L'appel de projets est lancé pour les projets de mise en valeur du milieu forestier
Le président de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Chaudière-Appalaches, Maurice Sénécal a lancé l’appel public de projets 2012-2013 dans le cadre du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier – Volet II (PMVRMF II).
Instauré en 1995 par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec (MRNF), la gestion du PMVRMF-II est sous la responsabilité de la CRÉ depuis l’exercice 2004-2005. Une entente de délégation de gestion entre le MRNF et la CRÉ devrait être conclue prochainement. Celle-ci confirmera la reconduction de ce programme pour l’exercice financier 2012-2013.
Les promoteurs devront se conformer aux objectifs du programme contenus dans le Plan régional de développement intégré des ressources et du territoire (PRDIRT). Trois différentes catégories de projets seront subventionnées. Les projets visant la protection, la mise en valeur et le développement des ressources du milieu forestier, ceux de nature récréotouristique structurante en milieu forestier ou multiressources.
Les promoteurs voulant déposer un projet dans le cadre de ce programme pour l’année 2012-2013, devront acheminer à la CRÉ le Formulaire de demande d’aide financière. Ce document ainsi que le Guide du Promoteur, la Foire aux questions, le Cahier technique pour la réalisation de travaux forêt-faune et le PRDIRT sont disponibles sur le site Internet de la CRÉ-CRRNT à l’adresse suivante : www.chaudiere-appalaches.qc.ca/crrnt. Les promoteurs ont jusqu’au 6 juillet pour soumettre leur projet.
Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Chantal Pelletier par téléphone au numéro 418 248-8488, poste 130 ou par courriel [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.