Le maire Fecteau dénonce une fois de plus la « désinformation »
Le maire de Saint-Georges, François Fecteau, a réalisé une sortie dans les médias pour réagir à certains propos tenus entourant le chaud dossier de la desserte policière. Dans un communiqué intitulé « Politique de désinformation » le maire a voulu rectifié les faits suites aux accusations du Regroupement de citoyens Gardons not» police en lien avec la modification du Rapport en bref du Service de police municipal.
La semaine dernière, ce Regroupement de citoyens dont la porte-parole est Murielle Busque « alléguait que la Ville avait modifié son rapport à la demande du maire parce qu’il était trop favorable à la Sûreté municipale. » Dans sa sortie, le maire Fecteau rétorque qu’il s’agissait plutôt d’une précision apportée à ce même rapport sans toutefois modifier les chiffres contenus dans celui-ci.
« Comme le rapport déposé au ministère de la Sécurité publique est préparé sur la base de paramètres préétablis, c’est-à-dire les coûts réellement payés, j’ai demandé qu’on ajoute une note, pas qu’on change les chiffres, à l’effet que ceux contenus dans le rapport ne tenaient pas compte de la provision prise pour le règlement de la convention collective et de certains autres coûts indirects par exemple les assurances. Comme les policiers sont payés au salaire de 2006 et qu’on parle ici du rapport 2011, je trouvais important d’expliquer l’écart de coût par rapport au document distribué à tous », affirme ce dernier.
Ces dires ont été corroborés ensuite par Hilaire Isabelle, directeur du Service de police dans un communiqué de presse de la Ville. « Je confirme que la demande de M. le maire visait à ajouter une note à la partie financière du rapport afin de préciser que les coûts ne tenaient pas compte de la rétroactivité qui est due aux policiers », mentionne ce dernier.
En guise de preuve aux médias, la Ville a joint à son communiqué un extrait du rapport abrégé avant son dépôt en séance et celui comprenant l’ajout de la note financière.
En lien avec tout ce débat entourant la desserte policière, M. Fecteau a déploré que « de tels propos soient graves, accusateurs et jettent un discrédit déplorable sur des gens qui ont été démocratiquement élus ». « Lorsque je vois une certaine dame qui se dit « soucieuse du respect et la démocratie » écrire de tels mensonges afin de berner les citoyens et discréditer l’administration municipale je trouve que c’est descendre bien bas », a critiqué le maire Fecteau qui a profité de l’occasion pour déploré le travail de certains médias.
« Nous avons la chance d’être assistés dans notre travail d’élus par des gestionnaires compétents et dédiés à l’administration municipale. Regardons plutôt en avant et travaillons ensemble », a commenté M. Fecteau.
Au moment de publier l’article, on ignore si la Ville se prononcera dès mardi sur l’avenir de sa desserte policière municipale. La Ville fera connaître son ordre du jour de sa prochaine séance en fin de journée.
39 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.