le conseil a investies pour assurer la sécurité de nos citoyens' Posez-vous la question: pourquoi ce changement soudain de discours de la part de notre maire? Maxime
  • PDT
    payeur de taxe
    temps Il y a 13 ans
    je n'ai pas vu ça souvent une ville qui se débarasse de son corps policier pour redevenir un village . Que voulez-vous .... cé ça le ''progrès'' ;P
  • D
    DY
    temps Il y a 13 ans
    Que peut-on attendre de plus de Roger Carette et de Murielle Busque ? Les deux sont du pareil au même...Ils sont du même moule...Critiqueux, frustrés, plus intelligents que tout le monde...la vérité, eux ils l'ont ! Heureusement que la population de Saint-Georges est plus allumée qu'eux ! Au conseil de ville de décider de la décision finale, n'en déplaise à ce petit groupe...
  • J
    johny
    temps Il y a 13 ans
    C'est drôle de toujours entendre petit groupe de citoyens.... Regardez le sondage sur la page principale de enbeauce.com. Peut-être que c'est un petit groupe de citoyens qui croit aux chiffres de la ville? SVP quelqu'un expliquez moi le 10% d'augmentation du coût brut entre 2010 et 2011 sachant que le salaire n'est pas augmenter dans ce coût. Bonne journée à Guy Roberge , à la chambre de commerce et au reste du petit groupe. (le sondage indique au moment d'écrire cette ligne 75% en faveur d'un référendum sur près de 900 votes.)
  • R
    roger
    temps Il y a 13 ans
    Dans cette ville , il y a les chialeux ,qui font bouger les choses et qui se soucis du bien de la population dans une saine démocratie. Dans cette ville il y a les autruches,qui ne se battent pour rien,qui se laisse aller ,qui prennent du bon temps et se foutent de leurs avenirs Écouter ,s'informer et réagir est pour moi un signe d'intelligence. Dénigrer,accepter tout. se laisser manipuler pour moi est un signe de soumission. Je veux garder la police municipale,parce que je suis informé.
  • F
    Fortin
    temps Il y a 13 ans
    Amen Johny. Moi je souhaite savoir pourquoi ne pas avoir refait le dépliant avec la nouvelle augmentation de 15% de la SQ. Si ça change rien comme la ville dit.. alors j'espère que la ville va faire un graphique pour chacun de leur employé, puis les augmenter de 15% étant donné que ça change rien pour la ville. C'est simple ajoutez 400 000 pour la SQ et enlevez 400 000 pour la SM. Comme toi je crois que c'est seulement un petit groupe qui souhaite assez avoir la SQ pour fermer les yeux sur la vérité. Merci a Murielle CITOYENNE qui s'implique et M. Carette CITOYEN et tout les autres! Ne vous occupez pas du petit groupe de 25% sq et continuer de travailler pour le 75% qui veulent la vérité! Il ne faut pas oublier qu'à la prochaine élection nous aurons la facture du coût réel de la SQ... j'espère qu'un conseiller complice du maire va se présenter ;) mais il sera trop tard pour la police et mon compte de taxe.
  • BL
    Bruno Leclair
    temps Il y a 13 ans
    Je salue ceux qui sans faire de personnalité s’intéressent honnêtement à l’enjeu important qui interpelle les citoyens, payeurs de taxes. Pour un, je trouve déplorable qu’on laisse à d’autres le soin de déterminer le type de police qu’on souhaite avoir. Quant aux débats sur les coûts? Je crois que les prétentions des deux groupes sont aussi aléatoires. Mais une chose est certaine. Lorsque tu n’auras pu le pouvoir de décider, il te sera impossible alors d’ajouter ou de retrancher des $$$ pour ton service de police. Après un débat qui a peut-être dérapé à l’occasion, le sens démocratique élémentaire exigerait qu’on fasse appel au peuple pour trancher la question. Si nos voisins du Maine ont par référendum demandé aux citoyens leur avis sur la chasse à l’arc à l’ours noir, n’est-il pas normal que nos élus nous consulte sur une question dont l’issue est si importante? Je n’arrive pas à comprendre cette réticence. Je voudrais qu’on m’explique. J’ai vu nulle part réponse à ma question si ce n’est cette naïve et béate affirmation: “On a élu un conseil, faisons-leur confiance”. Non mais.... Badine
  • J
    Jim
    temps Il y a 13 ans
    Bon point de Bruno Leclair. Qu'on soit pour ou contre, ce dossier qui a une grande importance et qui a une portée irréversible aurait dû faire l'objet d'une consultation publique, soit une approbation référendaire. La réponse de la mairie est de vouloir rejoindre le plus de gens possible par un papier dans la poste... Moi j'aurais vu le papier dans la poste oui, mais jumelé a un vote populaire. Car en bout de ligne, la décision sera prise par 9 personnes sur 30000 - Pas 150 (comme aux séances d'information), pas 455 (comme au vote de 2002), pas des miliers (comme le nombre d'adresses civiques).... Non, seulement 9.
  • V
    violette
    temps Il y a 13 ans
    Je suis prête à parier n'importe quoi que le vote sera 4 pour et 4 contre et qu'une seule personne soit le Maire Fecteau va décider seul du sort de 32500 personnes en qui concerne leur sécurité. Est ce que vous trouvez ça logique? Un peu de GBS ne ferait pas tort! On va surement rétorquer que Roger Carette a fait de même en 2002;mais lui il avait consulté les citoyens; qu'il y ait eu peu de gens qui aient répondu à l'appel n'entre pas en ligne de compte; la majorité voulait garder son service de police et avec sagesse il a fait sienne le principe en morale qui dit: 'Dans le doute on s'abstient '. Notre JEUNE maire, comme il le dit lui même, aura t'il la même sagesse? Courbez l'échine chers citoyens de Saint-Georges et, Ave César!
  • A
    Anonyme
    temps Il y a 13 ans
    Je respecte le fait que des gens préfère garder la police municipale MAIS je trouve vraiment spécial le raisonnement... à ma connaissance, il n'y a pas eu d'apocalypse ailleurs au Québec suite à des intégrations à la SQ. Je vois pas pourquoi ça arriverait à St-Georges tel que stipulé par un certain groupe. Si on suit toujours le raisonnement du même groupe, les chiffres ne seraient pas les bons. Quel serait l'intéret aurait l'administration Fecteau si l'intégration n'est même pas avantageuse financièrement? Il faut voir même un peu plus à moyen terme. Quel est l'âge moyen du policier à St-Georges? près de 48 ans selon le rapport annuel. C'est près de 10 ans au dessus de la moyenne provinciale C'est près de l'âge de la retraite à la Sureté du Québec. Les policiers font de l'excellent travail, mais leur âge les rattrappent. Peuvent-il prendre une retraite avec les conditions actuelles? J'en doute fort. Résultat: Des gens de plus en plus en maladie et démotivés au travail. Je les comprends. Le métier de policier est exigeant parfois. Avec la convention non-réglée (c'était la responsabilité de l'ancien maire Carette) l'équilibre risque à mon avis d'être très précaire à l'interne. Je pense que c'est un peu cela que le maire Fecteau avait en tête avec son souci de 'saine gestion administrative' Autre détail, je vois pas comment on pourrait être moins bien protégés en gardant les mêmes policiers, qui montreront les cordes aux nouveaux. De plus je ne comprend pas le fait d'avoir moins de service avec plus d'effectifs au niveau de la SQ. Peut-être que j'en ai raté un bout. Amusez vous bien dans vos histoires de peur.
  • OM
    Olivier M.
    temps Il y a 13 ans
    M. Anonyme, à la lecture de vos commentaires, je dois avouer que ceux-ci sont remplis de bon sens. Pourquoi le service serait diminué avec en général les mêmes policiers, en plus que leur nombre serait bonifié. Pourquoi la Ville avec tous les responsabilité qui lui incombent chercherait à fausser les informations. Pourquoi le maire Carette monte sur toutes les tribunes, alors qu'il a contribué a diminuer les relations de travail avec son ancien service de police en ne cherchant pas à signer une convention collective. Que le policier soit habillé en bleu ou en vert, il offrira le même service et les mêmes compétences, car il s'agira du même policier qu'actuellement. En tant que citoyen et contribuable, merci Monsieur le maire de faire preuve de jugement dans vos efforts de saine gestion administrative!!
  • A
    andre
    temps Il y a 13 ans
    Carette! Prend donc ta retraite et amène avec toi le ou les 'pions' que tu aurait voulu que l'on porte à la mairie! DÉCA.....ssse!
  • JR
    Jacques Roy
    temps Il y a 13 ans
    Il est grand temps que cela finisse.Les arguments semblent de moins en moins sérieux.On en est rendu à l'injure.Le 'groupe de citoyens' conteste tout dans ce dossier.Est-ce que la population de St-Georges aurait manqué de jugement en élisant ce Conseil?Élu démocratiquement,les membres de ce conseil sont parfaitement apte à prendre des décisions peu importe l'importance des dossiers.Le 'groupe de citoyens',(perdants aux dernières élections)voudraient probablement un référendum sur chaque dossier.Le Conseil a étudié et comparé les offres,en a informé la population,a recueilli les opinons des contribuables.Il n'y as pas eu de levée de bouclier de la part des nombreux clubs sociaux et organismes de la ville.Les commercants et gens d'affaires ne semblent pas s'inquiéter outre mesure de la décision.Joyeuses Pâques.......
  • T
    Thow
    temps Il y a 13 ans
    Voici la comfirmation du ministère de la Sécurité publique que l`information appoté par Roger Carette a la séance d`information sur la desserte policière est véridique et vérifiable! Je vous informe que les coûts associés à la signature de la nouvelle convention collective de la Sûreté du Québec (SQ) ne sont pas directement compris dans le coût moyen du policier tel que déterminé dans la facture 2012 transmise aux municipalités desservies par la SQ (153 570$). Cependant, ce montant inclut certaines provisions faites en prévision de la signature de la nouvelle convention collective, mais des ajustements seront nécessaires. Le coût moyen réel d'un policier de la SQ pour 2012, qui comprendra les ajustements en lien avec la nouvelle convention collective, sera connu à l'été 2012.
  • MB
    murielle busque
    temps Il y a 13 ans
    Je suis prête à transmettre à qui le demande la copie de la question que j'ai posée au Ministère de la Sécurité publique( sur internet on peut le faire( [email protected]
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mario Roy confronte les quatre autres candidats à la chefferie du PLQ

Le jeudi 22 mai, le producteur agricole de Saint-Jules, Mario Roy,  a participé au quatrième débat public des candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Ainsi, il a eut l'opportunité de présenter ses idées devant quelques citoyens de la région à l'Université Laval à Québec.  Rappelons que le plus jeune des candidats, qui n'a que ...

Publié hier à 14h00

Lutte à la criminalité: les priorités du gouvernement Carney attendues

Après une élection où les conservateurs ont mené une campagne très axée sur la lutte à criminalité, alors que les libéraux avaient promis des mesures plus sévères pour les infractions, comme le vol de voitures avec violence, le nouveau gouvernement minoritaire libéral doit mettre en oeuvre une série de nouvelles mesures s'attaquant à la ...

Publié le 23 mai 2025

Jason Groleau officiellement assermenté comme député de Beauce

Jason Groleau a été officiellement assermenté aujourd’hui à titre de député de Beauce, lors d’une cérémonie tenue sur la Colline du Parlement, à Ottawa. L’événement s’est déroulé en présence de sa famille, de ses proches ainsi que de membres de son équipe. «  C’est un honneur immense de pouvoir représenter les gens de la Beauce à la Chambre ...

app-store-badge google-play-badge