Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville instaure un programme de designer pour stimuler la rénovation

durée 17h15
12 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Comité Revitalisation Beauceville et la municipalité de Beauceville ont lancé cet après-midi un tout nouveau programme de designer pour la rénovation. Cette initiative se veut d’inciter, mais surtout guider les résidents et les commerçants dans leurs projets de rénovation des bâtiments.

« Ce programme de designer agit donc à titre d’incitatif voir de bougie d’allumage à la rénovation pour les Beaucevillois et les Beaucevilloises. Il permet aux résidents et aux commerçants sérieux dans leurs démarches de rénovations d’être outillés de faire les bons choix en ce qui concerne l’amélioration esthétique de leurs bâtiments », a souligné Vincent Roy., membre du Comité Revitalisation Beauceville.

« C’est une belle opportunité qu’on donne aux citoyens et commerçants de faire peau neuve avec leurs façades. C’est valable autant pour les maisons que les commerces… pour redonner les lettres de noblesse à Beauceville. Il y a beaucoup de belles maisons, et avec une petite touche et l’aide d’un professionnel, cela fait toute la différence », ajoute Sheina Simoneau, responsable division bibliothèque, culture et vie communautaire.

Le programme précurseur
Selon M. Roy, ce programme de designer est précurseur pour la région. Le résident ou le commerçant intéressé paiera d’abord la consultation du designer, d’une valeur de 150 $ plus taxes. Ce montant lui sera remboursé par la Municipalité. Un budget de 3000 $ a été débloqué à cet effet. Cependant, pour avoir droit au remboursement, le participant du programme doit passer à l’action, suite à l’intervention du designer.

Il faut préciser que les services supplémentaires occasionnant des coûts supplémentaires feront l’objet d’une entente entre le client et le designer.
Afin de renchérir à ce programme, le centre de rénovation Home Hardware offrira aux participants de ce programme des réductions de 15 % à l’achat de peinture.

En plus de tout cela, cette mesure s’ajoute aux programmes déjà existants de la Ville de Beauceville pour la construction ou à l’amélioration des bâtiments sur le territoire de la localité. « Cela amène une valeur ajoutée. Si la maison augmente sa valeur foncière, ce n’est que positif pour l’ensemble des deux parties », commente Félix Nunez, directeur général de Beauceville.
Pour y participer

Pour s’inscrire, les personnes intéressées doivent communiquer Jessica Plante, chargée de projet de Revitalisation Beauceville au 418-225-3865 ou par courriel à [email protected] afin de remplir le formulaire et prendre connaissances des modalités de participation. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge