Ville Saint-Georges: C'est mardi que le conseil choisira la desserte policière
Le dossier de la desserte policière à Saint-Georges, qui a fait couler beaucoup d’encre au cours des dernières semaines, connaîtra vraisemblablement son dénouement mardi en séance de conseil. Selon l’ordre du jour, le conseil votera soit en faveur de conserver le Service de police de la Ville de Saint-Georges ou encore d’être dorénavant desservi par la Sûreté du Québec. La décision sera prise dès le début de l’adoption des résolutions. Les membres du conseil voteront alors pour la desserte de leur choix. Advenant que le vote des conseillers soit égal, le maire devra alors trancher.
Consultation de la population
Rappelons que le conseil de la Ville de Saint-Georges a tenu deux séances de consultation publique le mois dernier en plus d’inviter la population à se prononcer par le biais de courriels ou de courriers postaux. Ces commentaires ont été colligés par le greffier Jean McCollough qui lui avait le mandat de dresser un portrait de l’opinion des contribuables qui se sont exprimées sur le sujet, et ce, à tous les membres du conseil.
Le maire de Saint-Georges François Fecteau a répété à plusieurs reprises que c’est à la lumière de ces commentaires que le conseil s’exprimera pour choisir un corps policier ou l’autre.
43 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.