Saint-Ludger souhaite l'implantation d'une garderie accréditée
La mairesse de Saint-Ludger, Diane Roy, se réjouit de l’arrivée d’un service de garde pour l’école Nazareth de Saint-Ludger. Néanmoins, l’arrivée de ce service n’est qu’un pas en avant pour sa localité. Elle déplore toutefois que les jeunes familles de l’endroit ne disposent pas de garderie accréditée à un Centre de la petite enfance.
Certes, il existe des garderies en milieu familial, mais malheureusement cela ne répond pas entièrement aux besoins des jeunes familles. « Beaucoup vont à Saint-Gédéon, d’autres à Lac-Drolet, mais nous n’avons pas suffisamment de services », déplore la mairesse.
Selon les discussions de la mairesse avec la direction du CPE de Saint-Gédéon, il avait, aux dernières nouvelles, un nombre de 21 enfants de Saint-Ludger inscrits sur sa liste d’attente de ce CPE. Cela n’empêche pas que les parents peuvent aussi faire une demande aussi à un autre CPE de Lac-Drolet.
La municipalité et la Colude sont prêtes à dérouler le tapis rouge pour faire une place à une garderie accréditée à Saint-Ludger. Mme Roy mentionne que la municipalité souhaite l’ouverture d’un CPE de 21 places affilié à celui des Boutons d’or de Saint-Gédéon. « La municipalité est prête à offrir le terrain, la Colude souhaite investir 5000 $ et une subvention via le pacte rural est possible, puisque cela est contenu dans notre planification stratégique », mentionne la mairesse de Saint-Ludger.
« Nous prions fort pour l’avoir. Les parents sont désespérés », conclut Mme Roy.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.