Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Johanne Gonthier ne se représentera pas aux prochaines élections

durée 15h58
27 juin 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Puisque la vie est parfois plus courte qu’on le croit, la députée fédérale de Mégantic-l’Érable, Johanne Gonthier, compte profiter du bon temps avec son époux. Elle quittera la vie politique après ce mandat. Cette dernière était présente lors de la cérémonie de pale pour le projet éolien d'EDF Canada à Saint-Robert-Bellarmin.

Élue pour la toute première fois en 2007, Johanne Gonthier, optera pour la retraite politique avec commun accord avec son époux.  «J’ai eu des problèmes de santé en début d’année et tout récemment, mon mari a éprouvé des problèmes de santé aussi. On s’est rendu compte que la vie était peut-être plus courte qu’on pense. On a décidé qu’on voulait profiter des moments qui nous restent ensemble »

Mme Gonthier espère que son successeur saura défendre au mieux les intérêts de ses concitoyens. «J’espère que cette personne sera animée par ce qui m’a guidé dans ma carrière soit d’avoir à cœur le bien-être des citoyens et citoyennes de Mégantic », précise-t-elle.

Un projet énorme pour Saint-Robert
La députée de Mégantic-L’Érable a voulu souligner les retombées énormes de ce projet éolien de 200 M$. «Dans la MRC du Granit, c’est tout à fait extraordinaire. On sait qu’il s’agit d’un début. Le projet communautaire s’en vient ici également à Saint-Robert. Cela a créé de l’activité économique merveilleuse pour la région. On peut que saluer un tel projet», a mentionné Mme Gonthier.

À ce parc de 40 éoliennes, s’ajoutera 12 autres éoliennes du projet éolien communautaire du Granit. La mise en service de ce deuxième parc estimé à 60 M$ aura lieu en 2014.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge