Johanne Gonthier ne se représentera pas aux prochaines élections
Puisque la vie est parfois plus courte qu’on le croit, la députée fédérale de Mégantic-l’Érable, Johanne Gonthier, compte profiter du bon temps avec son époux. Elle quittera la vie politique après ce mandat. Cette dernière était présente lors de la cérémonie de pale pour le projet éolien d'EDF Canada à Saint-Robert-Bellarmin.
Élue pour la toute première fois en 2007, Johanne Gonthier, optera pour la retraite politique avec commun accord avec son époux. «J’ai eu des problèmes de santé en début d’année et tout récemment, mon mari a éprouvé des problèmes de santé aussi. On s’est rendu compte que la vie était peut-être plus courte qu’on pense. On a décidé qu’on voulait profiter des moments qui nous restent ensemble »
Mme Gonthier espère que son successeur saura défendre au mieux les intérêts de ses concitoyens. «J’espère que cette personne sera animée par ce qui m’a guidé dans ma carrière soit d’avoir à cœur le bien-être des citoyens et citoyennes de Mégantic », précise-t-elle.
Un projet énorme pour Saint-Robert
La députée de Mégantic-L’Érable a voulu souligner les retombées énormes de ce projet éolien de 200 M$. «Dans la MRC du Granit, c’est tout à fait extraordinaire. On sait qu’il s’agit d’un début. Le projet communautaire s’en vient ici également à Saint-Robert. Cela a créé de l’activité économique merveilleuse pour la région. On peut que saluer un tel projet», a mentionné Mme Gonthier.
À ce parc de 40 éoliennes, s’ajoutera 12 autres éoliennes du projet éolien communautaire du Granit. La mise en service de ce deuxième parc estimé à 60 M$ aura lieu en 2014.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.