Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« La salle de spectacles on y croit toujours » — Jean-François Bernatchez

durée 10h20
7 juin 2012
20ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le directeur général des Amants de la Scène, Jean-François Bernatchez a rappelé une fois de plus que la Ville de Saint-Georges devra être dotée un jour d’une salle de spectacles digne de ce nom. Cette sortie publique est survenue hier lors du dévoilement de la programmation 2012-2013 du diffuseur soit deux ans jour pour jour après le référendum ayant fait tomber dans l’oubli ce projet de salle de spectacles.

« La salle de spectacles, on y croit vraiment. Les portes pour les ligues majeures, c’est une salle... J’espère que les gens vont entendre le cri », a lancé le directeur général à la foule de partenaires et médias présents au lancement.

De plus, il a insisté sur le fait que certains artistes ne peuvent venir ici pour cette raison, mais aussi pour des raisons strictement techniques et logistiques soit la hauteur du plafond, la grandeur de la scène et de la salle ou encore la disponibilité des salles disponibles à Saint-Georges.

Selon M. Bernatchez, une nouvelle salle permettrait d’aller chercher des artistes de renoms qui optent habituellement pour les grands centres avant de tourner en région. Et pour attirer les artistes, ce n'est pas un problème de contacts, a rassuré ce dernier.

Un seul lieu de diffusion permettrait aux Amants de la Scène un éventail de possibilités pour y offrir des spectacles en salle, debout, en formule cabaret ou intimistes. « Avec de meilleurs moyens, on pourrait en faire plus », insiste le directeur général.

Le 6 juin 2010, les citoyens se sont prononcés par référendum contre la proposition d’emprunter 15,8 millions $ pour la construction d’un complexe culturel à Saint-Georges. Au total, 44,34 % des électeurs inscrits ont exercé leurs droits de vote et 59 % d’entre eux ont voté non au projet de règlement d’emprunt. Saint-Georges a perdu la subvention de 6 M$ attribuée à ce projet. Ce dossier qui demeure néanmoins un besoin avait été placé sous la pile des priorités de la Ville.

M. Bernatchez a confiance que ce projet refasse surface plus tôt que tard. Il est toutefois bien conscients des projets d’envergure de la Municipalité en cours d’élaboration tels que la revitalisation du centre-ville et la réalisation du complexe sportif dans la Cité étudiante. « Nous faisons nos représentations à la Ville chaque année », insiste ce dernier espérant toujours un dénouement positif dans ce dossier.

commentairesCommentaires

20

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 12 ans
    @ M. Bernatchez, Si vous avez tellement confiance en la réussite d'une salle de spectacle et si vous pensez être capable d'attirer des gros noms et aussi attirer assez de gens pour payer les coûts, sortez votre portefeuille et laissez le mien tranquille. Et lorsque vous serez devenu riche par cette entreprise, je ne vous demanderai rien en retour pour vous avoir encouragé.
  • GG
    ghislain gilbert
    temps Il y a 12 ans
    si tu veux une salle de spectacle jean francois bernatchez met la main dans tes poches et paye les citoyens en grande majorité ne son pas pres a payé pour une de tes bébelles qui est un elephant blanc et je te défie de me montrer que sa va vivre de ses revenus nous ont paye des taxe pour la collectivités des besoins reel de la ville pas pour des choses qui ne sont pas capables de faire ses frais et ne nous conte pas des histoires de pere noel
  • H
    Harold
    temps Il y a 12 ans
    M. Gilbert et MobyDICK , vous n'êtes que de grossiers gratteux! Et ce qui compte pour vous ce sont vos grosses piastres dans vos grosse poches! Vous êtes môches et minables!
  • OVEO
    On veut et on veut ,faut payer aussi !!!!
    temps Il y a 12 ans
    Si la salle du Cégep est pas à la hauteur de certains artistes ben qu'ils restent chez eux . On a pas besoin de gens qui se prennent pour le nombril du monde à Saint-Georges de Beauce . Aujourd'hui on entend dire que plusieurs humoristes appuient les étudiants et présente même un spectacle pour les appuyer alors croyez moi que pour l'avenir les salles vont se vider pour ses humoristes là.......... Avant de dépenser pour eux commençons par payer la dette de la ville et il faut toujours ben être capable de payer nos taxes bordel ...
  • R
    Réjeanne
    temps Il y a 12 ans
    Comme Place Centre Ville perd le Provigo je crois que ce serait l'endroit rêvé pour réaliser votre projet en récupérant les espaces libres de ce centre d'achat et en agrandissant d'un étage si besoin il y a. Vous feriez en même temps une économie, vous auriez en prime le stationnement idéal déjà en place. Pensez-y bien! Ca fait du sens.
  • TT
    taxe taxe
    temps Il y a 12 ans
    M. bernatchez et sont groupe vous deveriez savoir la difference entre un reveur qui batie des chateaux en espagne l.diot qui les habite et le physchiatre qui collecte le loyer en d.autre terme la ville qui ramasse vos problemes et les dettes et gilbert et dick ont raison vous revez en couleurs si vous croyez emplire une salle de 800 place avec des billets a 150 ou 200 dollards
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 12 ans
    @ Harold Et toi Harold, tu ne penses qu'à profiter des piastres des autres pour t'amuser. Les artistes sont tous sur le BS, ils ont des octroies et des aides gouvernementales. Ils veulent encore piger dans nos poches pour remplir les leurs. Alors dis-toi bien que vivre au dépends des autres et s'amuser au dépend des autres est pas bien vu par ceux qui doivent payer. Et M Bernachez a du front plein la face de vouloir nous téter!
  • UCQS
    une citoyenne qui se souvient
    temps Il y a 12 ans
    Une salle de spectacles ? vous dites Monsieur Bernatchez, Demandez à Monsieur le Maire ce qu'il a fait du 12 Millions prévu pour cette salle. Il l'a rejeté, à cause de son entêtement à situer cette salle sur la 1ière avenue, nous l'avons perdu. Demandez à Monsieur Carette de ré-ouvrir ce dossier et de nous donner une salle de spectacle pour nous tous les citoyens et non pas pour pour la revitalisation du centre-ville. C'était un très beau projet sur le boulevard Lacroix, C'est un peu tard pour y penser maintenant. Pensez-y Monsieur Bernatchez, qu'est-ce qui s'est vraiment passé pour que nous n'ayons pas encore cette foutue salle ?
  • CK
    Carole Kipling
    temps Il y a 12 ans
    La présence d’une salle de spectacle dans une municipalité contribue largement à son attrait, qu’elle constitue un outil de revitalisation urbaine, qu’elle favorise le développement d’une activité commerciale et que, dans bien des cas, elle encourage localement le développement de la pratique artistique. En somme, son action a des répercussions positives et importantes sur la qualité de vie des citoyens.
  • G
    ghislain
    temps Il y a 12 ans
    HAROLDje suis un citoyen qui a toujours travaillé et j.ai gagné l.argent que j.ai er l.argent qui j.ai c.est moi qui vas en profiter pas les autres et j.ai toujours payé mes impots et taxe je ne vie pas au crochet de la société je n.ai pas de carte de credit ni de marche de crédit est tu capable den . dire autant de toi et je ne suis pas interresser a payé pour les parasites de la société si tu veut voir des spectacle paye la société na pas a payer pour un bande de profiteurs
  • P
    Pull
    temps Il y a 12 ans
    Deux séraphins qui pense a leurs PIASTRES et que ne voient pas le beau projet pour l'avancement de leur ville. Restez chez vous à écouter le bruit de la nature. Si St-Georges n'aurai pas de gens tel que M. Dutil, M.Pomerleau, M. Bernatchez, etc... Qui s'époumauve à faire avancer cette comunauté. Votre précieuse ville serrait pas grand chose en beauce. Oui, pour l'avancement .NON, au fermeture d'esprit.
  • S
    Suzanne
    temps Il y a 12 ans
    Il est vrai que chacun a droit à son opinion mais je ne savais pas qu'il y avait autant de gens bornés et si près de leurs sous. Les taxes que nous payons doivent servir à la population. On ne perçoit pas de taxes pour faire de l'argent mais pour faire touner l'économie et améliorer la VIlle non seulement en environnement mais aussi en culture. Harold, je suis de ton avis. Merci !
  • H
    harnold
    temps Il y a 12 ans
    je n'ai pas de MARCHE de credit(ni de marge de credit).
  • E
    Eric
    temps Il y a 12 ans
    D'accord pour le provigo ,le stationnement est déjà là,c'est au centre-ville ,ca couterais moins cher qu'une bâtise neuf.C'est un pensé-y bien.
  • D
    Déçue
    temps Il y a 12 ans
    M. Bernatchez, Si vous vouliez avoir une salle de spectacles digne de ce nom, il aurait fallu appuyer le projet de l'ancien conseil sur le boulevard Lacroix. Le volet financier était réglé et le projet prêt à démarrer. La population était favorable à ce projet. Il était évident que le nouveau site proposé amènerait les citoyens à voter contre le projet. Il y a toutes sortes de façons de s'organiser pour qu'un projet n'aboutisse pas... Maintenant que les subventions sont disparues je doute que les payeurs de taxes soient prêts à assumer les coûts d'une autre salle de spectacles. C'est bien malheureux que l'égo de certains nous en ait privé.
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 12 ans
    @ Carole Kipling C'est très bien ce que tu dis là. Alors voici ta mission: Sort ton portefeuille, prête ton argent à M Bernachez et assis-toi pour prendre plaisir aux bienfaits et bénéfices; en attendant, moi, je vais continuer à vivre, travailler et payer pour ce que je suis capable de me procurer durant que les rêveurs rêvent.
  • AR
    A. R.
    temps Il y a 12 ans
    J.F. je t'appuie totalement dans se projet. Ouff St-Georges a tellement besoin d'une nouvelle salle. J'ai vue les loge au cégep et ce que je peux dire ca fait réellement pitié!!! Vous savez le première commentaire que les artistes portent sur la ville c'est qu'elle est propre et qu'elle est à l'image des beaucerons des gens fière!! Je lève mon chapeau à M. Bernatchez pour l'effort qui déploit afin d'attiré de grands noms ici à Saint-Georges!! Malheureusement, plus que le temps passe, plus il sera difficile d'avoir acces à des artiste de renoms, car la salle au niveau technique je pourrais dire que ce n'est plus au norme actuelle. Si la station de télévision Télémag à changer tout son équipement pour du HD incluant régie. Je crois qu'il faut agir. Vous savez il y a des bijoux d'artistes dans la beauce ce doter d'une salle c'est se doter d'une meilleure image pour notre et être à la hauteur de notre réputation soit des gens fiers!!
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 12 ans
    @ A. R. Pour que tu sois fier, A. R. , ne serait-il pas approprié d'arrêter de faire des fautes quand tu écris ton opinion? Où faudrait-il que nous votions un budget et payons pour toi pour que tu apprennes à écrire afin que nous soyons fiers de toi?
  • D
    DY
    temps Il y a 12 ans
    À mon cher ami Moby Dick... Vous qui reprenez A.R. en lui suggérant d'apprendre à écrire lorsqu'il émet une opinion, quelle farce ! Quand on crache en l'air ça risque de nous retomber dans le visage... Voici quelques fautes que j'ai relevées dans VOS récentes interventions concernant le présent sujet...et je passe sous silence les nombreuses autres fautes que vous avez faites dans vos écrits antérieurs... VOUS AVEZ ÉCRIT : «...ils ont des octroies» au lieu de: octrois; «...vivre au dépends» au lieu de: vivre aux dépens; «...est pas bien vu» au lieu de: n'est pas bien vu; « sort ton portefeuille» au lieu de: sors ton portefeuille; «...durant que les rêveurs rêvent» au lieu de: pendant que les rêveurs rêvent; «Où faudrait-il que...» au lieu de: Ou faudrait-il que. Et mon cher Moby Dick, vous avez le culot de faire la morale aux autres...! On peut se permettre de remettre en question bien des commentaires et surtout bien des critiques que vous émettez et que vous avez émis par le passé...car ils doivent aller dans le même sens... Sans rancune, P.S. En passant, vous avez encore besoin de cours de français. Il y a plusieurs professeurs qui se feraient un plaisir de vous aider...vérifiez auprès de la Commission scolaire.
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 12 ans
    Merci @DY. Mais vous semblez trop empressé à trouver mes supposées fautes.Je voulais voir si AR les trouverais. Mais je dois concevoir que vous avez un bon sens d'observation. Thanks to DY. You seem to be in a hurry to find my mistakes. I simply wanted to see if AR could find them. But I must realize that you have a great sense of observation. Je n'ai fait aucune morale, je me fout de la morale des gens, de leur croyances et de leur religions. Mais quand on veut être fiers de notre culture, faut commencer par le début! Mes commentaires vont tous dans le même sens: je ne suis pas de la gauche, je ne crois pas au socialisme. Je suis de la droite, je crois qu'il faut agir afin de mériter ce que nous avons au lieu de se fier au autres. Alors ceux qui veulent une salle de spectacle, j'ai rien contre cela. Mais qu'ils paient de leur poche, pas de la mienne. Qu'ils arrêtent de m'endetter pour jouir de choses qu'ils ne sont pas capables de se payer. Il n'y a rien de mal a travailler pour se gagner quelque chose et en profiter APRÈS l'avoir gagné. Pas avant.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mario Roy confronte les quatre autres candidats à la chefferie du PLQ

Le jeudi 22 mai, le producteur agricole de Saint-Jules, Mario Roy,  a participé au quatrième débat public des candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Ainsi, il a eut l'opportunité de présenter ses idées devant quelques citoyens de la région à l'Université Laval à Québec.  Rappelons que le plus jeune des candidats, qui n'a que ...

Publié hier à 14h00

Lutte à la criminalité: les priorités du gouvernement Carney attendues

Après une élection où les conservateurs ont mené une campagne très axée sur la lutte à criminalité, alors que les libéraux avaient promis des mesures plus sévères pour les infractions, comme le vol de voitures avec violence, le nouveau gouvernement minoritaire libéral doit mettre en oeuvre une série de nouvelles mesures s'attaquant à la ...

Publié le 23 mai 2025

Jason Groleau officiellement assermenté comme député de Beauce

Jason Groleau a été officiellement assermenté aujourd’hui à titre de député de Beauce, lors d’une cérémonie tenue sur la Colline du Parlement, à Ottawa. L’événement s’est déroulé en présence de sa famille, de ses proches ainsi que de membres de son équipe. «  C’est un honneur immense de pouvoir représenter les gens de la Beauce à la Chambre ...

app-store-badge google-play-badge