Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Johanne Gonthier ne se représentera pas aux prochaines élections

durée 15h58
27 juin 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Puisque la vie est parfois plus courte qu’on le croit, la députée fédérale de Mégantic-l’Érable, Johanne Gonthier, compte profiter du bon temps avec son époux. Elle quittera la vie politique après ce mandat. Cette dernière était présente lors de la cérémonie de pale pour le projet éolien d'EDF Canada à Saint-Robert-Bellarmin.

Élue pour la toute première fois en 2007, Johanne Gonthier, optera pour la retraite politique avec commun accord avec son époux.  «J’ai eu des problèmes de santé en début d’année et tout récemment, mon mari a éprouvé des problèmes de santé aussi. On s’est rendu compte que la vie était peut-être plus courte qu’on pense. On a décidé qu’on voulait profiter des moments qui nous restent ensemble »

Mme Gonthier espère que son successeur saura défendre au mieux les intérêts de ses concitoyens. «J’espère que cette personne sera animée par ce qui m’a guidé dans ma carrière soit d’avoir à cœur le bien-être des citoyens et citoyennes de Mégantic », précise-t-elle.

Un projet énorme pour Saint-Robert
La députée de Mégantic-L’Érable a voulu souligner les retombées énormes de ce projet éolien de 200 M$. «Dans la MRC du Granit, c’est tout à fait extraordinaire. On sait qu’il s’agit d’un début. Le projet communautaire s’en vient ici également à Saint-Robert. Cela a créé de l’activité économique merveilleuse pour la région. On peut que saluer un tel projet», a mentionné Mme Gonthier.

À ce parc de 40 éoliennes, s’ajoutera 12 autres éoliennes du projet éolien communautaire du Granit. La mise en service de ce deuxième parc estimé à 60 M$ aura lieu en 2014.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge