Scott aménagera un terrain sportif sur le terrain du Manoir Atkinson
La localité de Scott en collaboration avec le comité de soccer pourra aménager un terrain sportif en bordure de la piste cyclable à Scott sur le terrain du Manoir Atkinson. La municipalité a reçu une subvention de 174 945 $ qui lui permettra de mettre en branle ce projet de plus de 350 000 $.
Cet octroi a été remis à Scott dans le cadre de la phase II du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. La Municipalité a aussi profité de l’occasion pour remercier l’implication du député de Beauce-Nord, Janvier Grondin dans ce dossier auprès du gouvernement du Québec.
La MRC de La Nouvelle-Beauce contribuera au projet par l’entremise du Pacte rural. Son appui financier de 30 000 $ procurera une aide supplémentaire à la localité pour réaliser le projet. Une campagne de financement sera mise en branle afin de réduire la part de la localité de plus de 2050 habitants.
Pour répondre à un besoin
Cette subvention permettra à Scott de répondre à un besoin de la communauté. La pratique du soccer est en croissance, mais les infrastructures de l’école n’étaient pas conformes. Le terrain appartenant à la Commission scolaire Beauce-Etchemin est la moitié de la superficie règlementaire. Les joueurs de plus de 12 ans se devaient même de pratiquer ce loisir à l’extérieur de la municipalité.
La coordonnatrice des loisirs à Scott, Marie-Michèle Benoît, considère que Scott implantera ce nouveau terrain sur l’emplacement idéal soit au Manoir Atkinson appartenant à la municipalité. « Il sera en bordure de la piste cyclable. Ce sera un endroit magnifique », partage Mme Benoît.
Plusieurs autres projets pourront ultérieurement se greffer à ce parc qui comprend aussi non loin de là la piscine et le terrain de jeux. Ce projet de terrain sportif est un des plus importants projets réalisés en infrastructure sportive depuis la réfection du pavillon de la piscine municipale.
La Municipalité procédera par appel d’offres afin de réaliser les travaux afin que les joueurs puissent pratiquer sur le nouveau terrain dès l’an prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.