Travaux sylvicoles – Un investissement de 862 000 $ en Chaudière-Appalaches
Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, a confirmé un investissement de 862 020 $ en forêt pour la région de la Chaudière-Appalaches. Cet investissement s’inscrit dans le cadre du Programme d'investissements sylvicoles qui comprend une enveloppe globale de 56,4 M$.
Ce soutien financier se veut d’appuyer les activités assurant le maintien de la capacité de production de la forêt québécoise ainsi que sa pérennité. « Je suis heureux de confirmer ces investissements qui auront un effet tangible pour les travailleurs sylvicoles de la région de la Chaudière-Appalaches », a déclaré le ministre Lessard.
Le Programme d'investissements sylvicoles souhaite augmenter le rendement des forêts québécoises à moyen et à long terme par des travaux d'aménagement. Ces travaux sont effectués soit sur les sites à haut rendement, à remettre en production des superficies mal régénérées et à réhabiliter des peuplements dégradés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.