Développement résidentiel et industriel: Saints-Anges et Scott font des demandes à la CPTAQ
Les municipalités de Saints-Anges et de Scott ont déposé des demandes à la CPTAQ afin que soient exclues de la zone agricole des parties de lots contigües au secteur urbain des municipalités. Dans le cas de la demande de la municipalité de Saints-Anges, c’est dans le but de permettre à l’entreprise Structures RBR de prendre de l’expansion. L’entreprise, spécialisée dans la fabrication de fermes de toit, poutrelles de plancher et de murs préfabriqués, souhaite construire une deuxième usine en plus d’aménager des aires d’entreposage.
Pour la municipalité de Scott, la demande a pour but de combler le manque de terrains disponibles pour la construction résidentielle. Une assemblée publique d’informations aura lieu relativement à ces deux demandes le 14 mai prochain au centre administratif de la MRC Nouvelle-Beauce.
Nouvelles résidences en zone agricole
La MRC Nouvelle-Beauce a d’ailleurs produit un rapport concernant le nombre de résidences construites sur des îlots déstructurés en zone agricole. Pour l’année 2011, 28 nouvelles résidences ont été érigées en zone agricole dont 27 sur ces îlots. D’ailleurs, depuis la mise en place de l’article 59, il y a presque cinq ans, 87 nouvelles résidences ont pris forme en Nouvelle-Beauce en zone agricole dont 24 à Saint-Isidore, 16 à Saint-Lambert et 15 à Sainte-Marie.
Rapport financier 2011
Par ailleurs, la MRC Nouvelle-Beauce a déposé son rapport financier pour l’année 2011. L’organisme a terminé la dernière année avec un surplus de 335 851 $. Celle-ci a réalisé des revenus de l’ordre de 8 551 631 $ et a cumulé des dépenses de l’ordre de 8 215 780 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.