Revitalisation du centre-ville: Un mandat pour guider la Ville dans son plan de communication
Le conseil de la Ville de Saint-Georges a donné un mandat à la firme de communication Image de Mark afin de réaliser son plan de communication pour la revitalisation du centre-ville. Ce mandat, adopté majoritairement par les membres du conseil au coût de 24 777 $, a cependant fait l’objet d’un débat. Le conseiller Lionel Bisson s’est demandé dans quelle enveloppe cette somme d’argent allait être puisée. C’est le directeur général adjoint de la Ville Claude Poulin qui a indiqué que l’argent allait provenir à même le budget du projet pour l’embauche d’une ressource humaine en communication.
M. Bisson a déposé sa dissidence à ce mandat étant donné que cette somme ne provenait pas de l’enveloppe pour la revitalisation du centre-ville et donc qu’il n’avait pas la certitude que le conseil allait se limiter à cette seule demande. En faveur de ce mandat, le conseiller Serge Thomassin a indiqué que la Ville a réellement besoin d’une firme de communications compte tenu des expériences vécues au cours des trois dernières années. En plus de M. Bisson, précisons que les conseillères Manon Bougie et Marie-Ève Dutil ont aussi déposé leur dissidence.
Programme d'aide à la revitalisation
Le conseil a d’autre part autorisé le versement d’une subvention de 23 000 $ à Place Bureau dans le cadre du programme de revitalisation du centre-ville, volet mise en valeur. Cette somme aidera le commerce à effectuer la réfection de l’arrière du bâtiment qui donne sur la Promenade Chaudière.
Centre sportif Lacroix-Dutil
La Ville de Saint-Georges a accepté deux soumissions en lien avec l’ajout d’une seconde glace au Centre sportif Lacroix-Dutil. La première est l’acquisition d’une deuxième surfaceuse. C’est l’entreprise Robert Boileau qui fournira celle-ci au coût de 112 618 $. Le second contrat visait la fourniture d’ameublements pour le Centre sportif. Le contrat a été accordé à MAB Profil pour la somme de 14 224 $.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.