Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« La salle de spectacles on y croit toujours » — Jean-François Bernatchez

durée 10h20
7 juin 2012
20ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le directeur général des Amants de la Scène, Jean-François Bernatchez a rappelé une fois de plus que la Ville de Saint-Georges devra être dotée un jour d’une salle de spectacles digne de ce nom. Cette sortie publique est survenue hier lors du dévoilement de la programmation 2012-2013 du diffuseur soit deux ans jour pour jour après le référendum ayant fait tomber dans l’oubli ce projet de salle de spectacles.

« La salle de spectacles, on y croit vraiment. Les portes pour les ligues majeures, c’est une salle... J’espère que les gens vont entendre le cri », a lancé le directeur général à la foule de partenaires et médias présents au lancement.

De plus, il a insisté sur le fait que certains artistes ne peuvent venir ici pour cette raison, mais aussi pour des raisons strictement techniques et logistiques soit la hauteur du plafond, la grandeur de la scène et de la salle ou encore la disponibilité des salles disponibles à Saint-Georges.

Selon M. Bernatchez, une nouvelle salle permettrait d’aller chercher des artistes de renoms qui optent habituellement pour les grands centres avant de tourner en région. Et pour attirer les artistes, ce n'est pas un problème de contacts, a rassuré ce dernier.

Un seul lieu de diffusion permettrait aux Amants de la Scène un éventail de possibilités pour y offrir des spectacles en salle, debout, en formule cabaret ou intimistes. « Avec de meilleurs moyens, on pourrait en faire plus », insiste le directeur général.

Le 6 juin 2010, les citoyens se sont prononcés par référendum contre la proposition d’emprunter 15,8 millions $ pour la construction d’un complexe culturel à Saint-Georges. Au total, 44,34 % des électeurs inscrits ont exercé leurs droits de vote et 59 % d’entre eux ont voté non au projet de règlement d’emprunt. Saint-Georges a perdu la subvention de 6 M$ attribuée à ce projet. Ce dossier qui demeure néanmoins un besoin avait été placé sous la pile des priorités de la Ville.

M. Bernatchez a confiance que ce projet refasse surface plus tôt que tard. Il est toutefois bien conscients des projets d’envergure de la Municipalité en cours d’élaboration tels que la revitalisation du centre-ville et la réalisation du complexe sportif dans la Cité étudiante. « Nous faisons nos représentations à la Ville chaque année », insiste ce dernier espérant toujours un dénouement positif dans ce dossier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge